background preloader

Mind Tools - Management Training, Leadership Training and Career Training

Mind Tools - Management Training, Leadership Training and Career Training

http://www.mindtools.com/

Related:  ExplorationTon travailCreativitySelf ActualisationEducation and Training

Technologie(s) et société de la connaissance : Actualité La grande peur de 2009 semble oubliée Souvenons-nous de l’été 2008. Depuis plus d’une année les cours du pétrole avaient augmenté pour atteindre en juin 145 $/baril. Un potager dans mon entreprise Une zone d’activité en banlieue parisienne située à quelques encablures de l’aéroport Charles-de-Gaulle, jusque-là, rien de très glamour. C’est sans doute une des raisons qui ont poussé Dominique Giraud, directeur d’un entrepôt Etam à Goussainville, à vouloir améliorer le cadre de vie de ses employés en créant un jardin sur son site. « J’ai plus de cent salariés qui travaillent ici précise-t-il, et la plupart déjeune sur place faute de pouvoir rentrer chez eux. J’ai d’abord pensé à un espace semé de fleurs sauvages, puis l’idée d’un potager s’est imposée naturellement ». Depuis trois ans, les membres de son équipe de maintenance se sont improvisés jardiniers, plantant et entretenant avec soin de jolis carrés de légumes qui ont littéralement transfiguré un décor empli de grisaille en un lieu verdoyant où il fait bon s’attarder.

Le papier contre le numérique » Article » OWNI, News Augmented Pour certains, la cause est entendue : en changeant de support, nous avons perdu de notre capacité à nous plonger dans de longs textes. Un point de vue trop simpliste, comme en témoignent les analyses présentées dans ce texte. Nouveau support, nouvelle culture Lit-on de la même manière sur le support papier que sur le support électronique ? Le débat commence à être ancien : on pourrait le faire remonter aux critiques de Socrate à l’encontre de l’écriture à une époque où la transmission du savoir se faisait uniquement de manière orale. La question se pose également en terme de conflit depuis la naissance de l’hypertexte, comme l’évoquait Christian Vandendorpe. 8 trucs pour garder le moral au creux de l’hiver Sylvaine Pascual – Publié dans L’actualité d’Ithaque / Bien-être et estime de soi / Vitamines mentales Parce que le coup de mou de janvier/février est plus courant que nous ne nous l’avouons à nous-mêmes, c’est un sujet qui me tient à coeur. Car vous savez, je traque volontiers la morosité pour lui substituer un peu de joie ou de douceur de vivre. D’autant plus que, comme nous l’avions évoqué dans le coaching de l’hiver, c’est une période que nous pouvons consacrer à la maturation lente des projets que nous mettrons en oeuvre au printemps.

Cinq sites pour faire des nuages de mots Si vous voulez embellir un blogue ou écrire un cv en nuages de mots, voilà 5 services qui vont vous être très utiles. Le nuage de mots est un peu le symbole du web2.0, ça commence a être un peu démodé, mais on aime quand même. Pour ceux qui ne connaissent pas le nuage de mots, c’est une représentation graphique de mots où les mots les plus répétés dans un texte sont les plus gros et les mots les moins répétés sont les plus petits J’ai aussi testé une option freeware logiciel dans ce billet, mais je préfère nettement les versions en ligne. Semble être le plus connu des services, il est rapide, vous pouvez prendre le texte à partir d’un url ou encore d’un texte que vous allez copier. Les 20 qualités qui séduisent le plus les recruteurs Pour décrocher un poste, il ne suffit pas d’avoir des compétences techniques au top et une parfaite maîtrise d’une langue étrangère…Les recruteurs sont de plus en plus attentifs aux “soft-skills”, ces “savoir-être” indispensables pour naviguer dans le monde professionnel. En analysant près de 800.000 offres d’emploi en février 2017, le moteur de recherche spécialisé Adzuna a dressé la liste des 20 qualités les plus souvent exigées sur les annonces. Rigueur, autonomie et dynamisme Premier constat : le podium des soft-skills les plus recherchés a bien évolué par rapport à l’année dernière. Aujourd’hui, c’est la rigueur qui est la qualité la plus régulièrement citée dans les offres d’emploi (1 annonce sur 5), suivie par l’autonomie (18% des annonces) et le dynamisme (13%). à lire aussi

Digital art gallery - MandelBulb MandelBulb Forme de la nature ? Sculpture sur bois ?... ...non, c'est "MandelBulb", un fractal 3D ! Entrepreneurs : pourquoi opter pour la SAS ? – Oser Rêver Sa Carrière Entrepreneurs : pourquoi opter pour la SAS ? Jean-Pierre Bertrel est professeur émérite à ESCP Europe. Il nous éclaire sur les avantages et inconvénients de la SAS. Oser Rêver Sa Carrière : Jean-Pierre, merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Jean-Pierre Bertrel : C’est toujours un plaisir de participer à la promotion de l’entrepreneuriat. Irena Sendlerowa Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Irena Sendlerowa Irena Sendlerowa à Varsovie en 2005. Irena Sendlerowa (Irena Sendler), née Krzyżanowska[1], le 15 février 1910 à Otwock et morte, le 12 mai 2008[2] à Varsovie, était une résistante et une militante polonaise qui sauva 2 500 enfants juifs et qui fut déclarée Juste parmi les nations en 1965.

Le guide complet pour décrocher le poste dont vous rêvez (à l’aide de Trello) Est-ce qu’en observant l’intitulé du poste de quelqu’un, vous vous êtes déjà demandé: “Mais comment est-ce qu’il a décroché ce job?” Ou bien : “Comment est-ce qu’il a su que ce poste existait?”. Pour certaines carrières, il suffit d’avancer tout droit sur un chemin bien balisé. Si vous souhaitez être médecin, avocat ou consultant, vous progressez étape par étape, vous obtenez des stages, décrochez vos diplômes, et voilà. Et si vous voulez autre chose ? Voilà l’option qu’il vous reste :

Magazine philosophie, revue philosophique, article philosophie, grands philosophes, Sciences Humaines Dossier : Un siècle de philosophie, une bibliothèque idéaleNicolas Journet La philosophie occidentale, au XXe siècle, eut à affronter au moins deux grands spectacles : le triomphe des techniques et le désastre des deux guerres mondiales. Elle entre en concurrence, pour gouverner les esprits, avec la montée des sciences sociales, de la psychologie et des sciences de la nature. 5 trucs pour bien déconnecter du boulot Nos vies professionnelles et personnelles sont de plus en plus imbriquées, ça a certainement plein de bénéfices qui, je l’avoue volontiers, échappent à mon cerveau partisan d’un temps pour tout, avec une seule constante commune: le plaisir. Voici donc quelques pistes pour faire passer son cerveau du mode boulot au mode repos, parce qu’il y a une vie après le boulot. Ce qui me gène le plus dans les limites de plus en plus floues entre vie professionnelle et vie privée, c’est qu’on finit par moins profiter de l’une comme de l’autre et par emmêler nos neurones fatigués dans un gloubiboulga de pensées hybrides mi-boulot mi-perso, jamais vraiment attentives à ce qui se passe dans le présent. On y perd autant en concentration, qu’en efficacité, en plaisir ou en capacité à se ressourcer. Voici donc quelques pistes pour faire une coupure plus nette entre vie personnelle et vie privée, et pouvoir rentrer du boulot une théière sur la cafetière et des vitamines mentales plein cette dernière.

Soulier AARPI - Partie 2 Le très attendu Règlement n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (autrement appelé le « Règlement général sur la protection des données » ou « RGPD ») vient de paraître au Journal officiel de l’Union européenne (JO, L 119, 4 mai 2016). Sur proposition de la Commission européenne en date du 25 janvier 2012, ce Règlement adopté conjointement par le Parlement européen et le Conseil remplace la directive 95/46/CE et instaure un cadre général et unique pour la protection des données en Europe. Le présent article (Partie II ; Partie I parue le mois dernier) se propose d’identifier les principales innovations apportées par le Règlement.

Voici quelle tenue porter pour attirer l'oeil des recruteurs On ne vous fait pas mijoter plus longtemps : ce sont évidemment les candidatures avec la photo au décolleté qui ont reçu le plus de réponses positives. Parmi les 200 demandes d'embauches dans le domaine de la vente, les CV au décolleté ont reçu 62 propositions d'entretiens supplémentaires que ceux à la photo de CV classique. Ce qui signifie que les femmes portant un vêtement échancré ont 19 fois plus de chances d'être contactées que les autres. Même chose pour les candidatures pour un poste comptable : les candidatures à la photo plus "provocante" ont reçu 68 réponses favorables de plus.

Related:  toolsCreativityself-improvement 1gadgetscoutSelf Discipline/Self Organising SkillsThinkingBrain trainingOnlineToolsmindbugdocSelf ImprovementTechniquesFood IISchoolTechnology Tools IIcreativepamallenpetroffResources