background preloader

Planete8

Planete8

Créer une entreprise innovante - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la cré L'idée innovante Le descriptif L'un des premiers critères de qualité d'un projet innovant étant sa clarté, le ou les créateurs doivent s'entrainer à expliquer leur idée à d'autres personnes : d'abord à leurs proches puis à des professionnels de la création d'entreprises innovantes qui apporteront un oeil critique à leur présentation. "Une idée n'arrive pas comme ça. Il est donc important de commencer à formuler cette idée par écrit afin d'arriver à en cerner clairement les différents aspects. Les questions à se poser La protection de l'idéeC'est un élément essentiel pour un projet innovant ! D'une manière générale, on appelle propriété intellectuelle, les droits qui protègent les créations "issues de l'activité de l'esprit humain" contre toute appropriation de tiers. En savoir plus sur la protection :- d'une invention- d'une marque- d'un dessin ou modèle- d'un logiciel- d'un nom de domaine Le montage du projet innovant En amont : Les questions de base à se poser

RSO et norme ISO 26000 : pour une entreprise performante / Conférences / Evenements / L'Academie - Academie Mardi 25 septembre 2012 – 17h30/19h30 Auditorium AG2R La Mondiale104-110 Boulevard Haussmann – 75008 Paris Cette conférence a été l'occasion pour les intervenants, tous membres du groupe de travail de l'Académie sur le sujet, de répondre à un ensemble de questions fréquemment posées, à travers une lecture simple de la norme ISO 26000 : Qu'est-ce que la Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO) ?Un historique et une définition claire, reconnue internationalement, celle de l 'ISO 26000. Pourquoi la RSO va-t-elle s'imposer aux organisations? Comment initier une démarche RSO dans mon entreprise ? Comment évaluer la performance globale de mon organisation ? Quels bénéfices à attendre pour mon entreprise ? Quel est le rôle de l'expert-comptable et du commissaire aux comptes ? Consulter la plaquette de présentation Consulter le cahier intéractif

Il y a sans doute mieux qu'Excel pour piloter la performance de votre entreprise Pour gérer au mieux leurs performances en temps de crise, les entreprises se tournent de plus en plus vers des outils décisionnels financiers. Le Corporate Performance Management ou Gestion de la Performance Financière est le domaine qui se situe à la croisée des chemins entre l’intelligence décisionnelle et la gestion financière. Ce domaine participe à la surveillance et à la gestion de la performance de l’entreprise, via l’utilisation d’indicateurs de performance (KPI).Ce marché est en pleine croissance, et ce que l’on appelle aussi le Business Performance Management (BPM) ou Entreprise Performance Management (EPM) représente près de 2 milliards de dollars de volume d’achats annuels. Un outil de pilotage efficace en temps de crise Il est aujourd’hui de plus en plus important, et particulièrement en période de crise, pour un directeur financier de pouvoir gérer au mieux la performance financière de son entreprise. Mauvaises données : mauvaises décisions !

Indicateurs de performances: un langage commun... mais surtout un langage pour tous - Business Intelligence Un langage commun mais surtout communément partagé. Dans la foulée d'une refonte de ses systèmes de gestion et d'encaissement, le groupe Galeries Lafayette a donné à pas moins de 2 000 de ses salariés des outils pour piloter leur activité au jour le jour. Le projet d'analyse de l'information que nous avons mené est l'aboutissement d'une longue démarche de refonte des systèmes utilisés dans les magasins du groupe Galeries Lafayette. Tout a démarré par une remise à plat des systèmes d'encaissement et de gestion, avec le passage à une véritable gestion à l'article sur toute la chaîne, de l'approvisionnement à la vente. Le volet décisionnel s'inscrit dans la continuité de cette refonte. Un passage obligé vers le multicanal En magasin par exemple, l'outil sert à faire le lancement de journée.

Sujet d'étude CGRH - La performance sociale - Bac STG Exemples de Sujets ◈ A Savoir ◈ A Etudier La performance sociale est un des centres d’intérêt de chaque entreprise. En effet, il est préférable d’être considéré comme un modèle de performance sociale. Elle est difficilement chiffrable puisque c’est une notion abstraite. Ce qu’il faut savoir sur la performance sociale - Thème d’étude au Bac STMG CGRH D’une part, la performance sociale contribue à stimuler l’innovation et peut être source de création de valeur. Définir les enjeux, les points et les attentes sur lesquels l’entreprise veut mesurer sa performance sociale (climat social, sécurité, hygiène et santé au travail)Déterminer qui va entrer dans ce dispositif, qui va être évalué (managers, cadres dirigeants)Déterminer la part variable concernée par cette mise de place de dispositifMettre en place des indicateurs de mesure pour évaluer la performance sociale d’une entreprise. Sujet d’étude CGRH : la performance sociale - Ce qu’il faut étudier Quel est le pourcentage d’intérimaires ?

Efficacité commerciale | Accompagnement commercial Qui sommes nous? > Métier Les clients font appel a IniCiale pour accroître les performances commerciale et managériale de leur entreprise. Ensemble, avec vos salariés, vos équipes et vos managers, IniCiale oeuvre a améliorer votre compétitivité en actionnant 3 leviers : Le Management: Source officielle de motivation ! Les ateliers de dynamisation des équipes sont des moments forts de motivation individuelle, de coopération collective... et de remobilisation par le "bien vivre" au travail ! Nos interventions débutent par un "état des lieux" ou une analyse des besoins en formation. Excellence commerciale Stratégie d'entreprise Volonté du Dirigeant "Une société ne peut distancer ses concurrents que si elle peut établir une différence qu'elle peut préserver." Michael Porter

Qu'est-ce qu'un indicateur de performance financier ou commerciale Un indicateur c'est ce qui te permet de mesurer la performance de ton service ou ton activité, par exemple chaque mois par rapport au budget prévisionnel : * Financier : - Le CA : Le chiffre d'affaires (ou CA) désigne le total des ventes de biens et de services facturés par une entreprise sur un exercice comptable. Il est exprimé en unités monétaires et compté sur une année. - L'EBIT ou EBITDA : l'earnings before interest and taxes (EBIT) est un chiffre clé de la comptabilité des sociétés. Si les amortissements et réévaluations ne sont pas non plus pris en compte, on parlera alors d'EBITDA (Earnings before interest, taxes, depreciation and amortization), le D désignant l'amortissement des immobilisations corporelles (telles que bâtiments, machines ou véhicules) alors que le A désigne l'amortissement des immobilisations incorporelles (brevets, licences, goodwill). * Commercial : - Le CA par client : voir l'explication au dessus.

Performance commerciale : une astuce pour savoir augmenter ses ventes Les prospects de Monsieur Jacques n’achetaient pas ses produits. Sa performance commerciale était faible : il ratait beaucoup de ventes alors qu’il se battait pour avoir des prospects potentiellement intéressés. Alors M. Jacques décida de modifier ses produits pour une nouvelle gamme. Quelques semaines plus tard les ventes de M. Jacques ne démarraient toujours pas. Au moment de laisser tomber, M. Il n’existe qu’un seul moyen d’augmenter ses ventes si toutes les méthodes échouent. Avant de demander à un prospect pourquoi il n’achète pas, quelques points sont toutefois à vérifier. Les prospects n’ont pas confiance Si les prospects n’ont pas confiance en vous, vos produits, votre image de marque, ils n’achèteront pas. Parfois, crédibilité et notoriété suffisent à développer la performance commerciale : la confiance génère par elle-même une augmentation des ventes. Les prospects ne veulent pas ce que vous proposez Les prospects n’ont pas de quoi acheter ce que vous vendez Qu’en pensez-vous ?

Les Indicateurs de Performance Formateur.caest une présentation de formationdecadres.com Plan de cours en ligne Complétez le formulaire Le choix du bon indiateur de performance Il y a 2 types d'indicateurs: Indicateurs de résultats (par ex. pour un résultat de production de 5000 tables par jours). Indicateurs de performance et stratégies L'entreprise a besoin de stratégies pour atteindre ses objectifs. Au sein des stratégies il y a des indicateurs pour diagnostiquer 1) le réel de l'entreprise et 2) quels sont les objectifs à atteindre. Un indicateur permet donc la mesure de la différence entre le réel et les objectifs pour déterminer si ces derniers sont en voie d'être atteints (Il y a également au sein de ce système tout le volet de plan d'action et de responsables). Les indicateurs de résultats et de processus sont répartis en 3 grandes familles: Stratégique (par exemple pour une augmentation des ventes de 10% il ya aura des indicateurs précis par produit, par vente, par vendeur, par territoire).

Related: