background preloader

Dal lentilles au lait de coco : Recette de Dal lentilles au lait de coco

Dal lentilles au lait de coco : Recette de Dal lentilles au lait de coco
Ingrédients (pour 3 personnes) : - 200 g lentilles corail ou jaunes- 1 belle tomate- 1 oignon- quelques haricots verts, morceaux de carottes ou de pomme de terre, tous cuits- 3 petites gousses d'ail- 2 cuillères à café bombées curry en poudre- 2 pincées de graines de cumin- 1 cuillère à café gingembre en poudre (ou frais !)- 16.5 cl lait de coco (petite boîte)- sel au goût Préparation de la recette : Mettez les lentilles à cuire dans une casserole, dans leur volume d'eau froide (non salée), jusqu'à ce qu'elles soient tendres (10-15 min). Pendant ce temps, émincez finement l'oignon et faites-le dorer dans du ghee (beurre clarifié) ou de l'huile d'olive. A mi-cuisson, ajouter la tomate tranchée en dés et l'ail finement coupé, ainsi que les légumes que vous aurez choisi coupés en petits tronçons. Mélangez le tout puis versez le lait de coco en l'allongeant d'un peu d'eau si nécessaire (il ne doit pas bouillir !). Remarques :

http://www.marmiton.org/recettes/recette_dal-lentilles-au-lait-de-coco_70773.aspx

Related:  touninagluten free : recettesCuisine saineLégumineusesGLUTEN FREE

Dhal de lentilles corail Dernier billet de la série " épicée " ( avant le prochain ! ). Notre découverte de la lentille corail est un vrai coup de coeur pour ce joli produit qui ne demande qu'à être rehaussé de belles épices indiennes ... par exemple ! Le Dal de Lentilles à la Noix de Coco Voici une recette rapide et simple, pour un dal de lentilles corail au lait de coco et épices. On pourra obtenir la consistance que l'on préfère: plus ou moins onctueux, plus ou moins liquide. En trente minutes, le tout est fait. La noix de coco adoucit les épices (qui dit épices ne dit pas forcément piment). Tout se trouve sans aucun problème dans les supermarchés à côté de chez vous ! Alors, hop !

La renouée du japon: méthode et recette pour une vivace à (re)découvrir ! La renouée du Japon est une plante vivace qui vit en colonie et prolifère très vite, de la même manière que certains bambous.. Elle a été introduite en Europe dans le jardin à titre ornemental, comme c’est une plante qui est « dépolluante » (elle fixe notamment l’aluminium) elle s’est propagée facilement avec les friches industrielles ou cours d’eau (Rhône, Isère..) accueillant les eaux de rinçage d’usines .. Une vivace très généreuse! Elle est capable de faire des rejets en souterrain à des dizaines de mètres du pied mère, par sa croissance rapide elle peut être considérée comme « envahissante » à moins de la contenir régulièrement en la… consommant comme un légume, utilisation encore courante dans son pays d’origine, le Japon. C’est que nous vous proposerons dans cet article :avoir un autre regard sur la renouée du Japon que vous avez dans votre jardin ( pour la cueillir sauvage , comme expliqué précédemment, mieux vaut connaître la qualité du sol où elle pousse) Recettes

GRAINES GERMÉES : LE B.A.-BA Que le temps passe vite !… Les premiers jours de pluie chassent le grand soleil du mois d’août, et voilà déjà septembre qui s’installe. L’été touche donc bientôt à sa fin, et cela fait déjà plus de deux mois que je vous parle d’alimentation vivante par-ci, de graines germées par-là, d’alfalfa et de fenugrec, de sarrasin et de lin qui trempent… de tout ce qui constitue, en somme, une grande partie de mon quotidien ! Or vous avez été nombreux à me poser des questions sur ces sujets : ne faut-il pas se méfier des graines germées ?

Curry thaï de pois chiches & riz aux choux de Bruxelles poêlés Aujourd'hui, c'est la Journée sans viande. C'est aussi la Journée Internationale du bonheur, coïncidence amusante, mais non dénuée de sens, car nous serions probablement tous bien plus heureux dans un monde où l'on cesserai d'exploiter les animaux pour notre plaisir (manger des produits animaux n'étant pas une nécessité physiologique). Changer d'alimentation peu paraître assez effrayant, pourtant c'est peut-être une des meilleures décisions que vous pourriez prendre dans votre vie.

Recettes avec farine de riz Recettes de pâtes à la farine de riz pour tartes saléesPâte brisée riz-sarrasinPâte brisée riz-teffPâte brisée riz-kokkoh Recettes de pâtes à la farine de riz pour tartes sucréesPâte à tarte sablée sans œufs riz-amandePâte à tarte sablée riz-amande Recettes salées à base de farine de rizQuiche aux légumesCocotte de légumes d’hiver au crumble de petites grainesMoussaka au riz nerone et haricots de merTarte printanière aux fleursGalettes de sarrasin à la compotée de courge et champignonsTarte estivale tomate-courgetteTarte au potimarron Voir également le billet info ingrédient consacré à toutes les utilisations de la farine de riz complet. Les recettes du blog sont différentes de celles publiées dans mes livres.

Nuggets de tofu aux légumes Aujourd'hui, 20 mars, c'est la Journée Sans Viande ( Meatout Day pour nos amis anglophones ). L'occasion pour plein de gens partout dans le monde de découvrir, de goûter des plats sans produits animaux, de rencontrer des végétariens et des vegans, de s'informer sur les conséquences de notre alimentation et de remettre un peu tout ça en question. Et si ce soir, on réalisait des nuggets bien croustillants, sans viande, ni oeuf, ni fromage, et pourtant ultra-gourmands avec en prime des légumes et des bonnes choses dedans? Pour ces nuggets j'ai expérimenté plusieurs trucs. Les parfums, les cuissons, le type de chapelure. Je me suis même parfumée à l'huile en testant la cuisson à la poêle, et brulée en goûtant de la purée de carottes tout juste cuite...

cuisine(s) sans dépendance(s): feuilles de renouée du japon farcies façon dolmades ("cuisine sauvage") De mon origine vietnamienne, j'aime bien façonner des "nems", et, de mes voyages en Grèce, j'ai gardé un goût certain pour les "dolmades", une des spécialités de ce pays (aïe, aïe, aïe, je vais réveiller de vieilles querelles car je devrais dire "une des spécialités que les turcs" lui ont laissées en héritage culinaire après plusieurs siècles d'occupation ottomane !). J'en fais souvent quand j'ai des feuilles de vigne non traitées sous la main, à défaut, j'utilise parfois les grandes feuilles de mon noisetier si je suis dans ma campagne bretonne au bon moment car il faut qu'elles soient jeunes. Or, en région parisienne, il m'est plus facile de trouver des feuilles de renouée du Japon, une plante comestible dite "invasive" qui s'est échappée des jardins et qui a largement colonisé les espaces sauvages un peu partout dans l'hexagone (cliquer ICI,pour un résumé plus complet sur cette plante et les multiples façons de l'utiliser en cuisine). feuilles de renouée farcies au riz et à la menthe

Haricots rouges à la créole : Recette de Haricots rouges à la créole Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g d'haricots rouges (ou rosés secs ou bien en conserve, la plupart de celles que l'on trouve en magasin en France ne correspondent pas car trop sucrés) - 2 oignons- 3 gousses d'ail- 1 morceau de gingembre frais- 3 branches de thym- 2 feuille de laurier (ou 4 épices) - 1 cuillère à café de curcuma- 4 piments des îles (facultatif) - 1 pincée de gros sel- sel, poivre Préparation de la recette : Attention, si on utilise des haricots secs, un temps de trempage de 10 heures environ, est nécessaire (pendant la nuit?) ainsi qu'une cuisson couverte de 2 heures à feu doux. L'objectif recherché étant que les grains soit fondant sous le palais.

Faire soi-même du lait de riz (lait végétal) et l'eau de riz malgache. Le riz ne contient pas de gluten. Le lait de riz est onctueux, très digeste et rafraîchissant avec un goût assez neutre qui se marie avec toutes les préparations sucrées ou salées. Très pauvre en graisses mais riche en sucres lents, il est utile aux sportifs. Le lait de riz convient bien aux personnes ayant les intestins sensibles. Il est riche en vitamines du groupe B et en minéraux. Ces villes flottantes qui vous feront quitter la terre ferme Jusque dans les années 80, c’est tout un quartier flottant qui animait le quartier Causeway Bay à Hong Kong. Les habitants, membres de la communauté Tanka, se succédaient depuis la génération de leurs ancêtres pêcheurs, ont décidé de vivre sur l’eau pour éviter la guerre sur terre. Finalement, le manque de propreté et l’accumulation des ordures ont poussé de nombreuses familles à fuir dans les années 1980 pour des logements publics sur la terre ferme. Si le quartier a en partie disparu, il a fixé certaines bases à l’organisation de la vie sur l’eau. Une ville sur l’eau pour accueillir les réfugiés climatiques

Veggie burger 100% homemade ... pains extra moelleux : ✓ ... galettes végétales idéales : ✓ ... purée tartinable inoubliable : ✓ Sauvagement-Bon: Délicieusement acide La renouée du Japon (reynoutria japonica, fallopia japonica ou encore polygonum cuspidatum) devait sembler être une belle plante lorsqu’elle fut importée de sa région d’origine par quelques jardiniers ayant apprécié la beauté de ses très nombreuses fleurs, la forme presque en cœur de ses feuilles et leur beau vert. La plante étant par ailleurs dotée d’une incroyable faculté à combler les espaces vides du fait d’une vitesse de croissance hors norme, ils devaient déjà l’imaginer remplir de grands et haut massifs. Mais voilà, croissance rapide, nombreuses fleurs et donc très nombreuses graines : la belle est devenue leur cauchemar … et même notre cauchemar.

Related: