background preloader

Urban Mobs

Urban Mobs
Related:  city 2.0 / ville de demain

CITU Il creuse un tunnel sous l’atlantique(1), dresse la cartographie émotionnelle de la planète(2) et commercialise les émotions du mondes en cocktail musical(3). Il propose la seule explication acceptable de l’imperfection du monde (4), organise un safari photo au pays de la guerre(5), ose les grandes questions (6): se demande si dieu est plat(7) et le diable courbe(8). Il partage la rétine avec le commun des mortels(9) et offre enfin à Big Brother’s sister une opportunité de se faire connaitre(10). Pour se reposer, il crée la plus grande expo interactive qui fait le tour de la Chine(11), il rhabille en numérique l’abbaye de Fontevraud(12), fait rentrer la réalité virtuelle dans les PC(13), repense la station Franklin D. Roosevelt(14) et transforme l’Arc de Triomphe en monument pour la paix(15).

InnovCity De la Charte d’Athènes à la Charte d’Aalborg : un renversement de perspectives Au-delà d’une remise en question générale, la vision de la ville durable retourne comme un gant les principes fondamentaux de la Charte d’Athènes. Bien que la profession des urbanistes ne soit pas entièrement acquise à cette façon de voir, la réflexion est en bonne voie. On peut citer à cet égard plusieurs initiatives européennes qui se réclament d’un développement urbain durable en se distanciant symétriquement des préceptes corbuséens : la charte de la Société des Urbanistes Européens (1), ou le Livre Blanc du Conseil des Architectes d’Europe (2). Le guide pour le développement durable publié récemment par le Conseil Européen des Urbanistes (3), qui a intégré un certain nombre de retours d’expérience, exprime aussi clairement ce changement d’optique. Une soixantaine d’années séparent l’élaboration de la Charte d’Aalborg et celle de la Charte d’Athènes. Annexe Les principaux points de la Charte d’Aalborg (extraits commentés) Texte intégral : www.sustainable-cities.org

The french touch of Network Sciences Connect your travels CITU Ce prototype – utilisé par plus de 150 000 visiteurs de l’exposition – permettait de visualiser dans des lunettes fixes et rotatives (type lunettes de belvédère) des panoramas virtuels à 360° de 12 grandes cités mondiales par l’intégration dans le dispositif de lunettes de type I-Glasses. Le télescope est un projet de réalité augmentée spatialement synchronisée. On entend généralement par réalité augmentée le fait d'ajouter des informations graphiques ou sonores, synchrones, à notre environnement physique.Le procédé utilisé fait appel à des lunettes vidéo équipées d'une camera et d'un système de capture de position ("head tracking") Les informations s’affichent directement sur l’objet, le monument ou la rue, en respectant les codes de la perspective. On peut zoomer, voir plus en détail un bâtiment, en connaître la date de construction, la hauteur, l’architecte, et même des éléments d’histoire. Cette technologie permet d’envisager une approche prospective du paysage urbain.

International Open Data Hackathon - Eventbrite Invalid quantity. Please enter a quantity of 1 or more. The quantity you chose exceeds the quantity available. Please enter your name. Please enter an email address. Please enter a valid email address. Please enter your message or comments. Please enter the code as shown on the image. Please select the date you would like to attend. Please enter a valid email address in the To: field. Please enter a subject for your message. Please enter a message. You can only send this invitations to 10 email addresses at a time. $$$$ is not a properly formatted color. Please limit your message to $$$$ characters. $$$$ is not a valid email address. Please enter a promotional code. Sold Out Pending You have exceeded the time limit and your reservation has been released. The purpose of this time limit is to ensure that registration is available to as many people as possible. This option is not available anymore. Please read and accept the waiver. All fields marked with * are required. US Zipcodes need to be 5 digits. 1.

Biennale 2010 / Expositions / La Ville mobile Comment les nouveaux enjeux liées au développement durable influent-ils sur notre façon de nous déplacer ? Dans un monde en mouvement perpétuel, quels sont les lieux où l’on peut encore prendre le temps de le perdre ? Comment les applications de la révolution numérique façonnent-elles les nouveaux comportements urbains ? L’exposition La Ville mobile nous propose un voyage au sein des métropoles contemporaines, cités en extension dans lesquelles les impératifs et les exigences liés à la mobilité engendrent une vision inédite de notre environnement. La ville, un espace palpitant, collectif, partagé Lieu de rassemblement de millions d’individus, qui y vivent, y travaillent, s’y déplacent chaque jour, la ville n’est pas un simple cadre de vie mais également un espace à s’approprier de manière collective, lors de grandes manifestations ou de rendez-vous réguliers, autour d’événements emblématiques. Retrouver l’essence de l’espace public, un lieu de partage, de rencontres et de gratuité.

Gephi, an open source graph visualization and manipulation software

Related:  Web citiesinnovationsvisualizationgreat online sourcesréseaux sociauxinformation_aesthetics