background preloader

Accueil du site la tiny house - La tiny house

Accueil du site la tiny house - La tiny house
La tiny house c'est une maison minuscule sur roues. Il faut un permis de conduire mais pas de permis de construire. Venue des Etats-Unis, cette nouvelle façon d'habiter permet de se libérer des emprunts et des loyers offrant la possibilité de moins travailler (comme le dit le fameux dicton : " habiter moins pour travailler moins "). La vie simple imposée par ce petit espace offre plus de temps pour soi et les autres : ménage, rangement, réparation, entretien deviennent minuscules ; lecture, partage, jardinage, rire deviennent majuscules. Alors en route vers une vie simple, heureuse et joyeuse… en route vers la tiny house ! " La simplicité est la sophistication suprême ", Léonard De Vinci

http://www.latinyhouse.com/

Related:  Tiny houseMaison autosuffisante/autonome = éco responsable

Aspects techniques - Tiny-house en Velay Je recherche un lieu d'accueil, voir article détaillé dans "Commutiny" MERCI. Cette rubrique est prévue pour accueillir vos questions techniques (pour les curieux et ceux que l'expérience d'auto-construction tenteraient) et les humbles réponses que je pourrai fournir. 11/03/2015 : Bonjour camarade, Quelle joie lorsque j'ai vu ton site (je dis "tu" car c'est plus facile et dans la construction c'est d'usage). Une joie car je ne suis plus seul. Je me présente: Je m'appelle Stéphane j'ai 27 ans et j'habite en Bretagne dans le Morbihan. Voilà un an que cette idée de construire une tiny house a germée dans mon esprit suite à une émission sur inter parlant de nos amis normands. 5 manières de trouver un terrain pour sa tiny house - Collectif Tiny House Ça y est, vous allez bientôt vous installer dans votre nid douillet, votre cocon, votre maisonnette adorée. Bref vous serez bientôt habitants d’une tiny house. Alors vous faites chauffer le moteur, calez le pot de fleur : vous êtes fins prêts pour partir à l’aventure ! À un détail près : LE TERRAIN. Autant dire le Saint Graal !

Une première mini-maison portable va bientôt voir le jour en France C'est une petite maison à roulettes. A mi-chemin entre la roulotte et la cabane, elle s'approprie plus avec un permis de conduire qu'un permis de construire. En digne héritière de l'esprit nomade des pionniers de l'Ouest Américain, cette "tiny house" débarque tout juste en France. Séduira-t-elle ceux qui, poussés par la crise et l'envie de "vivre petit", cherchent à "habiter moins pour travailler moins" ?

Et si chacun de nous produisait sa propre énergie ? Pour Jean Walter, ingénieur en génie civil de 63 ans, la production d’énergie renouvelable commence sur le balcon de son appartement en région parisienne. Convaincu qu’il faut commencer à penser à l’après-nucléaire, ce père de famille a décidé de créer un prototype de générateur électrique alimenté par un panneau photovoltaïque. Son objectif n’est pas de remplacer le système électrique de son domicile, mais de mieux comprendre sa consommation d’électricité et de réfléchir à comment la diminuer. « Mon modèle se veut le plus minimaliste possible, précise Jean Walter. Je suis encore en train de faire des expériences.

Société Canopée - Tiny modèle 1 Châssis Galvanisé homologué : • Auto-freiné • Dimensions exemple : 6,50 x 2,50 m • Doubles essieux AL-KO • Roues en 185/60 R12C • Roue jockey escamotable • 4 béquilles caravane • Signalisation complète • Gardes boue galvanisés • Ossature bois et charpente • Ossature bois et charpente en épicéa classe 2 par séchage 18 % Section des bois 45*90 mm pour l’ossature • Contreventement en acier et panneau contreplaqué pouvant servir de finition intérieure à vernir ou à peindre • Isolation en laine de bois préconisée. Attention à l’objectif de poids total de la Tiny House • Pose d'un par vapeur, réalisation de l’étanchéité à l’air • Mezzanines incluses • Point lumineux et prise extérieurs Bardage :

Découvrez la Tiny House, une tendance qui se développe Vous lirez bientôt partout que le mouvement des Tiny house est né aux États Unis au début des années 2000, mais ne devrait on pas en donner la paternité à Le Corbusier qui déjà en 1952 avait construit un cabanon en bois dans le sud de la France où tout était pensé pour vivre dans le minimum d’espace ? Certes, son « château » comme il aimait l’appeler, n’avait pas de roues mais c’était un vrai mini habitat. Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée. Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

Les Tiny houses et la législation française. - Tiny House Tout savoir sur les règles à respecter concernant les Tiny houses. Le but de cet article est de rassembler les informations légales importantes relatives aux Tiny Houses en particulier et au micro habitat léger en général. Je ne suis ni avocate ni juriste, cet article reflète ma propre interprétation et n’aucune valeur légale. Un cadre flou mais quelques points de repère. Le cadre juridique des Tiny houses, est aujourd’hui en France très flou. Vivre dans une maison de hobbit Quand j’était petit enfant et ado, mon père m’emmenait en randonné dans les alpes et les pyrénées. Vous n’imaginez pas le nombre de village déserté dans les pâturages pyrénéens. Une bergerie en ruine encore bien conservée avait l’habitation du berger sur son toit et le reste du toit couvert de terre et de hautes herbes.

la serre de jardin / cabane de chantier - le blog chezrigel Après la tente, bien sympathique en période estivale, il faut penser à un abri un peu plus apte à affronter les frimas hivernaux et à protéger ainsi toute personne du chantier de la bise et de la pluie en cas de temps de m...ouise. Je m'attelle donc à la construction de la serre de jardin qui servira dans un premier temps de cabane de chantier. Après avoir obtenu l'accord de la mairie, je m'en vais donc débuter ce petit chantier qui a une surface au sol de 18m². Suite à un petit terrassement de quelques heures à la pelle de jardin en début de semaine, pour mettre tout ça à peu près de niveau ( c'est pas non plus de la marqueterie ), j'ai eu aujourd'hui la précieuse aide de mon ami Luis ( formé à la maçonnerie par p'tit Louis ), ainsi que celle de Marjorie et Robin ( mon épouse et mon fils ). Ci-dessus, le cadre en pneus avant remplissage

Alter Ec'Home, qui sommes-nous ? Alter Ec’Home est le fruit de l’association entre une idée, une énergie et des savoir-faire. L’idée que l’écologie n’est pas un frein au développement économique et bien qu’elle soit une nécessité, elle est aussi un terreau fertile pour l’innovation et la créativité. L’énergie pour lancer une idée innovante, pour monter une entreprise et élaborer une gamme d’habitats compacts de qualité alliant confort, écologie et charme. Pour Alter Ec’Home, faire de l’habitation durable, même pour les loisirs doit aller de paire avec construire des habitats qui durent, d’où le point d’honneur que nous mettons à proposer des produits de qualité. Les savoir-faire associés de créatifs (architecte, designer), de techniciens, de spécialistes de la construction en bois et de commerciaux dynamiques permettent à Alter Ec’Home de proposer des produits aux designs originaux, de grande qualité et qui respectent l’environnement.

TINY HOUSE FRANCE vente TINY HOUSE fabrication TINY HOUSE Aux États-Unis, la construction de maisons minuscules sur des remorques connaît depuis plusieurs années un véritable boom. Le mouvement a été déclenché par Jay Shafer, un jeune designer et entrepreneur, qui a vécu plus de 10 ans dans une toute petite maison sur roues avec seulement 9 mètres carrés de surface habitable. Beaucoup de personnes veulent mener une vie plus simple selon la devise ‘moins est plus’. Et pour arriver à cela, une telle maison comme résidence principale est tout à fait une alternative. Tout d’abord, il s’agit pour nous de mettre au point et construire une première Tiny HOUSE, afin de pouvoir la commercialiser et la fabriquer à l’échelle artisanale.

Related: