background preloader

Es recettes sans gluten de Perrine l

Es recettes sans gluten de Perrine l

http://onmange.canalblog.com/

Faire du pain "maison" sans gluten, au four ou à la vapeur. Des recettes. Recettes de pains sans gluten et sans lait Du pain de sarrasin, tout simplement Un pain tout simple et très naturel, sans additif, sans produit laitier et sans gluten. Pas besoin de recettes compliqués et d'ingrédients rares pour faire un pain de base, tout simple sans gluten. Si vous aimez le naturel, la simplicité et le goût du sarrasin, c'est un pain qui vous conviendra. Ingrédients : Recette de pain sans gluten à la vapeur Après 3 mois sans publication sur le blog, voici enfin une nouvelle recette sans gluten de pain à la châtaigne ayant la particularité d'être cuit dans une cocotte minute (autocuiseur). C'est en recevant la demande d'une personne suivant le régime du docteur Seignalet que l'idée m'est venu de cuire un pain à basse température. Pour vous dire toute la vérité, une cocotte minute cuit les aliments à une température entre 110 et 120°c ce qui n'est pas très loin des 110°c préconisés par ce régime. Le résultat est assez surprenant avec un pain moelleux et une mie collante, mais très bonne. Ingrédients: 350g de farine de riz complet150g de farine de châtaigne10g de sel fin10g de levure de boulanger déshydratée5g de gomme de guar1cs d'huile d'olive530g d'eau

Le petit déjeuner d'une fée... (vegan - cru - sans gluten - sans lactose Un matin. L’été, le soleil fait son apparition tôt. L’air est doux, les couleurs du lever tirent vers des tons chauds… L’hiver, on devine l’air froid dehors, en entendant le vent souffler. Coconut Dhal - dhal de lentilles corail au curry et lait de coco - KiyaKuisine Des épices, du lait de coco, des lentilles, what else ? je suis au paradis gustatif, en 5 mins de préparation et 15 mins de cuisson, PARFAIT ! Le dhal est un plat indien, à base de légumineuses (lentilles, lentilles corail, pois cassés, etc), et d'épices, cuits ensemble pour former une sorte de purée/soupe épaisse. C'est très nourrissant, sain et délicieux !

Santé Naturopathie - recettes Irène Grosjean et son ami vidéaste Damien Artero réalisent des séries de vidéos de recettes. Cliquez ICI pour accéder aux vidéos de recettes. Et découvrez ci-dessous des extraits de ces séries de recettes en vidéo, que vous pouvez commander en DVD ou bien louer/acheter sur internet en format numérique - tous les détails sur le lien ci-dessus. En attendant de faire un stage pour apprendre à "crusiner" pour apprendre à vous régaler avec les aliments que la nature a prévus pour votre fonctionnement, voici quelques indications de base qui vous permettront d'offrir de belles et bonnes choses à ceux que vous aimez ainsi qu'à vous-même.

Mezzé libanais (et végétarien) Objectif atteint : il a suffi que je me plonge dans Liban, le dernier livre de Linda Louis, pour être prise d’une envie irrépressible d’organiser un grand mezzé à la maison. Prétexte idéal pour convier une bande d’amis pas du tout réfractaires à l’option végétarienne… Au menu : 3 salades, 3 dips, 3 petits plats et 3 desserts.

recettes La façon la plus simple de manger de la spiruline est d’en saupoudrer son assiette. Sur une salade verte, un taboulé, des carottes râpées, des concombres, des endives ou un gaspacho, du maïs ou des tomates, les petites paillettes « vert-spiruline » formeront une touche de couleur raffinée, et les brindilles croqueront agréablement sous la dent. Au petit-déjeuner, vous pouvez la saupoudrer sur une tartine, une salade de fruit, un muesli, etc… La spiruline s’incorpore aussi très bien aux jus de fruits et de légumes, en particulier au jus de carottes. Pour qu’elle se dilue mieux, vous pouvez moudre les brindilles dans un mixeur, ou un moulin à poivre ou à café (au dernier moment, car la poudre prend l’humidité au bout de quelques heures à l’air libre).

Jardin Vegan, Recettes Végétaliennes d'Anouk Réussir ses propres lacto-fermentations La lacto-fermentation, contrairement à la stérilisation, conserve les aliments tout en augmentant leur valeur nutritive. Ce procédé naturel existe depuis très longtemps, c’est l’un des premiers à avoir été développés. Le sel et le manque d’air (parce que les aliments sont pressés) développent de l’acide lactique qui augmente avec le temps – lorsque le pH atteint environ 4 – la production des bactéries arrête, ce qui permet une longue conservation des aliments. Les légumes lacto-fermentés ont plus d’arômes et sont plus savoureux, facilitent la digestion et aident à combattre les problèmes intestinaux et contiennent plus de vitamines. Ils sont excellents pendant l’hiver, par exemple, le chou une fois fermenté contient le double de vitamice C. La recette

Lacto-fermentation (recette à imprimer) - c'est chouette la vie - le blog d'ivy On me demande souvent la recette et des explications sur la lacto-fermentation. C’est une méthode très ancienne pour conserver les légumes. Ils sont plongés, crus, dans de l’eau salée, et se conservent ainsi des mois, voire des années. Le grand avantage, par rapport à une conserve traditionnelle : ils gardent donc toutes leurs propriétés nutritionnelles et, mieux, ils en développent de nouvelles ! Lorsque vous fermez le bocal, vous créez un milieu anaérobie où les bactéries lactiques vont se développer. Elles acidifient la préparation, et empêchent par là même les moisissures.

Le régal végétal: Plantes sauvages comestibles - François Couplan

Related: