background preloader

Roulons pour l'avenir

Related:  city 2.0 / ville de demain

paris 2.0 de mars 2010 en vidéo. Ouverture par jérémy dumont = 2 PROGRAMME DE PARIS 2.0 : paris20.psst.pro PARIS 2.0 : Pourquoi l'année 2010 sera l'année des réseaux sociaux et de l'innovation sociale ? from Paris 2.0 = 5 jours de reseaux s on Vimeo. PARIS 2.0 : Pourquoi l'année 2010 sera l'année des réseaux sociaux et de l'innovation sociale ? Christine Balagué Docteur en Sciences de Gestion, Présidente de Renaissance Numérique et auteur de : « Facebook, Twitter et les autres…comment intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d’entreprise » André-Yves Portnoff, prospectiviste, spécialiste de l’innovation, il mène des études sur le rôle des facteurs immatériels à Futuribles où il a développé un outil d’évaluation du capital et du potentiel de développement à long terme d’une organisation, basé sur la prise en compte des regards croisés des parties prenantes, territoires y compris. Isaac Getz, Professeur de Management des Idées, de l’Implication et de l’Innovation à ESCP Europe. Yves SIMON, Directeur des ventes, XWiki. Rejoignez PSST ! SOURCE : vimeo

Celavar - Comité d'Etude et de Liaison des Associations à Vocation Agricole et Rural Urban Mobs CITU Ce prototype – utilisé par plus de 150 000 visiteurs de l’exposition – permettait de visualiser dans des lunettes fixes et rotatives (type lunettes de belvédère) des panoramas virtuels à 360° de 12 grandes cités mondiales par l’intégration dans le dispositif de lunettes de type I-Glasses. Le télescope est un projet de réalité augmentée spatialement synchronisée. On entend généralement par réalité augmentée le fait d'ajouter des informations graphiques ou sonores, synchrones, à notre environnement physique.Le procédé utilisé fait appel à des lunettes vidéo équipées d'une camera et d'un système de capture de position ("head tracking") Les informations s’affichent directement sur l’objet, le monument ou la rue, en respectant les codes de la perspective. On peut zoomer, voir plus en détail un bâtiment, en connaître la date de construction, la hauteur, l’architecte, et même des éléments d’histoire. Cette technologie permet d’envisager une approche prospective du paysage urbain.

Communauté, Actualités Trois mois d’accompagnement pour mûrir un projet La formule d’accompagnement proposée est originale à plusieurs titres. Elle est basée sur l’écoute et l’encouragement, davantage que sur l’expertise. La formation se déroule en quatre modules de trois jours répartis sur trois mois. Débat public CITU Il creuse un tunnel sous l’atlantique(1), dresse la cartographie émotionnelle de la planète(2) et commercialise les émotions du mondes en cocktail musical(3). Il propose la seule explication acceptable de l’imperfection du monde (4), organise un safari photo au pays de la guerre(5), ose les grandes questions (6): se demande si dieu est plat(7) et le diable courbe(8). Il partage la rétine avec le commun des mortels(9) et offre enfin à Big Brother’s sister une opportunité de se faire connaitre(10). Pour se reposer, il crée la plus grande expo interactive qui fait le tour de la Chine(11), il rhabille en numérique l’abbaye de Fontevraud(12), fait rentrer la réalité virtuelle dans les PC(13), repense la station Franklin D. Roosevelt(14) et transforme l’Arc de Triomphe en monument pour la paix(15). Met quotidiennement tous ces nouveaux concepts à la décharge (16)

Immobilier d'entreprise et zones d'activités en Ille-et-Vilaine - Implantation 35

Related: