background preloader

Accès à l’eau potable : le filtre qui pourrait tout changer

Accès à l’eau potable : le filtre qui pourrait tout changer
Purifier 1500 litres d’eau pour 2 euros peine, c’est le « miracle » que pourrait réaliser un nouveau filtre créé en Inde. Une innovation tout simplement géniale non? Un chimiste indien a inventé un filtre constitué de nanoparticules d’argent, dont les performances pourraient révolutionner l’accès à l’eau potable pour des millions de personnes dans le monde.Transformer de l’eau impropre à la consommation en eau parfaitement potable, en quantité suffisante pour subvenir aux besoins annuels d’une famille de cinq personnes, et ce grâce à un simple filtre, fonctionnant sans électricité, et coûtant à peine 2 euros ?

http://lesmoutonsenrages.fr/2013/05/13/acces-a-leau-potable-le-filtre-qui-pourrait-tout-changer/

Related:  Water ResearchHabitatphilo69

La maison autonome sans factures Qui n’a jamais rêvé de ne plus recevoir de factures, de s’affranchir du réseau électrique, de ne pas être raccordé à celui de l’eau ? Se sentir libre de tous ces fils à la patte et surtout faire beaucoup, beaucoup d’économies tout en contrôlant enfin sa consommation grâce à la prise de conscience de ses besoins réels. Allumer la lumière, c’est aussi facile qu’un clic sur un bouton, pourtant chez Christophe, dans sa chaleureuse petite maison au bord du Vidourle, c’est une autre histoire ! Survie et eau : dossier complet - tout savoir sur l eau Un des besoins fondamentaux de l’être humain est l’eau, il est donc normal que celui-ci figure dans les priorités en matière de survie. Ce chapitre vous enseignera les besoins physiologiques de notre organisme (apports, pertes, etc), et vous apprendra à économiser votre eau, à connaître et repérer les signes naturels indiquant sa présence, à identifier les différentes sources existantes, à utiliser des méthodes de collecte avancées, ou encore à purifier et filtrer votre eau. Toutes les connaissances nécessaires pour vous permettre d’être complètement autonome et organisé pour votre survie. Ce dossier est très long, pour faciliter l’accès aux grandes parties, cliquez sur l’une des quatres grandes sections ci-dessous; sinon consultez sur cette page la totalité de l’article ! Enjoy

Un filtre qui pourrait révolutionner l’accès à l’eau potable pour l’Humanité Un purificateur d’eau constitué de nanoparticules d’argent pourraient révolutionner l’accès à l’eau potable pour des millions de personnes dans le monde. Transformer de l’eau impropre à la consommation en eau parfaitement potable, en quantité suffisante pour subvenir aux besoins annuels d’une famille de cinq personnes, et ce grâce à un simple filtre purificateur, fonctionnant sans électricité, et coûtant à peine 2 euros ? La chose sera peut-être bientôt possible, grâce aux travaux menés par le chimiste indien Thalappil Pradeep, de l’Institut de Technologie Indien de Madras (Chennai, Inde). Dynamisatioin de l'eau La Dynamisation de l'Eau Pour nous, le terme dynamiser signifie que par une opération manuelle, mécanique ou électromagnétique, nous pouvons renforcer le pouvoir actif d'un élément, voire multiplier son action. La nature de l'eau est complexe, elle peut revêtir plus de 34 formes selon les milieux ou elle se trouve et dans chacune il apparaît l'une des neuf formes de ses cristaux, au vue des dernières recherches publiées par Jeanne Rousseau.

H2O Infinity, la micro-station d'épuration Réagissez : Partagez : Le manque d’eau devient un problème récurrent ces dernières années et le problème n’est pas près de s’arranger avec le réchauffement climatique. Climatisation - Climatiser sans clim : c'est possible ! Les beaux jours reviennent. Les vendeurs de systèmes de climatisation refont surface avec des promotions alléchantes et des systèmes toujours plus sophistiqués. Or, la ‘clim’ porte atteinte à l’environnement… et à votre porte-monnaie ! Irrigation solaire au goutte à goutte : une technique gratuite à la portée de tous » ecoloPop Baptisé kondenskompressor, ce système ingénieux de micro-irrigation solaire au goutte à goutte allie astucieusement recyclage, réduction du gaspillage et conservation de l’eau. Ce système d’arrosage d’une simplicité désarmante permet une utilisation optimale des ressources en eau, en particulier pour la culture dans un climat sec ou aride. Il est idéal pour les jardins communautaires, les potagers urbains mais aussi les serres de jardin. Irrigation de plants de tomates au goutte à goutte solaire. La technique du "kondenskompressor" semble avoir été mise au point vers 2008 par « Hortelano Hortament », un jardinier amateur originaire de Palma de Majorque sur les îles Baléares. Basé sur le même principe que les distillateurs solaires comme l’Eliodomestico déjà abordé précédemment, l’idée n’est pas officiellement brevetée et ne nécessite que des bouteilles en plastique PET de récupération pour fonctionner.

Désinfection solaire de l'eau Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Sodis. Application de la désinfection solaire de l’eau en Indonésie. La désinfection solaire de l’eau, aussi connue sous le nom de SODIS (pour Solar Disinfection), est une méthode pour désinfecter l’eau en utilisant seulement les rayons solaires et des bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET)[1]. ou en simple verre transparent[2]. La désinfection solaire de l’eau est une méthode bon marché et efficace pour un traitement d’eau décentralisé, normalement utilisé au niveau des ménages.

Le saviez-vous ? L'eau soigne... - Le blog de jacomea Bio Mercredi 15 décembre 3 15 /12 /Déc 13:30 sodexoeducation.lu Au Japon, certains hôpitaux et cliniques traitent certaines maladies avec de l'eau depuis plus de 30 ans ! Apprenez à nettoyer sans polluer votre intérieur - Pour un mode de garde au naturel - bbvert Comment ? Avec des gestes simples qui commencent à la maison ! Choisir des produits estampillés "écolabel", biodégradables à près de 100 % avec un emballage recyclable et rechargeable ; Stratégie low-cost (1): La maison la moins chère du monde, 509€, made in India par Tata. La conjoncture est à la réduction des coûts, de l’énergie et des effectifs: faire bien , voire mieux, pour moins, voilà le cri de la guerre économique actuelle. Domoclick.com vous invite à découvrir des innovations et des chefs d’entreprises audacieux dans une série de sujets sur la stratégie low-cost. Le groupe indien Tata prépare une maison à 500 euros.

Related: