background preloader

Les 50 Réseaux sociaux pros à connaître

Les 50 Réseaux sociaux pros à connaître
Le 22 décembre 2011, je consacrais un billet aux nouveaux réseaux sociaux pros. J'avais listé une vingtaine de réseaux de niche qui se démarquaient des deux grands réseaux généralistes que sont Viadeo et Linkedin. Depuis, au gré des commentaires postés sur ce billet, de mes découvertes et de ma veille, j'en ai découvert 30 de plus !!! Avec des secteurs et des fonctions très bien représentés, alors qu'a priori on ne les imagine pas forcément très actives online sur les médias sociaux : la santé, le BTP, l'immobilier et le développement durable. Je vous propose donc aujourd'hui une mise à jour de ma liste avec toujours les mêmes grandes familles : les "Sectoriels", les "Entrepreneurs", les "Locaux", les "Sectoriels-Locaux", les "Générationnels" et les "CSP". J'ai mis en orange les ptits nouveaux ! Les "Sectoriels" Muxi Directement inspiré du modèle des confréries, Muxi est un réseau social organisé par secteurs d’activité (les 68 "Fraternités") et par métiers (les 300 "Cercles"). Expeert CObize

http://www.job2-0.com/article-les-50-reseaux-sociaux-pros-a-connaitre-106828611.html

Related:  Outils réseaux sociauxDévelopper son réseau professionnel grâce aux réseaux sociauxMédias sociaux

Quel outil pour optimiser vos publications sur les médias sociaux ? Sur LinkedIn, le partage d’un lien, avec simplement un texte d’accompagnement reprenant le titre de la ressource partagée, me rapporte 372 vues et 2 j’aime. En parallèle, cette 2e publication composée uniquement de texte ET de la mention de profils de blogueurs spécialistes en veille, infocom et intelligence économique performe (à ce jour) à : plus de 15.000 vues,+150 j’aime,+20 commentaires.

Reseau social professionnel, lequel choisir ? - 1FLUENCE DIGITALE Etre présent sur un reseau social professionnel est devenu la norme, voire même une nécessité. Et si vous voulez avoir une visibilité sur le web, vous êtes obligés d’avoir au minimum un profil présent sur une des plateformes. C’est devenu un must have que ce soit pour trouver du travail, pour entretenir son réseau ou bien seulement pour sonder votre marché.

Les 11 tendances de la communication interne que vous devez connaître pour 2014 ! Tiré d’un article très intéressant de Shel Holtz paru sur son blog à l’automne dernier, il part d’une demande très simple effectuée par l’un de ses clients qui voulait un tour d’horizon des principales tendances de communication interne pour l’année à venir. Le but ? Vérifier que ses collaborateurs ont une bonne vision de ce que sera l’avenir de la com’ interne pour ne rien louper ! Et vous ? Avez-vous pris en compte toutes ces tendances pour votre plan 2014 ? 1) Mobile La crème, un camouflage utile dans les moments embarrassants Je m'abonne pour 1,75€/mois Une équipe de chercheurs révèle que le fait d’utiliser une crème pour le visage quotidiennement aiderait à mieux affronter des comportements gênants. Les grands timides donneraient tout ce qu’ils ont pour devenir invisibles quand ils se trouvent dans des situations gênantes. C’est le constat dressé par une nouvelle étude publiée par la revue Psychological Science et rapportée par le site Medical Xpress : les personnes qui sont facilement embarrassées ont tendance à choisir des produits qui cachent le visage afin de "sauver la face". "Des recherches précédentes sur ce sujet prouvent que les personnes embarrassées cherchent à tout prix à éviter de s’exposer en public", explique l’auteur principal de la recherche, Ping Dong, étudiant en doctorat à l’université de Toronto. « Mais peu de travaux ont été réalisés afin d’examiner comment ces personnes peuvent faire face à l’embarras." Crèmes et lunettes

Les médias sociaux enrichissent le relationnel client Sur les médias sociaux, 90 % des conversations autour des marques proviennent directement des internautes (many to many). Pour les entreprises, pure players du Web ou non, écouter et intervenir (one to one to many) en fonction de ce qu’il s’y passe, génère de la valeur : acquisition, fidélisation, recommandation, etc. En revanche, il convient de participer à la conversation au bon moment, sur le bon canal et auprès du bon interlocuteur. Les 50 outils préférés des community managers Les community managers utilisent *beaucoup* d’outils au quotidien. Nous avons interrogé plus de 1200 professionnels des médias sociaux pour connaître les outils les plus populaires. Outre les classiques du genre (comme Hootsuite ou TweetDeck), ce classement permet de constater les différentes facettes du CM.

Comment utiliser LinkedIn : check-list des 37 meilleures astuces vec plus de 400 millions d'utilisateurs, LinkedIn est devenu le réseau social le plus prisé des professionnels et tout simplement l'un des plus grands réseaux sociaux au monde. Pour en tirer un meilleur profit, quelques astuces peuvent être utiles. LinkedIn est un réseau social en pleine expansion. Pourtant, cette plateforme est souvent sous-utilisée ou reléguée au second plan par les entreprises. Il apparaît donc important d'apprendre à maîtriser cet outil extrêmement puissant et de découvrir ses fonctionnalités cachées.

Régime juridique applicable aux réseaux sociaux Un article de JurisPedia, le droit partagé. Les réseaux sociaux sont de plus en plus nombreux sur internet. Depuis leurs apparitions en 1995, leurs nombres n'a cessé de croître. Les candidats actifs sont-ils ceux que l’on croit Les évolutions de l’environnement de recrutement (économie, démographie, société) modifient profondément les repères du marché du travail et du marché des candidats. Les candidats actifs sont-ils ce que l’on croit ? Le recrutement et les candidats passifs avant… Les recruteurs recherchaient habituellement des candidats passifs, des professionnels en poste, lorsqu’ils les postes à pourvoir nécessitaient des compétences et des expériences particulières ou lorsque le recrutement devait rester confidentiel pour des raisons stratégiques (lancement d’une nouvelle activité ou redéploiement) ou en raison de la situation du précédent occupant de la fonction (anticipation d’un départ volontaire ou non ou procédure de départ en cours… ). Ces pratiques de recrutement ont toujours cours et pour les mêmes raisons. Les candidats pleinement passifs existent toujours.

Quel est l'intérêt de Pinterest ? Avec près de 8 millions d’inscrits et un temps moyen de 88,3 minutes par visiteur, Pinterest apporterait plus de trafic à des sites tiers que Google+ et se placerait en quatrième position de site "social" référent. L’outil en soi est assez simple, il consiste à “épingler” (pin) une photographie ou une information trouvée sur Internet sur le mur de Pinterest et la partager avec votre réseau. Le fait d’épingler cette photo ou une information est l’équivalent d’un like pour Facebook ou d’un +1 sur Google+. Très vite, chacun a compris l’intérêt de ce réseau comme vitrine d’exposition de produits. Par exemple, il est très facile de promouvoir ses propres produits, les mettre en scène, ajouter le prix et l’adresse du site source.

Comment construire son réseau sur Viadeo Il est devenu indispensable d’avoir une présence sur les réseaux sociaux professionnels et de soigner son e-réputation comme nous l’expliquions précédemment. Mais comment construire efficacement un réseau pour que celui-ci serve votre carrière ? Soigner son profil Une fois votre inscription effectuée, toute votre attention doit se porter sur votre profil Viadeo. Vos futurs contacts, vos collègues ou même des recruteurs consulteront cette page pour mieux vous connaitre. Les réseaux sociaux professionnels toujours plus forts pour la recherche d'emploi Les réseaux sociaux sont devenus des outils de recherche d'emploi, oui, mais pas n'importe lesquels : les réseaux sociaux professionnels, comme Linkedin, pour le plus connu, mais aussi Viadéo, Quora, Plaxo ou encore Xing. Leur place dans la recherche d'emploi explose, si l'on en croit l'enquête menée par le site d'emploi HelloWork sur les pratiques de plus de 2 600 personnes. Un tiers des candidats, en poste ou au chômage, les utilisaient l'an dernier pour chercher du boulot.

Panorama des médias sociaux 2013 / The english version of this article can be found here: Social Media Landscape 2013 / Comme chaque année depuis maintenant 5 ans, je vous propose un panorama des médias sociaux (voir les éditions 2008, 2009, 2011 et 2012). Je pense ne rien vous apprendre en disant que les médias sociaux font maintenant partie du quotidien des internautes, des marques, des organisations et des médias (journalistes, célébrités, personnalités politiques…). Considérées avec un certain dédain à leurs débuts, des plateformes comme Wikipedia ou Twitter ont complètement modifié notre façon de consommer et d’interagir avec l’information. Des services comme YouTube ou Facebook ont également transformé de façon irrémédiable notre façon de nous divertir.

Related:  Identité numérique professionnelleSocial Media