background preloader

ConseilsMarketing.frConseilsMarketing.fr

ConseilsMarketing.frConseilsMarketing.fr
Nous avons eu plusieurs demandes de lecteurs qui souhaiteraient obtenir des informations sur le processus à mettre en œuvre pour réussir le lancement d’un nouveau produit dans le cadre d’un réseau de distribution. C’est pourquoi nous avons rassemblé dans cet article les principales étapes pour réaliser la sortie d’un produit à la fois en ventes directes et via un réseau de distributeurs. Avant de commencer, voici quelques remarques sur l’élaboration d’un plan marketing de manière générale : – Il n’est pas nécessaire de tout détailler, le plan marketing doit servir de guide et d’aide mémoire pour le chef de produit et l’équipe, cela ne doit pas être une encyclopédie qui va repousser la lecture. Au final le plan marketing et les documents de lancement doivent permettre de structurer le lancement d’un nouveau produit pour anticiper les problèmes et donner une cohérence à une sortie produit. Etape 0 – Testez votre concept Etape 1 – Réalisez des outils de communication.

Comment réussir sa publicité Instagram ? (Infographie) Instagram est un réseau social en forte croissance en 2016. Si les produits s’y prêtent, faire sa promotion sur Instagram peut avoir de très bons retours pour les entreprises. Cette infographie nous propose quelques bonnes pratiques pour réussir sa campagne publicitaire Instagram. Infographie : réussir sa Pub Instagram en 2016 Instagram en quelques chiffres Instagram c’est désormais plus de 400 millions d’utilisateurs mensuels actifs et plus de 40 milliards de photos partagées depuis la création de l’application par Kevin Systrom et Mike Krieger en 2010. Chaque jour, plus de 3,5 milliards de « J’aime » sont échangés sur les photos. La population utilisant l’application reste assez jeune avec 70% des utilisateurs qui ont moins de 35 ans. 53% des des utilisateurs d’Instagram suivent leurs marques favorites sur le réseau social et 44% d’entre eux déclarent rechercher des produits via la plateforme. Quels formats publicitaires disponibles sur Instagram ?

3 étapes pour lancer un produit grâce aux réseaux sociaux | Ambasdr Le lancement d’un nouveau produit se passe en 3 phases distinctes : le pré-lancement, le lancement et le post-lancement. Et de nos jours, les réseaux sociaux peuvent être utilisés durant ces 3 phases de promotion. Dans cet article, je souhaiterais partager avec vous quelques contenus qui peuvent être intéressants pour alimenter ces 3 phases. Cette phase doit vous permettre deux choses : 1. créer de l’excitation auprès du public grâce à du teasing ; 2. impliquer vos fans et potentiellement des influenceurs avant même le lancement du produit. En général, il est conseillé de débuter cette phase de distillation du contenu 2 à 3 semaines avant le lancement effectif du produit. Et pour être très honnête, la meilleure façon de teaser, c’est de créer des contenus vidéos. Si vous avez des clients fidèles, n’hésitez pas à leur faire profiter du produit avant sa sortie. Le plus efficace pour un lancement, c’est de créer un événement.

Twitter Curator : le nouveau meilleur ami du Community Manager Cet article a été publié il y a 22 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Conscient de sa valeur ajoutée dans le live et le temps réel, Twitter n’en finit plus d’enrichir sa gamme d’applications et de services. Les différentes briques prennent forme petit à petit après beaucoup (trop) d’attente pour la brique numéro 1 : l’analytics. Mais pour aller plus loin il fallait un outil de curation sur mesure. On peut déjà faire beaucoup de choses avec Tweetdeck, couteau suisse de base de tout twittos compulsif bien entraîné. D’abord réservé à quelques rédactions depuis avril, l’outil est disponible pour tous depuis quelques semaines. Curator, comment ca marche ? Très simplement. Dans chaque projet vous pouvez configurer différentes requêtes. Des filtres, plein de filtres Les filtres sont nombreux et répondent à pas mal de cas d’usage qui pourraient se poser à tout bon veilleur. De l’art de bien gérer ses collections

Related: