background preloader

Elections Présidentielles 2017 - Thème

Facebook Twitter

Présidentielles 2017 - Pearltrees

Présidentielles 2017 - A Classer. 2ème Tour - 7 mai 2017. Les Candidats Déclarés. Hollande. Primaires. Verrouillage. Vote Blanc, Nul & Abstention. Michèle Alliot-Marie. Alexandre Jardin. Yannick Jadot (Ecologistes) Généralités. Démocratie en Ligne. Citoyens Vs Politique. Élection présidentielle française de 2017. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Élection présidentielle française de 2017

Cet article ou cette section contient des informations sur un scrutin récent. Il se peut que les informations qu’il contient diffèrent des derniers développements sur le sujet. N'hésitez pas à l'améliorer en veillant à citer vos sources. Cette page a été modifiée pour la dernière fois le 10 mai 2017 à 14:00. Le premier tour de scrutin voit s'affronter onze candidats. Lors de la passation de pouvoir, prévue le 14 mai 2017, Emmanuel Macron deviendra le plus jeune chef d'État républicain français après Napoléon. Mode de scrutin Si aucun candidat ne recueille la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour de scrutin, un second tour a lieu quatorze jours plus tard où seuls peuvent se présenter les deux candidats arrivés en tête au premier tour après retrait éventuel de candidats mieux placés[5]. Chaque candidat doit satisfaire à plusieurs conditions : La Constitution prévoit que[5] : Logo de l'élection présidentielle française de 2017.

Voir Plus Loin, Voir Plus Clair. Présidentielle 2017 : qui sont les candidats ? Les candidats de droite Les Républicains François Fillon.

Présidentielle 2017 : qui sont les candidats ?

L'ancien Premier ministre et député de Paris, 62 ans, s'était lancé tôt dans la course à la primaire de la droite, dès 2013, avant d'officialiser sa candidature en avril 2015. Une campagne de longue haleine qui a fini par payer, puisqu'il a crée la surprise en devançant Nicolas Sarkozy puis Alain Juppé, remportant haut la main le second tour de la primaire avec 66,5% des voix. Il sera le candidat des Républicains à la présidentielle 2017.

A lire aussi : Présidentielle 2017 : le programme de François Fillon Debout la France Nicolas Dupont-Aignan. Front National Marine Le Pen. Les candidats du centre. Qui se présente à la présidentielle 2017 ? Ils sont d’ores et déjà près de 80 candidats à avoir exprimé l’envie de devenir le ou la prochain(e) président(e) de la République, lors de l'élection des 23 avril et 7 mai 2017.

Qui se présente à la présidentielle 2017 ?

Et tous ne sont pas assurés de recueillir les 500 parrainages nécessaires pour mener une campagne officielle, loin de là. Passage en revue de ceux qui ont décidé de se présenter à la présidentielle : Les candidats à la primaire de la gauche Jean-Luc Bennahmias : L'ancien eurodéputé, président du Front démocrate, soutient François Hollande mais a quand même annoncé sa participation à la primaire de la gauche. Son objectif : confronter les "frondeurs" socialistes.

Gérard Filoche : L'ancien inspecteur du travail, pourfendeur de la ligne socio-économique du gouvernement et grand ennemi d'Emmanuel Macron, s'est déclarée candidat à la primaire de la gauche en juin 2016. Présidentielle 2017 : voici la liste des Candidats ! Présidentielle 2017, liste des candidats 2017, sondages sur les candidatures à l'élection ... Le site répertorie les candidatures déclarées.

Présidentielle 2017 : voici la liste des Candidats ! Présidentielle 2017, liste des candidats 2017, sondages sur les candidatures à l'élection ...

Une fois que les candidatures officielles seront établies par le conseil constitutionnel, la liste des candidats dans la course pour 2017 ne contiendra que les candidatures officielles. Corinne Lepage Visiter le site de Corinne Lepage, ( Programme 2017 / Projet / Vision politique ) Voter pour Corinne Lepage - Partager : ( Lien de vote direct pour soutenir Corinne Lepage par mail et sur les réseaux sociaux ) Soutenir Corinne Lepage sur Twitter : Gerard Charollois Visiter le site de Gerard Charollois, ( Programme 2017 / Projet / Vision politique ) Voter pour Gerard Charollois - Partager : ( Lien de vote direct pour soutenir Gerard Charollois par mail et sur les réseaux sociaux ) Soutenir Gerard Charollois sur Twitter : José Bové Visiter le site de José Bové, ( Programme 2017 / Projet / Vision politique ) François Bayrou. Election Présidentielle, actualités, infos, dates, scrutins, listes, candidats, 2017, 2012, 2007, 2002, actualité, infos.

Présidentielle 2017 : qui est candidat à gauche ? Les candidatures déclarées ou probables se multiplient sur la gauche de l’échiquier politique.

Présidentielle 2017 : qui est candidat à gauche ?

Au moins 12 personnes se sont officiellement déclarées. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Anne-Aël Durand A droite, les jeux sont faits : François Fillon est, depuis dimanche 27 novembre et le second tour de la primaire de la droite et du centre, le candidat des Républicains et de l’UDI pour la présidentielle de 2017. Au Front national, Marine Le Pen a aussi officialisé sa candidature et mis en place son équipe de campagne. A gauche, la décision de François Hollande de ne pas briguer sa propre succession rebat les cartes, alors que les candidatures se sont multipliées. Lutte ouvrière (LO) Nathalie Arthaud La porte-parole du parti trotskiste a été l’une des premières à se présenter officiellement à la présidentielle, dès le 14 mars.

Nouveau parti anticapitaliste (NPA) Philippe Poutou Comme Nathalie Arthaud, Philippe Poutou réédite le scénario de 2012 en se représentant à la tête de sa formation.