background preloader

Accueil du site la tiny house - La tiny house

Accueil du site la tiny house - La tiny house
La tiny house c'est une maison minuscule sur roues. Il faut un permis de conduire mais pas de permis de construire. Venue des Etats-Unis, cette nouvelle façon d'habiter permet de se libérer des emprunts et des loyers offrant la possibilité de moins travailler (comme le dit le fameux dicton : " habiter moins pour travailler moins "). La vie simple imposée par ce petit espace offre plus de temps pour soi et les autres : ménage, rangement, réparation, entretien deviennent minuscules ; lecture, partage, jardinage, rire deviennent majuscules. Alors en route vers une vie simple, heureuse et joyeuse… en route vers la tiny house ! " La simplicité est la sophistication suprême ", Léonard De Vinci

http://www.latinyhouse.com/

Related:  TINY HOUSEoranebischoffEsprit cabane - Tiny houseTiny houseMAISON

FRANKLIN AZZI ARCHITECTURE » REHABILITATION ET EXTENSION D »UNE MAISON La maison se trouve sur les falaise d »Yport en Normandie, elle domine la vallée.Elle est entourée de deux extensions en toile qui seront des chambres ou des salons d »été. La structure des extensions est constituée de bois, la toile reprend un camouflage de l »armée cubaine. Au dessus des boîtes en tissus se trouve des terrasse en bois qui surplombe la vallée. ———————————————————————————— client : V.W. architecte : Franklin Azzi Architecture Durée des études: 6 mois Durée des travaux: 11 mois superficie de l »existant: 18 m² superficie créées: 13 m² superficie du terrain: 1600m² coût estimatif de l »opération : 150 000 euros HT date de livraison : décembre 2007 délais d »exécution : 8 mois activité : maison individuelle entreprise de construction : MRC : Denis Le moine emplacement : Yport Normandie France ————————————————————————————

Jouer, c'est travailler ! Le jeu est partout… ou presque Avez-vous déjà joué ? En voilà une question éminemment stupide. Du jamais-vu : Dix pièces dans une habitation de 40 mètres carrés - Styles d’architecture Un lieu de vie compact et pourtant confortable. C'était l'idée de Graham Hill, lorsqu'il a acheté un petit appartement à New York. Il a organisé un concours pour dénicher l'architecte idéale. Deux étudiants en architecture roumains sont sortis vainqueurs, avec leur concept One Size Fits All.

Aspects techniques - Tiny-house en Velay Je recherche un lieu d'accueil, voir article détaillé dans "Commutiny" MERCI. Cette rubrique est prévue pour accueillir vos questions techniques (pour les curieux et ceux que l'expérience d'auto-construction tenteraient) et les humbles réponses que je pourrai fournir. 11/03/2015 : Bonjour camarade, Quelle joie lorsque j'ai vu ton site (je dis "tu" car c'est plus facile et dans la construction c'est d'usage). Une joie car je ne suis plus seul. Je me présente: Je m'appelle Stéphane j'ai 27 ans et j'habite en Bretagne dans le Morbihan. Voilà un an que cette idée de construire une tiny house a germée dans mon esprit suite à une émission sur inter parlant de nos amis normands. c'est fou tout ce qu'on peut faire avec des palettes ! : ladecodekatia Les palettes permettent de concevoir tellement de choses, de la table basse toute simple au mobilier de jardin so chic, que le plus dur dans l'histoire, c'est juste de savoir se procurer le matériau ! Pour une déco récup ou plus élégante, la palette laisse libre cours à l'imagination de chacun pour créer un style personnalisé.

Si cette maison ne ressemble pas à grand chose pour vous, attendez de voir à l'intérieur. Je suis fan absolu. Apres avoir passé des années dans le système à travailler pour rembourser leur prêt immobilier, Andrew et Gabrielle Morrison en ont eu assez. Ils ont vendu leur maison et ont decidé de vivre de manière plus frugale afin de vraiment “vivre” et non plus courir après les factures. Grace a leur formation en bâtiment, ils ont pu ensemble se construire une nouvelle maison, dans la mouvance des “Tiny houses” (maisons minuscules).

L’arbre, notre semblable Pourquoi les végétaux attirent-ils moins les hommes que les animaux ? Pourquoi sommes-nous davantage sensibles au spectacle d’un troupeau de chevreuils ou de baleines à bosse qu’à celui d’une forêt de hêtres ? À cause de l’évolution qui, au plus profond de notre être, nous a éloignés du monde végétal, affirme Peter Wohlleben dans La Vie secrète des arbres. Pour l’homme, la vue d’un ciel uniformément bleu est associée à un sentiment de plénitude et d’apaisement alors que, du point de vue d’un arbre, il ne peut qu’être synonyme de dur travail puisque la lumière est le carburant de la photosynthèse, ce phénomène par lequel l’arbre transforme le gaz carbonique et l’eau en sucre pour sa croissance. Notre difficulté à entrevoir le monde végétal tient également à l’échelle du temps.

Vivre dans son camping-car: Fernanda et Anne-Cécile deviennent nomades Dossiers > Les camping-cars en généralPeu de temps après Alain (Voir Vivre dans son camping-car: portait de Alain, nomade depuis 4 ans), j'ai eu la chance de rencontrer Anne-Cécile et Fernanda, 2 amies qui ont décidé de quitter leur appartement pour s'installer dans un camping-car. Présentons-les rapidement: Ces 2 jolies jeunes femmes ont environ 32 ans, se connaissent depuis quelques années et s'entendent très bien. Anne-Cécile, originaire de Rennes, y travaille comme aide-soignante, un métier qu'elle adore, et Fernanda construit un projet de création de boutique d'habillement dans la périphérie de Rennes.

TINY HOUSE FRANCE vente TINY HOUSE fabrication TINY HOUSE Aux États-Unis, la construction de maisons minuscules sur des remorques connaît depuis plusieurs années un véritable boom. Le mouvement a été déclenché par Jay Shafer, un jeune designer et entrepreneur, qui a vécu plus de 10 ans dans une toute petite maison sur roues avec seulement 9 mètres carrés de surface habitable. Beaucoup de personnes veulent mener une vie plus simple selon la devise ‘moins est plus’. Et pour arriver à cela, une telle maison comme résidence principale est tout à fait une alternative. Tout d’abord, il s’agit pour nous de mettre au point et construire une première Tiny HOUSE, afin de pouvoir la commercialiser et la fabriquer à l’échelle artisanale.

DECO : Les palettes au goût du jour. Vive le recyclage et la créativité au service du bricolage et de la décoration : la palette de bois, un matériau de décoration insolite ! Voici une petite compilation des plus belles réalisations effectuées avec des palettes, oui oui des palettes de bois, tout simplement, tout cela en images. On peut les sublimer à volonté : lit, armoire, table, il n’y a aucune limite, laissez parler votre imagination. Bon courage les bricoleurs, en espérant que cet article vous aura donné quelques idées de bricolage ou de décoration pour le week-end. (Visited 8 011 times, 8 011 visits today)

Il en a eu marre de payer un loyer, alors il a aménagé un bus et fait un road trip de 8000 km Marre de payer son loyer, c’est un peu le lot de beaucoup de monde. Mais s’apitoyer sur son sort ne mène à rien, et cet étudiant en architecture l’a bien compris. Hank Butitta était en dernière année lorsqu’il s’est rendu compte qu’il avait deux problèmes dans la vie : le besoin de créer un énorme projet qui partirait à la poubelle une fois son diplôme obtenu, et les loyers exorbitants auxquels il doit faire face tous les mois. Mais alors que faire ? ‟ Dans mon école, j’étais fatigué de dessiner des bâtiments qui ne verraient jamais le jour, pour des clients imaginaires. Je préfère travailler avec mes mains, en explorant les détails à fond et en travaillant à grande échelle. ”

Related:  Faire sa maison