background preloader

Information ailleurs

Facebook Twitter

Eté 2016 - contreligne. Nice, une caméra pour 343 habitants Nice, c’est une caméra pour 343 habitants – pour une pour 1500 à Paris.

Eté 2016 - contreligne

Nice est la quatrième ville de France en nombre d’habitants et régulièrement la première de France en policiers municipaux. Nous parlons ici d’une ville jusqu’à peu gérée par Christian Estrosi. Un homme capable de vouloir interdire les SDF au centre-ville pour la tranquillité de ses habitants peut sans aucun doute être accusé de manquer d’humanité, mais certainement pas de laxisme en termes de sécurité. Et malgré ce contexte-là, plus de 80 personnes sont mortes en quelques minutes. Géraldine Smith : retour à Belleville Dans son livre Rue Jean-Pierre Timbaud paru au printemps 2016, Géraldine Smith raconte une vie de famille dans un quartier de Paris qui, par la confrontation de populations très différentes, « bobos et barbus » comme dit son sous-titre, nous semble révélateur d’une certaine France d’aujourd’hui. Sports : TPO et TPI, nouvelles formes de l’esclavage 1. Équilibre vie pro - vie perso : vous faites comment ? - Management et Développement Personnel.

Allier travail, famille, engagements personnels n’est pas chose aisée lorsque nos missions se font toujours plus nombreuses et plus chronophages.

Équilibre vie pro - vie perso : vous faites comment ? - Management et Développement Personnel

Pourtant, trouver son équilibre est un élément clé de toute réussite professionnelle. Perfectionner son organisation, mieux se connaître sont des compétences à développer pour réussir, de concert, vie personnelle et vie professionnelle. EFE propose, pour vous aider sur ces questions, la formation « Équilibre vie pro/vie perso » qui permet, sur 2 jours de se poser nombre de bonnes questions et de trouver des réponses !

En effet, la conciliation de ces deux « vies » n’est pas chose aisée. Il arrive fréquemment que le travail déborde sur le temps personnel et inversement (le téléphone perso qui sonne, le mail d’un ami qu’on reçoit, Facebook ouvert sur son ordi..). Selon une enquête menée par TNS Sofres Pour cela, plusieurs solutions peuvent être trouvées : Engagements pris par les entreprises pour accompagner leurs salariés parents. Dossiers mensuels - Conseil d'orientation des retraites. Dossiers mensuels Les documents préparés pour les réunions du Conseil sont des documents de travail.

Dossiers mensuels - Conseil d'orientation des retraites

Ils sont rendus publics mais n'engagent pas le Conseil. Vieillissement, emploi et retraite : panorama international Le cadre macroéconomique à long terme Examen d'ensemble et adoption du treizième rapport du COR "Les retraités : un état des lieux de leur situation en France" Structures familiales, transferts intergénérationnels, bien-être Le pouvoir d'achat des retraités Audition de Mme Yannick Moreau, présidente du CSR Travail et retraite : le point sur quelques dispositifs Le patrimoine des retraités et l'épargne retraite Examen et adoption du rapport annuel du COR "Evolutions et perspectives des retraites en France" Acteurs publics. Agriculture et numérique : une révolution terre à terre. Aujourd’hui, l’avènement de la société numérique vient retourner la terre et ses certitudes.

Agriculture et numérique : une révolution terre à terre

D’un côté le numérique facilite un mouvement vers une meilleure traçabilité, de nouveaux modes de distribution, plus respectueux et locaux. De l’autre, les nouvelles technologies permettent une optimisation de la culture à grande échelle et une intensification de la production. L’apport du numérique dans l’agriculture est ambigu. Cependant une chose est sûre : toute la chaîne de valeur, de la production à la consommation, est durablement touchée.

Culture : un bond en avant technologique Tordons déjà le coup aux préjugés : les agriculteurs sont de gros consommateurs de nouvelles technologies. Du point de vue des métiers, le numérique transforme - et transformera - profondément les pratiques agricoles. Au-delà de la facilitation, le développement des technologies numériques va dans le sens d’une optimisation de la production. Distribution : les chaînes de valeur traditionnelles mises en cause. COE. Le retour du risque géopolitique by Institut de l'entreprise. Les conséquences économiques d'un abandon des accords de Schengen. Quelles seraient les conséquences économiques pour la France d’une restauration permanente des contrôles aux frontières dans l’espace Schengen ?

Les conséquences économiques d'un abandon des accords de Schengen

À court terme, les plus touchés par cette mesure sont les touristes de court séjour en provenance des pays voisins, les touristes non européens visitant plusieurs pays en Europe, les travailleurs frontaliers et enfin le trafic routier de marchandises. Le coût direct pour la France serait de un à deux milliards d’euros selon l’intensité des contrôles aux frontières (sans compter le coût budgétaire de ces contrôles). La moitié de ce coût évalué s’explique par une baisse de la fréquentation touristique, 38 % par l’impact sur les travailleurs frontaliers et 12 % par les freins au transport de marchandises. À plus long terme, la généralisation des contrôles permanents serait équivalente à une taxe de 3 % sur le commerce entre pays de la zone, qui diminuerait structurellement de 10 % à 20 %. François Saint-Bonnet : "La tendance des régimes d’exception, c’est d’en abuser"