background preloader

Les 50 Réseaux sociaux pros à connaître

Les 50 Réseaux sociaux pros à connaître
Le 22 décembre 2011, je consacrais un billet aux nouveaux réseaux sociaux pros. J'avais listé une vingtaine de réseaux de niche qui se démarquaient des deux grands réseaux généralistes que sont Viadeo et Linkedin. Depuis, au gré des commentaires postés sur ce billet, de mes découvertes et de ma veille, j'en ai découvert 30 de plus !!! Avec des secteurs et des fonctions très bien représentés, alors qu'a priori on ne les imagine pas forcément très actives online sur les médias sociaux : la santé, le BTP, l'immobilier et le développement durable. Je vous propose donc aujourd'hui une mise à jour de ma liste avec toujours les mêmes grandes familles : les "Sectoriels", les "Entrepreneurs", les "Locaux", les "Sectoriels-Locaux", les "Générationnels" et les "CSP". J'ai mis en orange les ptits nouveaux ! Les "Sectoriels" Muxi Directement inspiré du modèle des confréries, Muxi est un réseau social organisé par secteurs d’activité (les 68 "Fraternités") et par métiers (les 300 "Cercles"). Expeert CObize

http://www.job2-0.com/article-les-50-reseaux-sociaux-pros-a-connaitre-106828611.html

Related:  cotineau- andrieuxProductivitéRELATION CLIENT BTSCMMédias sociaux

La minute management : Le brief ou comment donner de la motivation à ses salariés " Le brief n'a rien à voir avec une réunion classique. Il s'agit d'une communication brève faite à l'équipe en vue d'engager une action ciblée et immédiate dont on espère des retours positifs et rapides. Il a pour corollaire, le débrief systématique. Pour moi c'est un acte managérial fort, trop peu utilisé car trop méconnu. Or, pratiqué régulièrement, il permet de redonner du sens à la journée de chacun.

Marques et blogueur, deux exemples véridiques Les blogs ont pris une belle ampleur sur le web et dans toutes les thématiques possibles et imaginables (bébé, voyage, tourisme, geek). Quand on sait la masse d’information et de contenu frais que cela donne, notamment grâce à la plus-value nommée passion des auteurs qui investissent du temps pour leur communauté, cette niche éditoriale devient de plus en plus sollicitée. Échanges profitables ou malvenus ? 150 réseaux sociaux incontournables pour un Community Manager L'activité de tout bon community manager ne se résume pas à publier, animer, veiller, modérer sur les principaux réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter, Google+, Linkedin, Viadeo ou YouTube. Il existe une multitude d'autres réseaux sociaux professionnels ou spécialisés qui pullulent sur la toile. Certains ont un véritable intérêt, d'autres peinent à émerger, mais il semble intéressant de s'y attarder car vous y trouverez peut être un espace pour valoriser votre entreprise, votre marque ou votre communauté.

Profils BtoB : Facebook vient titiller LinkedIn Facebook est en train d’expérimenter une nouvelle option pour intégrer une dimension de profil professionnel. Façon LinkedIn, pourrait-on dire. Le réseau social de mark Zuckerberg confirme ses prétentions d’investir davantage le monde du recrutement et des entreprises. Au-delà du milliard de membres disponibles sur Facebook, il chercherait maintenant à qualifier sa base dans une vision BtoB. Un porte-parole de Facebook a confirmé ses éléments à TheNextWeb : « Nous sommes actuellement en train de tester une nouvelle option à travers laquelle il est possible d’ajouter ses compétences professionnelles dans la section ‘Travail et Education’ dans Votre journal [timeline, ndlr]. » Les ambitions de Facebook restent à préciser dans ce domaine.

Les 8 étapes du changement de Kotter et l'Agilité Séparés à la naissance? Introduire l'agilité dans un contexte de petite envergure (petite organisation ou petite équipe) est souvent plus réussi que celle tentée dans une organisation de grande envergure. Une des raisons de cette difficulté pour les grandes organisations d'introduire l'agilité, est la gestion du changement. De nombreuses méthodes décrites dans d'aussi nombreux livres suggèrent des pistes pour mieux réussir les changements organisationnels. Un de ceux-ci est particulièrement intrigant à mes yeux et c'est celui du livre « Leading change » de John Kotter (

Comment gérer des clients mécontents: 12 étapes 2 méthodes:Sachez de quoi le client se plaintAllez plus loin Gérer des clients mécontents peut être l'aspect le plus difficile d'un emploi. Il est probable que vous soyez confronté(e) à de la frustration, de l'agressivité et peu de patience, que ces clients vous affrontent face à face ou qu'ils vous parlent au téléphone. Le secret pour gérer avec succès un client mécontent est de garder votre calme. Rendez-vous à la première étape de cet article pour avoir des conseils sur la façon de gérer ces clients mécontents. Publicité Bite & snack: le régime de consommation mobinaute Le régime de consommation mobinaute? Ils picorent plus que les internautes, surfent moins longtemps, mais grignotent plus. C’est ça le media snacking. Sur le site Web du Figaro, l’internaute moyen consomme pas moins de 16,59 minutes de contenu, contre 3,27 minutes sur la version mobile. Pendant ce temps, cependant, le mobinaute amateur du Figaro consulte en moyenne 6,9 pages contre 4,4 pour l’internaute. Les études et les données des grands éditeurs du marché mobile français le confirment donc: les mobinautes sont des picoreurs.

Réseaux sociaux : 101 questions juridiques Réseaux sociaux : 101 questions juridiques, à l’initiative de l’ADIJ sous la direction de Cédric Manara, Éditions Diateino, 2013 Analyse à paraître dans Documentaliste-Sciences de l’information Qu’une responsabilité juridique soit engagée sur les réseaux sociaux, sans doute le saviez-vous. Quelques affaires vous avaient déjà alerté. Oui, mais quelle responsabilité et pour quels agissements ? e-Réputation : Linkfluence lève 3,5 millions d'euros Spécialisé dans l’analyse du Web social et la mesure de l’e-réputation, Linkfluence lève, pour son deuxième tour de table, 3,5 millions d’euros. Le fonds privé Orkos Capital, qui avait pris part au premier tour de financement réalisé en 2010, a remis au pot. Marquée par l’entrée au capital de Banexi Ventures Partners (un fonds privé qui dédie ses investissements aux jeunes entreprises européennes du numérique et du médical), l’opération porte à 5,5 millions d’euros le total des sommes injectées dans la société depuis sa création en 2006.

Client type : les 12 types de clients les plus fréquents... et comment les gérer ! Détecter et gérer un client type La vie quotidienne d’un entrepreneur amène à sourire tant on rencontre des personnalités très diverses. Pour le meilleur… comme pour le pire ! Depuis ces dernières années, j’ai rencontré pas mal de monde et je vous propose un petit récapitulatif des types, des profils de clients que vous êtes susceptibles de rencontrer. Et surtout, comment les gérer !

Bien rédiger pour le web : Le snacking content - Le JCM Pour lutter contre l'infobésité et maximiser ses chances d'être lu, le snacking content (composante du snacking media) semble tout indiqué. Petite note en fin d’article, pour celui qui veut absolument prendre au pied de la lettre la diététique avec l’infobésité et le snacking content. 1. Bien rédiger pour le web : Le snacking content Dans ce premier billet nous aborderons le snacking content d’un point de vue général. Bien utiliser les réseaux sociaux pour trouver un emploi Si les méthodes traditionnelles restent les plus efficaces, le recrutement en ligne va continuer à progresser. En la matière, l'enthousiasme à l'égard des réseaux sociaux est légitime -malgré l'existence d'idées reçues et même si les demandeurs d'emploi n'ont pas encore "le réflexe réseaux sociaux" : aux Etats-Unis, déjà 91% des recruteurs vérifient le profil des candidats sur ces réseaux Le recrutement en ligne continue sa progression malgré la crise, selon le Monster Index de l’emploi en France : + 3 % au mois d’octobre. A noter :

8 exemples concrets de Content Marketing pour TPE et PME Co-fondateur de l’agence web Buddyweb. Le content marketing (ou marketing de contenu) consiste à offrir des contenus de qualité pour attirer les prospects et les convertir en clients. Il a aussi pour but de fidéliser la clientèle existante et renforcer l’image de l’entreprise. On peut penser à tort que le content marketingc ne concerne que les grandes entreprises mais c’est un atout de taille pour les TPE et PME. Même à petite échelle, le content marketing apporte des retours très intéressants : augmentation du trafic et des leads, amélioration du positionnement sur les moteurs de recherche, création d’une relation de confiance...

Related:  Réseaux sociauxRSEEntreprises et réseaux sociauxRéseauxcommunity managementcyrilmourlon