background preloader

Dal lentilles au lait de coco : Recette de Dal lentilles au lait de coco

Dal lentilles au lait de coco : Recette de Dal lentilles au lait de coco
Accueil > Recettes > Dal lentilles au lait de coco Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 81 notes et avis l de laeti3084 • 8 février à 10h22 Un délice, je mets juste lait de coco curry et je rajoute les légumes qui me plaisent. c de cloclommm • 18 septembre 2017 à 17h30 Très bonne recette ! de Zartampion • 27 mai 2017 à 16h54 Bon mais un peu sec. de Empro • 2 mai 2017 à 20h08 Le goût est top mais la texture ressemble plus à une purée... deuxième tentative et toujours une purée... même en réduisant le temps de cuisson des lentilles... de MarieCaroline_57 • 1 mai 2017 à 20h41 J'aime beaucoup. de cliclic • 24 avril 2017 à 10h29 Excellente recette, dosage parfait pour les épices, fait sans les légumes. a de astrea16 • 16 mars 2017 à 19h57 Super bonne recette. de BennyAmoura • 17 février 2017 à 2h59 On adore ! de Gladys10 • 15 janvier 2017 à 22h01 Parfait, rien à modifier ! Très bon ! t i Related:  Recettes et restoVegan

Nouilles Soba aux petits champignons et épinards #vegan Aujourd’hui, j’avais juste envie de partager avec vous mon repas de midi. Comme à mon habitude, c’est simple mais très bon. Je cuisine peu les nouilles Soba car, malgré le fait que je les adore, je trouve que leur prix peut être excessif… Donc du coup, quand j’en fais, c’est pour moi comme une friandise :). A quelques jours du gala de danse, j’ai choisi de prendre soin de moi cette semaine, et ça passe aussi par l’alimentation. Vous aurez besoin, pour une personne : – 50 g de nouilles de soba – 100 g de pousse d’épinards frais lavés – 50 g de champignons de Paris frais – 1 oignon – 1/2 gousse d’ail – 1 cuillère à soupe d’huile d’olive – 1 cuillère à café de tamari – le jus d’un citron ou un demi-citron (suivant la grosseur) – 1 cuillère à café de miso Faire cuire les nouilles Soba comme indiqué sur le paquet. Laver les épinards et les champignons. Ajouter les champignons et faire cuire environ 3 minutes. Dans un verre, mélanger le jus de citron avec le tamari et le miso. C’est prêt.

Dhal de lentilles corail Dernier billet de la série " épicée " ( avant le prochain ! ). Notre découverte de la lentille corail est un vrai coup de coeur pour ce joli produit qui ne demande qu'à être rehaussé de belles épices indiennes ... par exemple ! Pour 2 personnes : - 1càc d'huile de noix - 130 g de lentilles corail - 1 petit oignon jaune bio - 2 tomates bio - 1 càc de concentré de tomate - 1 càc de curry jaune en poudre - 1 càc de mélange d'épices indiennes ( telles que garam massala par exemple : cardamone, cannelle, etc ) - 2 clous de girofle ( ou 1/2 càc en poudre ) - 1/2 càc de curcuma - 1 pincée de cumin ( attention à son amertume en cas de surdosage ) - 1 pincée de piment en poudre - 2 cm de gingembre ( facultatif ... je ne peux pas m'empêcher d'en mettre partout ... ) - 1 filet de lait de coco ( facultatif ... pour compenser le piment et le gingembre ! - 45 cl d'eau - Sel - Poivre ( légèrement et selon convenance ) - 5 brins de coriandre - Graines de sésame noires ( facultatives ) Remuez régulièrement. M. A demain !

Dahl de lentilles vertes, sauce yaourt sucrée salée 1 Faire revenir les épices seules dans l'huile dans une cocotte. Après 2 minutes ajouter les oignons coupés et les gousses d'ail. Ajouter les lentilles et les remuer. 2 Au bout de 2 minutes ajouter le coulis de tomate, les carottes débiter en tronçons, saler. Mettre sur feu doux et couvrir laisser cuire 1 heure minimum. Pour finir Servir avec du riz et la sauce yaourt (mélanger tous les ingrédients et ajuster à votre goût). Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. PASTICCIO (WW) 22 novembre 2017 3 22 /11 /novembre /2017 21:04 Voici un délicieux plat complet à base de pâtes, steack haché, tomate et béchamel, bref un plat qui va plaire à toute la famille! Pour 4 personnes 9SP/personne 400g de boeuf haché 5%MG1 oignon1 gousse d'ail1 pincée de cumin1 boîte de pulpe de tomate400g de macaronis cuits35g de parmesan râpé1 cube de bouillon de boeuf Pour la béchamel 2 cuil. à soupe de maïzena250ml de lait écrémésel, poivre Faire revenir l'ail haché et l'oignon émincé dans une poêle, sur une feuille de cuisson (ou à sec avec un tout petit peu d'eau). Préparer la béchamel: mélanger au fouet un peu de lait avec la maizena dans une casserole. Préchauffer le four th 200°C. Dans un plat allant au four, verser les macaronis (cuits au préalable). Partager cet article

Recette de carottes à l'indienne Gajar ki sabji Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine, aujourd'hui nous allons cuisiner un plat à base de carottes. Nous allons préparer un délicieux Gajar ki sabji. Pour faire cette recette indienne, il faut : 4 carottes coupées en dés 1 pomme de terre coupée en dés 30g de petits pois 1/2 cuillère à café de graines de cumin 1 cuillère à soupe de poudre de curry 1 cuillère à café de coriandre en poudre 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre 3 pincées de Garam masala 1/2 cuillère à café de Chat masala (facultatif) 1/2 cuillère à café de concentré de tomates quelques feuilles de coriandre fraîche de l'eau de l'huile du sel à votre goût Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle. Saler et mélanger. Ajouter les épices : curcuma, coriandre en poudre, curry avec 5 centilitres d'eau et mélanger. Ajouter le concentré de tomates, le garam masala et le chat masala. Parsemer le Gajar ki sabji de coriandre fraîche ciselé avant de le servir. Bon appétit !

Recettes avec farine de riz Recettes de pâtes à la farine de riz pour tartes saléesPâte brisée riz-sarrasinPâte brisée riz-teffPâte brisée riz-kokkoh Recettes de pâtes à la farine de riz pour tartes sucréesPâte à tarte sablée sans œufs riz-amandePâte à tarte sablée riz-amande Recettes salées à base de farine de rizQuiche aux légumesCocotte de légumes d’hiver au crumble de petites grainesMoussaka au riz nerone et haricots de merTarte printanière aux fleursGalettes de sarrasin à la compotée de courge et champignonsTarte estivale tomate-courgetteTarte au potimarron Voir également le billet info ingrédient consacré à toutes les utilisations de la farine de riz complet. Les recettes du blog sont différentes de celles publiées dans mes livres. Le guide le plus complet avec 300 recettes créatives pour cuisiner suivant vos intolérances alimentaires. Vous pouvez aussi consulter l'index des recettes sans gluten du blog.

Le daal recette indienne aux lentilles Bonjour et bienvenue dans ma cuisine, aujourd'hui on va faire des lentilles à l'indienne, le « daal ». Le dal se prépare de plusieurs façon : « tarka daal », « daal fry » ou « daal makhni ». Nous aujourd'hui on va faire « tarka dal ». Pour faire cette recette indienne, il nous faut : 150 g de lentilles corail une belle tomate une cuillère à soupe de ghee (beurre indien) ou d'huile une cuillère à soupe de curry une cuillère à soupe de curcuma une cuillère à café de graines de cumin une cuillère à café de piment rouge ou de paprika 2 feuilles de laurier une gousse d’ail coupée en morceau un petit bout de gingembre râpé quelques feuilles de coriandre fraîche une pincée d’asafoetida (hing pour les indiens) du sel à votre goût Laver les lentilles. Le tarka : c’est une façon de faire chauffer des épices et les ajouter aux lentilles. Bon appétit ! PS : selon que vous l’aimez plus ou moins liquide, ajoutez de l’eau à votre convenance pendant la cuisson des lentilles.

Croc’ galette d’automne {potimarron, carotte, pomme de terre} – Les expériences dOmry Hello ! Une recette basée sur le principe que « sur un malentendu ça peut marcher » … je te pose le tableau : moi toute contente d’avoir préparé une trop bonne purée pour ma lilou, qui d’un « blyark » n’a même pas daigné y jeter un œil (et imagine moi – le cheveu hirsute et la veine du front prête à exploser, 3 tonnes de trucs à faire – qui respire par le ventre, qui pense au bruit d’une rivière qui coule et à des chants d’oiseaux, en serrant dans ma main le presse purée et en me répétant intérieurement « c’est ta fille, c’est ta fille … ») voilà voilà … C’est donc les dents serrées que j’ai bidouillé ces galettes express passke quand même c’est qu’il faut qu’elle mange cette petite ! hop un peu de farine, hop de la chapelure, roule moi ça en galettes et bim au four, pour un résultat crousti-fondant à tomber … Bon j’arrête de blablater, place à la recette ! Ingrédients (pour 8 galettes) Préparation WordPress: J'aime chargement… Sur le même thème Menu hebdo 44 Hello ! Dans "Menus hebdo" Hello !

Pommes de terre au four aux oignons ultra fondants - La cuisine de Dali Voici une combinaison hivernale toujours gagnante ; pommes de terre et oignons. Un plat savoureux, bon marché et qui fond en bouche.La recette vient de tout le monde peut cuisiner, un excellent livre de Jamie Oliver. Un de mes coups de coeur, les recettes sont toutes géniales ! ingrédientspour 4 personnes - 800 g de pommes de terre- 400 g d'oignons moyens- 3 gousses d'ail- 1 poignée de persil plat- 2 c.s. d'huile d'olive- 1 cube de bouillon de volaille ou de légumes- 2 noix de beurre- du sel marin- du poivre noir du moulin Préchauffez le four à 200°. Faites fondre le cube de bouillon dans 85 cl d'eau bouillante. Huilez une feuille de papier aluminium et posez-la sur le plat en soudant hermétiquement aux bords.Enfournez pour 45 minutes de cuisson.

Ces villes flottantes qui vous feront quitter la terre ferme Jusque dans les années 80, c’est tout un quartier flottant qui animait le quartier Causeway Bay à Hong Kong. Les habitants, membres de la communauté Tanka, se succédaient depuis la génération de leurs ancêtres pêcheurs, ont décidé de vivre sur l’eau pour éviter la guerre sur terre. Finalement, le manque de propreté et l’accumulation des ordures ont poussé de nombreuses familles à fuir dans les années 1980 pour des logements publics sur la terre ferme. Si le quartier a en partie disparu, il a fixé certaines bases à l’organisation de la vie sur l’eau. Une ville sur l’eau pour accueillir les réfugiés climatiques D’ici 2100, les océans pourraient avoir grimpé de 50 à 90 cm selon le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC). © Vincent Callebaut Un hôtel sur l’eau © Remistudio Un village flottant sur la Tamise Avec près de 10 millions de citadins prévus en 2030 à Londres, la capitale britannique veut anticiper ses besoins en espaces habitables. © Studio EgretWest

Cuisson des haricots rouges, selon Tatie Maryse La cuisson des haricots rouges est, en apparence d’une très grande facilité. Pourtant, il n’est pas rare que certains d’entre vous m’expriment des difficultés à obtenir des haricots rouges fondants et légèrement « crevés ». En effet, aux Antilles, nous sommes adeptes des haricots rouges ou lentilles liés dans leur sauce légèrement épaissie. Il ne m’en fallait pas plus pour décider d’écrire ma technique de cuisson des haricots rouges à l’antillaise. Temps de préparation : 1h10 (à la cocotte minute) Niveau de difficulté : 1 – Gourmand débutant Ingrédients pour 6-7 parts de haricots rouges à l’antillaise : Préparation des haricots rouges à l’antillaise : La veille au soir, mettez à tremper les haricots rouges comme indiqué sur l’emballage. Le lendemain, débarrassez-vous de l’eau de trempage. Mélangez pendant environ 2 minutes puis incorporez les haricots rouges. Mélangez, ajoutez l’ail, le mélange 4 épices et l’eau. Au terme de cette cuisson, ouvrez la cocotte avec précaution. Patientez...

Béchamel rapide et facile : Recette de Béchamel rapide et facile Accueil > Recettes > Béchamel rapide et facile Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 1149 notes et avis de Noah_Sami • 2 avril à 6h09 Ma première et loin d'être ma dernière 100% réussite merci ! c de cha10120 • 31 mars à 5h50 Inratable ! de Krokrotheunicorn • 25 mars à 6h06 Super simple et inratable ! de 027269 • 17 mars à 6h59 Je l'ai faite cuire 1 mn mais reste trop liquide j'ai du la remettre 1 mn. de LaBonneDouce • 15 mars à 2h35 Recette rapide avec un résultat onctueux et lisse : parfait ! de Neyaah • 14 mars à 9h42 Je suis époustouflée je n'ai jamais réussie à faire une béchamel et là, c’est la recette parfaite je suis amoureuse je la garde en favoris dans mes recettes, merci beaucoup ! l de lycia • 12 mars à 9h02 Recette faite avec du bouillon de bœuf à la place du lait, des épices à poisson, un vrai délice et moins lourd en plus. m de mumubo • 7 mars à 7h44 j r Epatant ! n

Palak (Tofu) Paneer & Naans Retour en Inde (où sommes déjà allés pour les samoussas et le dhal si vous vous rappelez). Quand je vous disais que j'étais d'humeur voyageuse ;-) Le palak paneer est un plat indien traditionnel. Palak signifie épinards, et le paneer est un fromage indien, plutôt fade. On peut donc sans hésiter remplacer ce dernier par du tofu, à la consistance similaire, pour végétaliser totalement ce plat. Palak (tofu) paneer Pour 4 personnes 250 g tofu ferme nature 1 kg épinards frais 8 càs coulis de tomates 2 oignons 6 gousses d'ail Crème de soja 1 càs graines de cumin 1 càs cumin* 2 càc cannelle* 2 càc coriandre 2 càc curcuma* 4 capsules de cardamome* : ouvrir les capsules et écraser ou moudre les graines 1/2 càc muscade* Huile de sésame Sel, Poivre * : pour les épices, chacun ajustera selon son goût. – Couper le tofu en cubes. – Laver et équeuter les épinards. Au moment de servir, vous pouvez ajouter si vous le souhaitez un filet de jus de citron. Naans Pour 8 naans

Related: