background preloader

Fabrication d'un capteur solaire sans soudure - fabrication-d-un-capteur-solaire-sans-soudure

Fabrication d'un capteur solaire sans soudure - fabrication-d-un-capteur-solaire-sans-soudure

http://www.fichier-pdf.fr/2013/01/04/fabrication-d-un-capteur-solaire-sans-soudure/fabrication-d-un-capteur-solaire-sans-soudure.pdf

Related:  Chauffage solaireEn attente de classement 3Autoconstruction/habitatcoin des Bricoleurs - investigations énergiesknowledge

Fabriquer un panneau solaire thermique Fabriquer un panneau solaire thermique Mise à jour le 19 juillet 2011 Le prototype en phase de tests. L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :)

Il l'a fait ! - Réalisation d'un four à pain Introduction Ce document n'est pas un manuel de construction de four à pain, je n'ai pas les compétences ni suffisamment d'expérience pour pouvoir en réaliser un. Ce document n'est que le récit de la réalisation du four que j'ai fabriqué. Il a été rédigé pour partager mon expérience de cette construction. Ce document est libre de droits, vous pouvez le copier et le diffuser à qui vous voudrez. Merci dans ce cas de le diffuser dans son intégralité. Alizée - éolienne à 3 pales. Rapport Alizé est le prototype final d’une éolienne, un projet d’intégration de 4 mois dont le but était de concevoir et fabriquer un prototype fonctionnel d’éolienne à 3 pales. Notre prototype est d’une hauteur totale 3,25 m et chacune des pales mesure 1,00 m. Ces dernières, faites en polystyrène expansé, forment à elles seules un laborieux projet de conception aérodynamique. Lors de sa rotation en exposition a un vent minimal, elle produit un courant cumulable dans une batterie et transformable en passant dans un onduleur. La réalisation de ce projet d’envergure est le fruit d’une organisation et de l’optimisation d’un travail d’équipe efficace.

Surdoués au travail - éléments clés de l'innovation en entreprise Grâce à Bastet (pseudo de chat), j’ai reçu ce document très intéressant, une communication intitulée Employés surdoués – clé de l’innovation ? » C’est un papier qui a été présenté à la Conférence Internationale des Spécialistes en Ressources Humaines – Amsterdam 11 octobre 2006 (le document original accessible comporte 22 pages) Auteurs : F.G.P.

Panneau de chauffage solaire fait en canettes Custom Search Plusieurs facteurs font qu'entre les énergies renouvelables (et écologiques), et les énergies conventionnelles (non renouvelables et non écologiques), le choix qui s'impose est d'abord celui de l'énergie conventionnelle avec pour argument principal le prix. Par exemple, les gigantesques profits générés par les monopoles sur les réserves stratégiques de pétrole. Lisez ce document pour voir qu'une simple personne peut faire la différence en construisant un panneau solaire à l'aide de pièces recyclées. Donc vive le recyclage!

Le jeûne, une nouvelle thérapie Il y a jeûne et jeûne ! Autrefois, le jeûne était surtout une forme d’ascèse étroitement liée aux convictions religieuses. Il aidait par exemple : - à purifier le corps, - à retrouver de la volonté, - à faire pénitence, - à atteindre un moment d’extase, de contact direct avec Dieu. Aujourd’hui, le jeûne est réduit à une simple diète pour soigner le corps et « booster» sa santé. Acheter pas cher ou construire sa yourte J'en ai assez des demandes de gens qui m'écrivent pour me demander où ils peuvent trouver la yourte la moins chère possible. Le surfeur qui a atterri sur ma petite île avec sa carte bancaire et sa machine à calculer étanche s'est tout bonnement planté.

Un coup de bélier vers l’autonomie Une invention des frères Montgolfier, et oui! Je travaille "à temps partiel" et bénévolement dans un jardin partagé situé entre Allinges et Mésinges vers Thonon-les-Bains, Haute-Savoie. Ce terrain a été voulu par son propriétaire comme un exemple en terme d’autonomie et de convivialité, je reviendrais longuement sur cet endroit divin, riche de projets et appelé j’en suis sûr à un bel avenir. Je commencerais par retranscrire un entretien que j’ai eu avec Stéphane Tabareau, professionnel en irrigation et membre actif du jardin. Utilisant des techniques anciennes (pompes bélier) et modernes (osmose inverse) ainsi que beaucoup d’huile de coude et d’idées il a réalisé ici un travail exceptionnel en terme d’autonomie en eau, de potabilisation et d’irrigation. Parce que je pense que certaines techniques et certains savoirs-faire sont et seront très importants dans les années qui viennent, j’ai choisi de partager ici ses précieuses connaissances :

La géobiologie au secours des animaux et des hommes De nombreux éleveurs ont constaté chez leurs animaux d’étranges troubles du comportement et des problèmes de santé dont ils ignorent la cause. Avec un pendule et des baguettes de sourcier, des spécialistes en géobiologie seraient capables de trouver la source de ces nuisances. Et de proposer des solutions simples pour améliorer la santé des animaux... Enquête. « Il faut le voir pour le croire !

canettes alu panneau solaire pour le chauffage solaire domestique En construisant votre propre panneau solaire à l'aide des boîtes de coke, vous pouvez réaliser des économies importantes pendant la saison de chauffage. Selon la qualité de la construction et du matériel, un mètre carré de panneau solaire pop peut peut chauffer entre 10 et 15 m2 de votre espace de vie. En d'autres termes, 2x1m panneau solaire (2 mètres carrés couverts avec des cannettes de boissons gazeuses) peut chauffer jusqu'à 30m2 (mètres carrés) de votre maison.

Des scientifiques découvrent que le jeûne déclenche la régénération des cellules souches et combat le cancer Chers lecteurs, Un certain nombre d’anciennes pratiques de santé se révèlent être efficaces de plusieurs façons. Des scientifiques ont désormais découvert la première preuve d’une intervention naturelle qui déclenche la régénération des cellules souches d’un organe ou d’un système. L’étude a été publiée dans le numéro de Juin 2014 de Cell Stem Cell par des chercheurs de l’Université de Californie du Sud.

Related: