background preloader

Comparaison des outils de Curation de contenu : Scoop.it, Storify, Paper.li, Pearltrees

Comparaison des outils de Curation de contenu : Scoop.it, Storify, Paper.li, Pearltrees
Je vous propose de découvrir une présentation sur la Curation de Contenus trouvée pour vous sur Slideshare. Elle a été postée par Alban Jarry et comme je l’ai trouvée intéressante, je partage. L’auteur nous parle de son utilisation des outils de curation Scoop.It, Storify, Paper.Li et Pearltrees. Je suis d’autant plus intéressé que je n’utilise plus que Scoop.It actuellement (voir l’article sur Scoop.It) et que je n’ai jamais été séduit par d’autres services comme Pearltrees. La présentation comporte quelques slides qui décrivent ces outils sur le mode de la comparaison. Je note le peu de différences fonctionnelles entre Scoop.It et Storify (c’est aussi mon constat) et l’intérêt de l’auteur pour l’approche visuelle de PearlTrees. Concernant Paper.Li, après quelques tests prometteurs j’ai laissé de côté ce service car je n’apprécie pas la publication automatisée qu’il proposait initialement.

http://www.lachaineweb.com/comparaison-outils-curation-contenu-scoop-it-storify-paper-li-pearltrees/

Related:  OUTILS PRODUCTIVITEBTS NDRC BLOC 1Perles exterieures intéressantes

Art de convaincre – Les moyens techniques pour faire agir... Nous avons vu dans un article précédent- L’art de convaincre (I)- les moyens stratégiques de la conviction. L’enjeu était de susciter l’intérêt de nos interlocuteurs et de créer avec eux une relation de confiance. Voyons à présent les moyens techniques dont nous disposons pour marquer les esprits et faire agir ceux que nous voulons convaincre. « Lorsque Cicéron parlait, la foule disait, comme il parle bien, lorsque Démosthène s’exprimait, la foule s’exclamait : marchons derrière lui ! »Epictète Le pouvoir de conviction se mesure à l’action qu’il génère. Usages pédagogiques des cartes mentales Pour explorer des pistes d'utilisation des cartes mentales par, avec et pour les élèves. 1 Les étapes de la recherche d'information 1.1 Mobiliser ses idées / Faire émerger ses représentations / Déterminer des pistes de recherche

Créer des badges en ligne Vous voulez peut-être réaliser un ensemble de badges pour rendre lisible les compétences acquises (voir la notion de badges numériques).Il est alors fastidieux de passer par un logiciel pour réaliser autant de badges que de compétences, les enregistrer un à un...Voici une application en ligne, efficace, rapide à prendre en main et permettant en quelques clics de réaliser les badges voulus. On peut faire appel aux pictogrammes de l'application ou à ses propres pictogrammes après upload.Plusieurs couleurs, formes, écritures ou non sont possibles.Ces badges peuvent servir aussi à l'identification des champs disciplinaires... Le site ne nécessite pas d'inscription, ce qui le rend aussi pratique. sites (sans inscription) mais moins bien selon moi...

LES CONSEILS DU COACH COMMERCIAL - épisode 6 - Temps de lecture : 4 minutes Comment (bien) conclure une vente ? Au moment de la signature, l’état d’esprit du commercial est prépondérant. La Méthode En 6 Étapes Pour Prendre Des Notes Efficacement Avec Les Mind Maps. Dans les lignes qui vont suivre, je vais vous expliquer la démarche que j'ai suivie pour apprendre à me lever tôt et en pleine forme. Il y a quelques semaines encore, j'étais naturellement lève tard et que cela ne pouvait pas changer. D'ailleurs, plusieurs tentatives précédentes pour changer cet état de fait me donnaient raison. Cursivécole : Transformer un texte numérique en écriture cursive Cursivécole est un site de ressources sur l'écriture cursive scolaire.Ce site permet aux enseignants de réaliser en ligne des modèles d'écriture de leur choix, directement imprimables.Le site propose également des outils de production de textes et d'étiquettes d'écriture, une sélection de polices de caractères pseudo-cursives et quelques repères sur les traitements de textes. - Texte d'écriture en ligne : choisir un type de lignage et un format de page, saisir son texte en frappe kilométrique, puis cliquer sur "voici votre texte" : Votre texte est prêt à être enregistré en format pdf pour l'imprimer en écriture cursive avec des liaisons parfaites comme "à la main. Le mode expert permet de choisir ses préférences (couleur du texte, couleur de lignage, formes des lettres...)exemple : ci dessous, le texte d'introduction d'un récent message blog, entré par copier-coller, puis transformé en écriture manuscrite.

Methode 7C Le prospect n’a pas formulé son intention à l’égard d’un produit. L’approche diffère fondamentalement de la précédente en ce sens qu’elle nécessite de révéler la nature des objectifs et des motivations profondes du prospect afin d’Identifier le produit qui lui convient. Il reste à faire la Preuve de l’adéquation du produit au besoin du client et ainsi capter son attention afin de faire naître son désir et obtenir son Accord. On rentre dans le champ de la vente persuasive.

5 guides pratiques pour réussir la transition numérique de votre entreprise, association ou institution La transition numérique des entreprises, artisans, commerçants, associations et institutions est au centre des enjeux économiques, sociaux, culturels de notre temps. S’il s’agit d’un programme de l’Etat, l’expression transition numérique revêt un chantier majeur et une signification explicite : agir avec le numérique au coeur des organisations et pour ses partenaires, clients, collaborateurs et dans des champs aussi diversifiés que la production, la vente, le marketing, la communication, la veille, les outils utilisés… Tout est infusé aujourd’hui par le numérique. NetPublic vous propose des ressources pratiques, concrètes et méthodologiques pour mettre en oeuvre cette transition numérique au sein de vos organisations mais aussi pour aider les Espaces publics numériques qui accompagnent les entreprises, artisans et commerçants au quotidien dans cette transition numérique sur les territoires via 5 guides utiles : Le guide de la transition numérique : Quelles solutions pour quels usages ?

La fonction commerciale tente de se réinventer pour attirer des jeunes diplômés Alexis Rigal, 21 ans, est un « commercial de ­terrain ». Grossiste en viande dans une petite entreprise du Cantal, Territoire viande, il vit un ­quotidien rythmé par un travail de démarchage. « Je vois mes clients au moins une fois par semaine. C’est ce ­relationnel qui m’a donné ­envie de faire ce métier », témoigne-t-il. Bien content de s’en ­tenir à ces « méthodes traditionnelles », Alexis reconnaît néanmoins l’importance grandissante du numérique : « On ne peut plus ­négliger la communication sur les réseaux ­sociaux ou l’animation du site Internet.

Une sélection d'outils pour l'écriture numérique Les outils présents dans cette sélection sont classés selon six catégories. Cette organisation a été élaborée en s'appuyant sur les fonctions des usages principaux des outils sans être exclusive : un outil pouvant permettre différents type d'écriture (dépendant de l'usage qui en est fait). La sélection ne vise pas à l'exhaustivité mais propose les outils les plus pertinents et accessibles dans leur domaine et compatibles avec tous les systèmes d'exploitation.

CV sur Linkedin : exemples, conseils, astuces de diffusion Avec 20 millions de membres en France dont 40% en 2020 qui se connectent tous les jours, LinkedIn est un véritable carrefour professionnel. En vous inscrivant sur ce réseau, vous vous rendez visible auprès d’une audience qualifiée avec 30 millions d’entreprises inscrites. Cependant, en s’y connectant seulement 17 minutes par mois, cette audience certes régulière, ne perd pas de temps à la recherche de l’information. Pour que votre profil et votre CV se démarquent, voici comment créer et optimiser son profil LinkedIn. Les 7 points essentiels dans la création de votre profil Linkedin

« Puisque c’est une réforme avant tout pédagogique, changeons aussi nos Quelles sont les réactions des participants des formations collège, d’après ce que vous avez pu percevoir comme formateur ? Allez dans quelques établissements deux ou trois heures pour animer une « formation sur l’accompagnement personnalisé », si tant est qu’il soit possible de traiter un tel sujet dans ce laps de temps, et observez les premiers bonjours qui vous sont faits. Vous y trouverez alors toute une panoplie de réactions possibles : un chef d’établissement qui vous accueille avec enthousiasme, fier de l’avancée des discussions déjà entreprises, quand un autre vous reçoit préoccupé, en pleine réflexion pour que cette intervention soit la plus constructive possible, qu’elle ne se limite pas à un échange stérile avec ceux qui voudraient « se contenter de faire des pâtés de sable ». Les premiers enseignants arrivent dans la salle, parfois des sourires dynamiques et des premières questions le temps que les autres collègues arrivent, montrent une attente forte.

Les bases de la négociation commerciale L’une des pressions les plus fortes de notre écosystème, marqué par le flux de données à disposition et la complexité des décisions à prendre, est notamment la pression du temps. Savoir négocier, c’est être capable de se donner plus de latitude, donc plus de temps. A titre professionnel, cela veut dire être capable d’expliquer à ses interlocuteurs que l’on regarde sa boîte e-mail trois fois par jour et non… mille fois par jour ; de dire à son patron : «Je te propose de te remettre ce dossier dans deux jours, et non un, car je suis vraiment déjà bien chargé» ; de manager en déléguant des missions ; de dire non à son collègue qui est toujours en retard ou qui vous prend du temps dans votre agenda. […] Quand débute la négociation ? >> A lire aussi - Voici les meilleures techniques pour négocier au travail Les mythes sur la négociation qu’il vaut mieux oublier

Related: