background preloader

Association Française Des Intolérants Au Gluten

Bienvenue sur le site officiel de l'AFDIAG Association Française Des Intolérants Au Gluten Notre site a des problèmes suite à des actions malveillantes. Le nouveau site est en cours de création et sera bientôt mis en ligne. En attendant, nous avons du désactiver certaines fonctionnalités, nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

http://www.afdiag.fr/

Related:  Intolérance, allergieSans Gluten - Senza Glutine - Gluten FreeSans gluten sans laitagesCuisine sainemetaux lourds

Aux delices du palais sans lait » Gâteau zébré au lait d’amande (sans plv) Gâteau zébré au lait d’amande (sans plv) 12 mars 2016 Aujourd’hui, je vous propose une version simplissime du classique gâteau zébré. J’ai fait ce gâteau mercredi après-midi avec mes enfants en détournant un peu la recette du gâteau au verre que je vous avais déjà proposé il y a quelques mois (ici et honnêtement le résultat est top et plutôt léger, parfait pour un gouter gourmand sans prise de tête J’ai utilisé dans cette recette de la poudre d’amandes, mais on peut très bien imaginer la remplacer par un verre de farine classique ou de poudre de noisette, de noix de coco etc… en fonction de vos goûts. Passons à la recette! Arrow root alias la rourout La photo mystère: ..Il s'agit d'un rhizome de rouroute Beaucoup de choses ont été dites sur la rouroute. Développements souvent trop insuffisants en particulier sur son mode de production et le traitement traditionnel de ses rhizomes à la Réunion.

Le régime Seignalet - Recettes-Seignalet Une des hypothèses principales du docteur Seignalet est que notre alimentation moderne est inadaptée aux besoins de notre corps. Elle engendre un encrassage de notre organisme ainsi qu’une hyperméabilité de l’intestin grêle (voir chapitre 5 et 18 de son livre) ce qui peut provoquer de nombreuses maladies. Le Docteur Seignalet est ainsi renommé pour son régime sain permettant la rémission de nombreuses maladies auto-immunes (polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, maladie coëliaque…), de maladies d’encrassage (fibromyalgie, arthrose…), ou de maladies d’élimination (acné, eczéma, asthme, allergie…). Le traitement logique de ces nombreuses maladies est le retour à un régime alimentaire de type ancestral, proche de celui pratiqué par les hommes préhistoriques. Régime hypotoxique, ancestral ou originel sont les termes qu’utilise le Dr Jean Seignalet pour qualifier sa nutrition.

La renouée du japon: méthode et recette pour une vivace à (re)découvrir ! La renouée du Japon est une plante vivace qui vit en colonie et prolifère très vite, de la même manière que certains bambous.. Elle a été introduite en Europe dans le jardin à titre ornemental, comme c’est une plante qui est « dépolluante » (elle fixe notamment l’aluminium) elle s’est propagée facilement avec les friches industrielles ou cours d’eau (Rhône, Isère..) accueillant les eaux de rinçage d’usines .. Une vivace très généreuse! Elle est capable de faire des rejets en souterrain à des dizaines de mètres du pied mère, par sa croissance rapide elle peut être considérée comme « envahissante » à moins de la contenir régulièrement en la… consommant comme un légume, utilisation encore courante dans son pays d’origine, le Japon. C’est que nous vous proposerons dans cet article :avoir un autre regard sur la renouée du Japon que vous avez dans votre jardin ( pour la cueillir sauvage , comme expliqué précédemment, mieux vaut connaître la qualité du sol où elle pousse) Recettes

La vaccination : pour les enfants et les adultes aussi En France comme dans le monde, la vaccination est l'un des meilleurs outils pour prévenir les maladies infectieuses graves. Elle permet de protéger chacun d'entre nous contre les différents microbes à l'origine de maladies infectieuses, mais également d'éviter la propagation de la maladie à l'ensemble de la population.Se faire vacciner enfant et à l'âge adulte, c'est éviter beaucoup de maladies infectieuses pour soi et pour les autres. Certains vaccins sont remboursés par l'Assurance Maladie sur prescription médicale. Le calendrier des vaccinations : plus de simplicité pour une meilleure protection Chaque année, le calendrier des vaccinations, publié par le ministère chargé de la santé après avis du Haut Conseil de la santé publique, fixe les vaccinations applicables aux personnes résidant en France, en fonction de leur âge. Le calendrier des vaccinations 2013 a introduit une simplification importante de la vaccination pour tous, nourrissons, enfants, adolescents et adultes, notamment :

Le lait, pas forcément un ami pour la vie LE MONDE | • Mis à jour le | Par Laure Belot et Pascale Santi Plusieurs médecins remettent en cause les bienfaits supposés des produits laitiers. Et si les produits laitiers n'étaient pas "nos amis pour la vie ", contrairement au célèbre slogan publicitaire des années 1990 ? Témoignages des bienfaits du régime sans gluten Bonjour, j'avais demandé sur ce forum il y a bien longtemps des témoignages de réussite ou d'échecs sur les méthodes nutritionnelles pour l'asthme et la bpco, en complément des méthodes classiques (arrêt du tabac, maintien des traitements en cours, dont les traitements d'urgence, etc.). Je demandai ça surtout pour les méthodes qui combinent : sans gluten sans maïs sans produits laitiers, choix adapté des huiles alimentaires, méthodes de cuisson adaptées, etc. Je en me rappelle pas avoir eu de réponse ici, voici à tout hasard ce que j'avais trouvé par ailleurs, certains ont peut être déjà été cités sur doctissimo dans la rubrique alimentation : Comme il n'est pas permis de mettre de nom de médecin ou de méthode sur docti., et que la plupart des noms des sites internet en contiennent, j'essaie de mettre suffisamment de détail pour que vous retrouviez le message par les moteurs de recherche.

Dysbiose intestinale, candidose ... les traitements - Le blog des soi-disant malades imaginaires Précisions importantes : (13/08/15) Comme je l'indique dans ce billet ceci est un extrait du livre du Dr MOUTON si je rejoins la démarche "scientifique", Personnellement je ne suis pas en accord avec la totalité. Ce document est une des meilleurs explications "techniques" à la dysbiose mais elle occulte complétement l'approche psycho-émotionnelle de ce problème. Dans la catégories "candidose chronique" vous pourrez constater qu'une pathologie est bien souvent le reflet du corps mais aussi le reflet du coeur, de l'âme. Prendre le même cheminement que la médecine moderne mais en se rassurant avec des produits dits naturels (à mes yeux l EPP ou l argent colloidal n'ont rien de naturel) conduira certaintement aux mêmes écueils.

cuisine(s) sans dépendance(s): feuilles de renouée du japon farcies façon dolmades ("cuisine sauvage") De mon origine vietnamienne, j'aime bien façonner des "nems", et, de mes voyages en Grèce, j'ai gardé un goût certain pour les "dolmades", une des spécialités de ce pays (aïe, aïe, aïe, je vais réveiller de vieilles querelles car je devrais dire "une des spécialités que les turcs" lui ont laissées en héritage culinaire après plusieurs siècles d'occupation ottomane !). J'en fais souvent quand j'ai des feuilles de vigne non traitées sous la main, à défaut, j'utilise parfois les grandes feuilles de mon noisetier si je suis dans ma campagne bretonne au bon moment car il faut qu'elles soient jeunes. Or, en région parisienne, il m'est plus facile de trouver des feuilles de renouée du Japon, une plante comestible dite "invasive" qui s'est échappée des jardins et qui a largement colonisé les espaces sauvages un peu partout dans l'hexagone (cliquer ICI,pour un résumé plus complet sur cette plante et les multiples façons de l'utiliser en cuisine). feuilles de renouée farcies au riz et à la menthe

Related:  Étre végétarien avec une Allergie ou intolérance au glutennutritionIntolérance au gluten (maladie coeliaque)peaagaDiététique