background preloader

City de Londres, la finance en eaux troubles - Documentaire

City de Londres, la finance en eaux troubles - Documentaire

http://www.dailymotion.com/video/xlpx1f

Related:  La City de Londresgroupes d'influence : Où ?

Cité de Londres Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Cité de Londres (« City of London » appelé plus communément « la City ») est le cœur historique de la ville de Londres, englobant largement en son sein le périmètre du mur de Londres, ancienne enceinte ceinturant l'antique cité romaine de Londinium. C'est aussi la plus petite des circonscriptions administratives du Grand Londres, qui la distingue cependant des 32 autres districts londoniens, de par un statut sui generis lui conférant à la fois le titre de « cité » et de comté cérémonial, dont le mode d'administration est unique en Angleterre. Vue aérienne de la Cité Au début du XXIe siècle, c'est un grand quartier d'affaires européen.

Russie–Royaume-Uni : mini crise et maxi intérêts Les prévisions des tabloïdes britanniques, aux dires desquels Moscou, dans sa grande fureur, devait expulser 80 diplomates anglais, « faire payer » le monde britannique des affaires et se livrer à un feu d’artifice d’opérations punitives en retour, ne se sont pas réalisées. La réaction russe à la récente démarche inamicale de Londres a tout à fait répondu au principe « œil pour œil, dent pour dent ». Comme l’a déclaré le 19 juillet le ministère russe des Affaires étrangères, cette réaction se résume à trois points. Premièrement, 4 diplomates britanniques sont déclarés personna non grata et ont dix jours pour quitter le territoire russe.

Transactions à haute fréquence Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les transactions à haute fréquence, ou trading haute fréquence (THF ou HFT, de l'anglais high-frequency trading), sont l'exécution à grande vitesse de transactions financières faites par des algorithmes informatiques[1]. C'est une des catégories du « trading automatique » (basé sur la décision statistique), qui gère de plus en plus les données boursières à la manière d'un big data devenu inaccessible à l'analyse humaine et bancaire traditionnelle. Ces opérateurs virtuels de marché peuvent ainsi exécuter des opérations sur les marchés financiers — les bourses — en quelques microsecondes[2]. Alors que la vitesse de transaction du THF était encore de 20 millisecondes à la fin de la décennie 2010, elle est passée à 113 microsecondes en 2011[3],[4].

(Vidéo) Max Keiser : « Londres est l’épicentre du réseau terroriste financier mondial » Londres serait le cœur (et l’initiateur) du problème de la dette internationale : ce qui explique aisément pourquoi Cameron a refusé de signer le traité européen de stabilité. Max Keiser dispose de nombreuses sources au sein des plus grandes institutions financières mondiales et vous pourrez faire le rapprochement entre l’affaire Madoff et le « » de son fils… Ne cherchez plus les criminels du côté de l’Oncle Sam, mais du côté de l’Empire Britannique et son armée de colons… banquiers… En complément à cette vidéo, observez le ratio dette totale/PIB du Royaume-Uni : dettes non-financières, financières, gouvernementales et dettes des ménages… J’ai comme l’impression que le sommet de la pyramide de Ponzi ne se trouve pas aux États-Unis (laboratoire économique géant) mais du côté d’une île où les indigènes argentés adorent le thé, les bonnes manières et les Aston Martin…

Le Kosovo et la géopolitique des Balkans L’indépendance du Kosovo, le 17 février 2008, marque un tournant dans les Balkans. Une forêt de drapeaux albanais, états-uniens et anglais claquait dans les rues de la nouvelle capitale, Pristina. Ça et là, un « Danke Deutschland » (« merci l’Allemagne ») décorait les frontons de plusieurs bâtiments rappelant le rôle incontournable de Berlin dans la naissance du nouvel État. Banquiers véreux et traders: et ça continue encore et encore ... Les traders sont la cible privilégiée de la vindicte populaire, dirigée par les medias. Mais à quoi servent les traders? Sont-ils utiles ou sont-ils les parasites décrits par les journaux, les blogs et les reportages TV?

São Paulo, la « City » de l'Amérique latine - Les Echos Europe Embargo russe : l'Europe débloque des fonds pour les maraîchers La Commission européenne a annoncé lundi le déblocage de quelque 125 millions d'euros pour soutenir le secteur maraîcher de l'Union européenne, frappé par... La City maître du monde City - Cité - Politique. Ces trois mots n’en forme qu’un seul : LE CITOYEN teintant le monde de sa démocratie mercantile et franc-maçonnique. Donc le mot Citoyen largue totalement le PAGAN, l’habitant des campagnes ! Les campagnes se sont plus bonnes qu’à être envahi d’usines polluantes des Couilles en Or qui restent dans leurs tours de verres dans la Cité-City ; et les paysans, les pagans sont condamnés à se transformer en esclaves des Couilles en or.POLITIQUE : du latin politicus, adjectif du grec politikos : de la cité. Donc c’est l’art de gérer, d’administrer une cité, une ville. Et je répète une nouvelle fois que le mot VIL (ignoble, abject) illustre le symptôme des villes, villages et cités !

Des ONG en Allemagne Novethic - La lettre de l'économie responsable N°74 Février 2009 L'activisme des militants des ONG allemandes n'a pas à pâlir devant celui de ses homologues français. Pourtant le spectaculaire reste moins prisé que le travail de terrain, le lobbying et les luttes d'influence. LES TRADERS, PIRE QUE DES PSYCHOPATHES Ce n'est pas un jugement de valeur, mais ce qui est ressorti d'une étude concernant les traders qui jouent frauduleusement avec les milliards. On pense à ce qui est arrivé à la Société Générale, mais un cas récent illustre notre propos : l'arrêt de Kweku Adoboli, trader à l'USB (le coup, un investissement très risqué, portait sur 2,3 milliards de dollars) et qui a fait que le patron de la banque a démissionné. Cette étude a été réalisée par une équipe de chercheurs d'une université suisse. Un facteur contributif au comportement des plus fous de ces traders est que ces derniers seraient plus manipulateur et sans foi ni loi que les psychopathes. Les chercheurs ont mesuré grâce à des simulations et des tests d'intelligence la propension à coopérer et l'égotisme (culte de la personne) de 28 traders professionnels.

Voyage dans les grandes capitales mondiales de la finance - Les Echos Europe Embargo russe : l'Europe débloque des fonds pour les maraîchers La Commission européenne a annoncé lundi le déblocage de quelque 125 millions d'euros pour soutenir le secteur maraîcher de l'Union européenne, frappé par... Ukraine : Moscou et les Occidentaux veulent croire à des progrès Les avis divergent quant à l’impact des discussions entre les ministres russe, ukrainien, allemand et français des Affaires étrangères, dimanche à Berlin.... Conjoncture

Paradis fiscaux & Vatican Continuez à dormir et à croire que vous serez sauvés par le Vatican et ses représentants ! Terrorisme d’origine gouvernementale : un aveu étonnant à la Chambre des Lords britannique S’il subsistait un quelconque doute sur le fait que les gouvernements financent la terreur et montent de toute pièce de fausses attaques contre eux-mêmes, ce dernier doit disparaître à l’écoute d’un récent échange (voir vidéo plus bas) au sein de la Chambre des Lords britannique.

Related: