background preloader

Créer un mur végétal pour l'extérieur

Créer un mur végétal pour l'extérieur
le béton En extérieur, cette solution est la plus durable. Il peut être habillé de carrelage, céramique ou galet. On peut à sa base créer un bassin avec plantes et poissons. Le substrat C'est lui qui viendra recouvrir le support et qui permettra un bon enracinement des plantes. la sphaigne (mousse naturelle) est utilisée entre les 2 treillis soudés.les nappes d'absorbtion et d'arrosage composées de fibres synthétiques imputrescibles Aquanap vendues en Vpc à environ 2€ le m². Le bac Il est surtout utilisé pour un mur intérieur. le ciment Soit par coffrage ou en agglomérés, il sera recouvert d'une couche de goudron sur sa face interne. le PVC On peut utiliser des plaques de PVC gris qui seront soudées entre elles. Les branchements L'eau En extérieur, l'arrivée d'eau à proximité est indispensable. L'éléctricité

http://www.mur-vegetal.eu/exterieur.php

Related:  mur vegetalHabitat ConceptAutofertile PermacultureEDD & SciencesMur végétalisé

Jardin Vertical ou Mur végétal : Les concepts de murs végétalisés. Quelle technique de murs végétaux choisir ? La végétalisation d’une façade via un mur vegetal peut se faire avec une multitude de solutions techniques existantes sur le marché, il est parfois difficile de s’y retrouver. Vous retrouverez donc ci-dessous les descriptions techniques des principaux systèmes de murs végétalisés. Il faut distinguer deux grands modes de culture, à savoir : - la culture hydroponique : utilisation d’un substrat inerte (nappe horticole, sphaigne, fibre coco, billes d’argile, pouzzolane, laine de roche …) comme support de culture.

Un oeuf dans les arbres 29.07.2012Un oeuf dans les arbres Il s'appelle Joel Allen, il vit au Canada dans une "tree house" suspendue dans les arbres au milieu d'une forêt de Colombie britannique. Il l'a construite lui-même pour 6500 dollars canadiens (environ 5000 euros), sans permis, d'où le risque d'un démontage par le gouvernement... en vidéo: plus d'infos Connectez-vous pour ajouter un commentaire Cultures tropicales La plateforme EcophytoPIC - "Cultures tropicales" propose des applications concrètes des principes de la protection intégrée, adaptées aux cultures en milieu tropical dont la canne à sucre, la banane, les cultures fruitières, les cultures légumières, les cultures ornementales, les cultures vivrières et PPAM. Elle recense et mutualise notamment les données de références concernant les mesures préventives, les moyens de protection des cultures, les outils de surveillance et d’aide à la décision, les formations et les innovations en cours dans le domaine. Cette plateforme fait partie du portail de la protection intégrée des cultures, EcophytoPIC. L’objectif de ce portail est d’accompagner le monde agricole dans la mise en œuvre de la protection intégrée des cultures. Il vise à promouvoir des systèmes de production moins consommateurs en produits phytopharmaceutiques, en privilégiant chaque fois que possible les méthodes non chimiques. Pour aller plus loin :

La ressource en habitation écologique Publié par : Écohabitation | Emmanuel Cosgrove et Angeline Spino Les villes sont une source de stress et de pollution de plus en plus intense. Il faut remédier à cette situation, mais comment ? Sans être la panacée à tous les maux qui affligent les villes, la toiture végétale est l'une des solutions les plus belles et les plus écologiques. Dans les pays d'Europe, les toits verts sont établis et appréciés depuis plusieurs années. L'Allemagne est même le pays qui domine en nombre de toits verts implantés, probablement grâce à sa politique durable engagée depuis les années 90.

Les légumes qui poussent en indoor - Comment ça pousse ? Le guide de la culture hydroponique Fossey nous demande : Bonjour, Je vie en appartement et j’aimerais avoir un petit potager lol J’aimerais cultiver des tomates, courgettes, radis, fraisier etc…Je me demande si en hydroponie je peux cultiver ces légumes et ci oui, dans quel materiels je dois investir chambre de culture, angrais, lampe et autre accessoire, etc ? en bref!!! Mur vegetal, la classe! amis bricolo, besoin d'avis/aide/conseil Je refait un petit tour sur ce post qui m'interresse grandement. Tout d'abord,merci pour tes réponses ça donne envie de voir le résultat. Quelques explication sur le bio-filtre. Vivre dans une maison de hobbit Quand j’était petit enfant et ado, mon père m’emmenait en randonné dans les alpes et les pyrénées. Vous n’imaginez pas le nombre de village déserté dans les pâturages pyrénéens. Une bergerie en ruine encore bien conservée avait l’habitation du berger sur son toit et le reste du toit couvert de terre et de hautes herbes.

La maison autonome, ou comment vivre d’énergies renouvelables, d’amour et d’eau fraîche - Sobriété heureuse Chercheurs en économie alternative, c’est ainsi que se définissent Patrick et Brigitte Baronnet. Installés en Loire-Atlantique, depuis plus de 30 ans, ce couple et leurs quatre enfants expérimentent un mode de vie autonome et solidaire. Dans lequel les consommations d’énergie sont divisées par quatre. Et les besoins en argent aussi.

Related: