background preloader

TEDxParis - Mathieu BAUDIN - Les conspirateurs positifs

TEDxParis - Mathieu BAUDIN - Les conspirateurs positifs

http://www.youtube.com/watch?v=bdKkrxOFGRg

Related:  TEDxParis 2012nouveau paradigme (à classer)à trierCréativitéCollaboration

divertissement Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Français[modifier | modifier le wikicode] Étymologie[modifier | modifier le wikicode] Du latin divertere (« détourner ») ; → voir divertir et -ment. Nom commun[modifier | modifier le wikicode] LA SOLUTION DÉFINITIVE Plan : Introduction Une famille – un domaine Les conspirateurs positifs sont parmi nous Futur Monde Riant, par Patrice Zana A l'heure où certains redoutent l'apocalypse, d'autres se transforment en "conspirateurs positifs" pour réinventer le monde. Le 21 décembre, ils devraient se réunir à la Gaîté Lyrique à Paris pour une soirée "Fuck les Mayas" - un rendez-vous résolument optimiste pour rire de cette angoisse et véritablement acter le passage dans la nouvelle donne du XXIème siècle.

Make It Up, un festival pour déjouer l’obsolescence programmée Dans le même esprit que l'Open Bidouille Camp qui s'est déroulé à la fin de septembre à Paris, n'hésitez pas à faire un tour à Make It Up ce week-end, au marché Malassis, aux puces de Saint-Ouen. Cet événement a pour ambition d'interpeller sur la question de l'obsolescence programmée de nos objets quotidiens et d'imaginer ceux que nous utiliserons demain. Ou comment faire du neuf avec du vieux... et un bon sens plus poussé qu'ici ? planète & science Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Français[modifier | modifier le wikicode] Étymologie[modifier | modifier le wikicode] Comment effacer toute trace de vous sur Internet ? Après avoir un peu trop bourlingué sur la toile, certains veulent simplement effacer toutes traces de leur passage, aussi bien sur les réseaux sociaux que sur les sites web. Si c'est votre cas, voici comment procéder. Avant d’aller tenter d’effacer vos vieux compte Multimania, iFrance et MySpace, vous devriez sans doute commencer par aller effectuer une purge du côté du « Big Four », composé du quatuor Facebook, Twitter, Google+ et LinkedIn. En somme, c’est à ces endroits qu’on devrait logiquement avoir le plus de facilité pour consulter et/ou récupérer des informations vous concernant.

Livre : L'insolite, moteur d'innovation ! Aujourd’hui, je vous propose la chronique du livre L’insolite, moteur d’innovation – Être hors tendance pour être fort d’Anne Brunet-Mbappe. Anne m’a gentiment envoyé son ouvrage pour que j’en fasse la revue ici, et j’en profite pour la remercier à nouveau. Anne Brunet-Mbappe Jusqu'où les Français sont-ils prêts à sacrifier leur salaire pour un bon job? Et si la rémunération n'était pas la priorité des salariés et des demandeurs d'emplois en France ? Tel est le premier constat que l'on peut faire à la lecture de deux études publiées lundi 17 mars. Selon le baromètre Ifop-Cadremploi, 55% des cadres ne comptent pas demander d'augmentation en 2014. culture Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Français[modifier | modifier le wikicode] Étymologie[modifier | modifier le wikicode] Du latin cultura (« culture », « agriculture », « culture (de l’âme, de l’esprit) », venant lui même de colere (« cultiver ») et lié à culter (« couteau », « fer de charrue ») qui a également donné coutre en français. Nom commun[modifier | modifier le wikicode]

Je découvre Shamengo est un néologisme constitué des mots Shaman (celui qui passe d’un monde à un autre monde) Men (la communauté humaine qui nous caractérise) Go (allons de l’avant). Sa sonorité chante agréablement à l’oreille de tous les habitants de la planète que nous avons rencontrés. Qu’ils se trouvent dans les grandes mégalopoles des pays développés ou émergents, dans les forêts les plus reculées d’Amazonie ou d’Afrique, les villages du toit du monde, les îles paradisiaques des mers du Sud. Shamengo évoque l’ailleurs, le voyage, la promesse d’un monde meilleur.

A quoi ressemblera le monde en 2030? Tous les quatre ans, le renseignement américain sort sa boule de cristal et regarde 20 ans devant. Géopolitique, économie, technologie... Si on évite une guerre nucléaire, une pandémie massive, la montée des eaux ou l'écroulement de la zone euro, on pourrait vivre dans un monde multipolaire, où les inégalités se réduisent et la technologie nous permet de vivre mieux et plus longtemps, selon le rapport du National Intelligence Council. Economie: La grande inconnue On se trouve à un carrefour majeur et incertain, comme lors de la chute du mur de Berlin.

Related:  "ideas to Save the World"Prospective découverteFrenchiesTedX