background preloader

Yourtes et tipis reconnus par la loi comme habitats permanents…

Yourtes et tipis reconnus par la loi comme habitats permanents…
Le nouveau projet de loi Alur de Cécile Duflot fait entrer l’habitat léger dans les règles d’urbanisme. Le développement et la diversification des alternatives au logement classique : yourte, tipi, roulotte, mobile home, caravane, etc. rendent aujourd’hui nécessaire de revoir la réglementation.L’installation de ces formes d’habitat mobile ou léger peut poser question du fait d’un cadre juridique inadapté. Par exemple, aujourd’hui, il n’existe pas de réglementation concernant les yourtes.

http://lesmoutonsenrages.fr/2013/06/30/yourtes-et-tipis-reconnus-par-la-loi-comme-habitats-permanents/

Related:  mamiecelestehabitationsmilazorHabitatnutakor

Ils inventent l'Indépendante, une maison écolo et low-cost de 40 m² à 35 000 € De loin, elle ressemble à une cabane en bois grand format. OEuvre de deux amis d'enfance, Jean Colin et Jean-Paul Gautier, l'Indépendante est en réalité une maison innovante. « D'abord par sa conception : c'est une maison en kit, qui peut être montée comme un jeu de construction par tout un chacun en deux ou trois semaines, explique Jean Colin, architecte installé à Duault, dans les Côtes-d'Armor. Nous avons pensé à tous ces jeunes qui ne peuvent plus devenir propriétaires. Nous proposons notre modèle de 40 m² pour 35 000 €. » Autre atout : « Comme sa surface au sol est inférieure à 20 m², les acheteurs n'auront pas besoin de déposer un permis de construire : une simple déclaration de travaux suffira », ajoute Jean-Paul Gautier, skipper à Loctudy dans le Finistère.

Un anglais a construit sa maison pour 180 euros Royaume-Uni / / Europe L’année commence et nous pensons déjà aux projets de 2014 … Cependant, un mot bien connu de tous a souvent tendance à retentir ces derniers temps : LA CRISE ! Or, la Green-Team reste à vos côtés pour vous apporter au quotidien des solutions alternatives, et sans plus attendre, c’est avec vous, que nous voulons partager aujourd’hui, l’histoire magnifique et insolite de Michaël Buck, ingénieux agriculteur britannique qui a construit sa maison pour seulement 180 euros soit 150 £ près de Oxford au Royaume-Uni, en seulement 8 mois.

Il ne paie ni eau, ni gaz, ni électricité ! Romanèche. Zéro facture d’énergie ! Des toilettes sèches aux panneaux solaires, Frédéric Verne raconte. L’expérience pourrait inspirer les familles à énergie positive qui entament leur défi aujourd’hui. Un nid d’aigle perché sur les falaises de Romanèche. Vue imprenable sur le Berthiand et les gorges de l’Ain. Comment construire une cabane de 37 mètres carrés alimentée à l'énergie solaire avec 1500 euros Comment construire une cabane de 37 mètres carrés alimentée à l’énergie solaire avec 1500 euros !!! Comment construire une belle petite cabane alimentée par des panneaux solaires. Lamar Alexander a construit cette mignonne petite cabane de 37 mètres carrés pour environ 1500 euros et l’a alimentée avec un système d’énergie solaire et éolienne de 570 watts. L’ensemble du système est très bon marché et mieux encore, cette cabane est libre d’hypothèque.

Élèves en difficulté et métacognition : qu'en disent les neurosciences ? On observe que les élèves en difficulté ont du mal à produire une réflexion métacognitive. La métacognition serait-elle trop difficile pour cette clientèle ? Peut-être que ce n’est pas pour eux ? Ma maison construite en Bambou maison construite en bambou Le domaine de la construction est sans cesse à la recherche de nouvelles solutions à même de de réduire son impact sur l’environnement, de le rendre plus économique, et plus sûre. Un matériau 100% naturel encore sous exploité sous nos latitudes remplit ce cahier des charges : le bambou. Cette grande plante, capable de pousser à peu près partout sur la planète, est en train de gagner ses galons de matériaux écologique en investissant peu à peu différents secteurs d’activité. On trouve ainsi aujourd’hui des vêtements, des matelas et des coussins en fibre de bambou, des casque de moto en bambou, des meubles en bambou, etc… Il faut dire que cette plante présente d’énormes avantages :

ecodome « Oser Être Soi Géobiologie, habitat en terre, EcoDome, maison économique en terre Nader Khalili, (1936-2008) photo from LA Yoga magazine Avec sa structure en arc, cette curieuse maison mise au point par l’architecte Nader Khalili résiste bien aux séismes et, en prime, est aussi écologique qu’économique. Retour à l'habitat naturel, Kerterre, Kerplante yep la bauge, autour de brocéliande il reste encore tout un tas de maison en bauge j'ai vécu très longtemps dans une maison en bauge et j'ai fais de la restauration de mur dessus, je suis 100% adepte de la maison en terre ^^ c'est vraiment agréable à vivre, très facile à chauffer et tout et tout puis extremement solide, par contre on met un toit par dessus pour pas que les murs prenne la flotte car c'est à ce moment là que ça se désagrège :-s rooh ezza je sens une pointe d'amertume dans ta dernière phrase je suis moi même dans une démarche spirituelle c'est pour quoi je m'entends très bien avec evelyne ^^

Related: