background preloader

Pratique du camping sauvage ou bivouac en France

Pratique du camping sauvage ou bivouac en France

http://www.lecampingsauvage.fr/index.html

Related:  randonnées France et ailleurs...

Centre d'Etudes et d'Enseignement des Techniques de Survie Le secret d’une bonne préparation réside dans le degré de définition et de réalisme de votre projet de randonnée. Pour être efficace, votre préparation doit pouvoir s’asseoir sur des bases stables et solides, autrement dit sur un plan exhaustif, cohérent et réaliste. Or bâtir un plan en béton requiert une certaine méthode… Une soudaine envie d’air pur, les pieds qui démangent, des visions de grands espaces, de montagnes, de forêts ou encore l’appel sourd et pressant de la nature ?

5 choses que la randonnée apporte au voyage Note : cet article a été écrit par François du blog Randonner Malin. Un blog très intéressant que je vous conseille ! Ayant fait mes études à Grenoble, c’était alors une activité que je pratiquais souvent. Randomarche Utilisez cette zone pour rechercher un lieu sur la carte (ville, département, région, col, étang, sommet, etc...) Quelques exemples de recherche :saint-girons, haute-garonne, midi-pyrénées, aragon, Aneto, Mont Perdu, col de pause, port d'aula, caroux, étang d'appy, encantats... Cette recherche se limite cependant aux lieux les plus connus. Ne vous attendez pas à retrouver la petite cabane où le minuscule ruisseau croisés lors de vos randonnées. Vous pouvez aider la recherche en précisant l'information lorsque le nom prête à confusion. Voici quelques exemples :1.

Top 10 des plus belles randonnées de France (ou les GR cultes) Il existe plus de 60 000 kilomètres de sentiers balisés rien qu'en France, entretenus gratuitement par des bénévoles amateurs de marche, de douches à l'eau froide et de pâtes au réchaud. Ne riez pas, car ils sont de plus en plus nombreux à se lancer sur les chemins de la Fédération française de la randonnée pédestre. Peut-on se lancer à l'assaut des GR (sentiers de Grande Randonnée) lorsqu'on est inexpérimenté ? Quels sont les plus beaux sentiers ?

Comment éviter les ampoules aux pieds Bienvenue sur Randonner Malin ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide sur le choix des chaussures de randonnée et ma liste de matériel à emporter : Cliquez ici pour télécharger les guides gratuitement ! Merci de votre visite et à bientôt ! ;-)

Actualités, PHARM-UPP, groupement des Unions de Professionnels de la Pharmacie Les randonneurs s’inquiètent souvent des accidents majeurs qui peuvent leur arriver comme une grosse chute, une morsure de serpent, ou un orage violent qui peut éclater. Ils ne se doutent pas qu’ils sont bien plus exposés à des bobos ordinaires qu’il faut traiter pour qu’ils ne “gâchent” pas la fin de la randonnée… Ce sont les ampoules, encore appelées phlyctènes. Pendant la randonnée Si l’ampoule n’est pas percée et n’est pas douloureuse, appliquez un pommade de type “anti-frottements” en grande quantité. Randonzone Vous devez être connecté pour créer un topo (ceci pour éviter le spam). Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 1 - Cousson 1516m Randonnée - Au pied de la capitale des Alpes de Haute Provence (on peut partir à pied du Collège Gassendi), ce petit sommet se révèle extraordinaire par ses deux pointes, sa vue à 360°, et la chapelle St Michel. - Topo proposé par paul1. Difficulté : 2

Evadéiste - Forum des utilisateurs du GPS Evadeo évadéo primo reçu ce samedi et testé ce week end en mode route et rando à pied et VTT, je vous livre mes premières impressions et je me permets quelques comparaisons avec le tomtom pour le mode routier : => en mode route :- guidage précis - rapidité de recalcul assez impressionante - pas de trop de "faites demi-tour" intempestifs par rapport au tomtom - les indications sont parfois un peu trop tardives mais la présence du petit "ding-ding" et un rapide coup d'oeil sur l'écran permettent de ne pas se faire surprendre - radars : sur 2 devant lesquels je suis passé les deux sont signalés mais seulement un à la bonne position, pour l'autre près de 400 m de décalage - son un peu trop faible à mon gout surtout à 90km/h avec radio et climatisation - connait bien toutes les zones de limitation de vitesse mais j'ai vite coupé les alrmes car beaucoup trop génant le bip-bip Pour une montagne libre et propre La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.

Related:  montagneluciendempaquet_dEscalade, bivouac, randopont D'arc et Bounty