background preloader

Acteurs publics - Nominations quotidiennes et biographies des personnalités du monde du pouvoir

phrases "choc" de 2011 Les prix de l'humour "Le 15 décembre, on devait - Michèle, Patrick [Ollier, le compagnon de la ministre, lui-même au gouvernement, NDLR] et nous-mêmes - passer nos vacances en Dordogne. Vu le temps qu’il faisait, on s’est dit 'on ne va pas se geler en Dordogne'. Nous-mêmes avons 93 ans : c’est davantage du soleil qu’il nous faut", Bernard Marie, père de MAM, sur Europe 1, après de nouvelle révélations du Canard Enchaîné selon lesquelles les parents de MAM ont acheté les parts d'une société civile immobilière à l'homme d'affaires Aziz Miled lors de leurs vacances en Tunisie, avec leur fille et leur gendre, à Noël. "Vous êtes un peu la Yvette Horner de la politique, tous les combats que vous menez ont trente ans de retard", Marine Le Pen (FN) à Jean-Luc Mélenchon (PG), le 14 février, sur BFMTV et RMC. "D'abord, faire très attention à son gonflage de pneus, deuxièmement réduire un peu sa vitesse, troisièmement éviter de conduire de manière un peu saccadée. Les lapsus Les dérapages Les hommages

- WeLoveWords My (Little) French President Le clip révolutionnaire de Monsieur Hollande! Images et sons 1789.. Révolution ou Élection? Non, Danton et Robespierre ne sont pas morts. L’esprit des hommes de 1789 flotte sur la campagne présidentielle de 2012! À écouter François Danton Hollande, voter pour lui c’est abolir les privilèges (des autres). À écouter Jean-Luc Robespierre Mélenchon, voter pour lui c’est faire la Révolution (dans les urnes). Les candidats de la Gauche ont choisi de faire appel à la Révolution, un peu comme on ressort sa vieille redingote par gros temps. Les meetings de Mélenchon sonne le tocsin de la Commune avec bonnet phrygien et verbe de tribun. Si on résume, Monsieur Hollande, à part vous l’électeur n’aurait le choix qu’entre la peur (Sarkozy) ou la colère (Mélenchon). Et si on vous entend Monsieur Mélenchon, demain le peuple se lèvera pour une nouvelle Insurrection (civique cette fois). Oyez! Et la guillotine, on la monte quand? Mais heureusement Nicolas Sarkozy a, lui, choisi le futur! Aux armes citoyens…

15 comptes à suivre sur Twitter quand on démarre - William Rejault sur LePost.fr (16:35) twitter | DR Retrouvez moi sur Twitter : Vous démarrez sur Twitter et vous ne connaissez personne. On vous a bien dit à la télé que madame la Secrétaire d'Etat twittait tous les jours mais vous vous en fichez un peu...et, très honnêtement, elle "utilise" plus Twitter qu'elle ne s'en sert ( Dans le genre, allez plutôt lire Anne Hidalgo sur son compte. On vous a expliqué que le jeune mari de Demi Moore avait 4 millions de lecteurs (de "followers"). Voici quinze personnes que je lis tous les jours sur Twitter pour me rafraîchir les idées, pour aller plus loin que les idées reçues et pour apprendre. 1 @koztoujours : de droite et catholique. 2 @fredCavazza : Frédéric est un geek non ennuyeux. 3 @nathansoret : Nathan est belge, il a quatorze ans. 4 @LouisCalvero : un des plus brillants invités du Post. 6 @papilles : Anne cuisine sur son blog et le raconte tous les jours sur Twitter.

Grand témoin: Anne Dutilleul-Chopinet - Semaines Sociales de France Conférence donnée lors de la session 2010 des Semaines sociales, "Travailler et vivre" Contrairement aux hommes, dont le temps de travail augmente régulièrement en fonction du nombre de leurs enfants, les femmes ne sont plus que 50% à travailler avec trois enfants et leur temps de travail, pour celles qui continuent à travailler, s’infléchit. C’est une constatation faite par l’Insee récemment et qui a confirmé le résultat d’une enquête que j’avais moi-même menée à l’occasion du bicentenaire de l’École polytechnique sur les vingt premières promotions de polytechniciennes. On s’apercevait que même si 95% de celles-ci continuaient à travailler avec le nombre d’enfants qu’elles avaient et qui était variable, leur temps de travail diminuait également largement en fonction du nombre d’enfants, alors que celui de leurs conjoints ou de leurs collègues masculins continuaient à augmenter. Les temps partiels - il faut en parler - sont aussi plus nombreux chez les femmes. Enfin, le travail.

Raymond Depardon et Claudine Nougaret : « Etre témoin ne suffit pas » | Rue89 Culture Raymond Depardon et Claudine Nougaret à Cannes, mardi 22 mai (Valéry Hache/AFP) Sélectionné en séance spéciale au Festival de Cannes, « Journal de France » dévoile des archives jamais montées et retrace l’histoire du couple d’artistes que forment Raymond Depardon et Claudine Nougaret. « Depuis 25 ans on fait des films à deux, mais les gens ne le savaient pas », raconte Raymond Depardon. « Même tardivement, c’est bien de réhabiliter le fait que nous étions à deux, dans une cuisine pour filmer les paysans ou dans une salle d’attente de l’Hôtel-Dieu à Paris. » « Le son, au cinéma, on en parle que quand ça ne va pas » Compagne de Raymond Depardon, Claudine Nougaret est productrice et ingénieur du son : « Le son, au cinéma, on en parle que quand ça ne va pas. « Comme dit Raymond… », « Comme dit Claudine… ». Pour la première fois, Claudine Nougaret co-signe le film. Bande annonce de « Journal de France » de Raymond Depardon et Claudine Nougaret « D’abord l’histoire d’une rencontre » Raymond :

ECOUTER. Ettore Scola quitte l'émission de Pascale Clark sur France Inter MÉDIAS - Ettore Scola est à Paris. Le grand réalisateur italien fait un saut dans la capitale afin de recevoir la Grande médaille de la Ville de Paris, d'assister à une rencontre organisée à la cinémathèque mais aussi pour l’exposition de ses dessins qui débutera le 8 juin. Invité ce matin de Pascale Clark sur France Inter, Ettore Scola, ennuyé, a préféré quitter le direct. C’est avec une voix grave et peu encourageante qu’Ettore Scola a répondu ce 7 mai aux questions de la journaliste. "Je me rappelle quand je faisais ce métier. Pascale Clark enchaîne alors sur l’exposition consacrée aux dessins du cinéaste qu’il signe d’un simple 'Scola'. Durant l’entretien qui ennuie ouvertement Ettore Scola, le réalisateur laissera planer des blancs gênants notamment lorsqu’il ne comprend pas une question. "Nous avons fais une belle émission, merci et bon travail", déclare Ettore Scola. Bertrand Delanoë, Charlotte Rampling et Ettore Scola.

Paradoxe des anniversaires Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le paradoxe des anniversaires, dû à Richard von Mises, est à l'origine une estimation probabiliste du nombre de personnes que l'on doit réunir pour avoir une chance sur deux que deux personnes de ce groupe aient leur anniversaire le même jour de l'année. Il se trouve que ce nombre est 23, ce qui choque un peu l'intuition. À partir d'un groupe de 57 personnes, la probabilité est supérieure à 99 %. Cependant, il ne s'agit pas d'un paradoxe dans le sens de contradiction logique ; c'est un paradoxe, dans le sens où c'est une vérité mathématique qui contredit l'intuition : la plupart des gens estiment que cette probabilité est très inférieure à 50 %. Par souci de simplicité, tout l'article est rédigé en supposant que toutes les années sont non bissextiles. Comprendre le problème[modifier | modifier le code] Signification intuitive[modifier | modifier le code] . . C'est là une grossière approximation valable seulement si n est bien plus petit que N.

"La fille de la photo" sort du cliché M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par Annick Cojean A QUOI TIENT LA FORCE D'UNE PHOTO ? A sa grâce, son magnétisme, son pouvoir d'interpellation ? D'où vient que, dans un déluge d'images, il en est une qui accroche le regard, imprime l'imaginaire et marque à jamais les mémoires ? Et comment expliquer qu'après avoir fait irruption dans nos vies son personnage central continue de nous hanter, qu'il devient familier et qu'on se l'approprie, qu'on se montre exigeant, qu'on souhaite entendre sa voix, donner à la photo une suite, une histoire, un destin ? Dans un hôtel de Toronto où elle s'apprête, ce 8 juin, à recevoir ses amis, la jeune femme, désormais canadienne, éternellement sourit. "J'ai longtemps voulu fuir cette petite fille plongée dans le chaos de la guerre du Vietnam. Alors, du quarantième anniversaire de la photo prise dans son village de Trang Bang, au Sud-Vietnam, le 8 juin 1972, elle a voulu faire un hymne à la vie. UN "HÉROS" ? La scène était terrible.

Le casse-tête des ex : pourquoi on réagit si différemment | Rue69 Michael Douglas et Glenn Close dans « Liaison fatale », d’Adrian Lyne, 1987 En couple, ce n’est pas Valérie Trierweiler qui le contredira, on n’est rarement que deux. Il y a souvent des ex, ces hommes et ces femmes qui, même absents, hérissent le poil. Qu’on en parle ou pas, ils sont là : on évoque des « fantômes », une « présence » ; pour certains, l’ex n’existe presque pas ; pour d’autres, il ou elle rend fou. Alain Héril, psychanalyste du couple, estime qu’être jaloux d’un ex, c’est plutôt banal : « A partir du moment où on base la construction du couple sur la fidélité, on veut être la seule personne qui compte et inconsciemment, on veut effacer le passé de l’autre. » En matière de jalousie, les hommes et les femmes auraient des comportements différents, affirme le psychanalyste. « Il y a une volonté d’être l’élue de son partenaire, seule sur son piédestal. Avec les ex, la règle de base, celle qui fait consensus, est pourtant simple : il faut toujours avoir l’air digne et détaché.

Le peintre Zao Wou-ki au coeur d'une bataille familiale L'histoire ressemble étrangement à celle de la milliardaire Liliane Bettencourt. Le peintre franco-chinois Zao Wou-ki, 92 ans, est au coeur d'une bataille judiciaire qui oppose son fils, Jia Ling Zhao, né d'une première union, et sa troisième épouse, Françoise Marquet, ancienne conservatrice au musée d'Art moderne de Paris. Enjeu de cette bataille ? La tutelle de l'artiste atteint d'Alzheimer, qui a perdu l'usage de la parole et se trouve dans un état de dépendance physique totale. Né à Pékin en 1920, Zao Wou-ki arrive à Paris en 1948. En 2011, Jia Ling Zhao s'absente plusieurs mois pour préparer une exposition en Chine. Détournement d'héritage Le fils de l'artiste tente de convaincre sa belle-mère de renoncer à ce projet. Avant de lui faire miroiter les avantages pour lui : "Au cas où Wou-ki décède avant toi, les économies que tu feras sur les droits de succession seront énormes puisque tu passeras de 40 % en France à zéro" poursuit-elle. Près de 400 toiles ont quitté la France

Même presque mort, Siné bande encore La une de Siné mensuel numéro 14, novembre 2012 Siné emmerde la mort et préfère que ça se sache. Avec 84 ans au compteur et une « saloperie de cancer » qui veut sa peau, le dessinateur arrive encore à rire et se croque sur son lit d’hôpital dans la dernière livraison de son mensuel. En une : Siné. A l’intérieur, ses amis et confrères lui rendent un hommage à son image, toute une page de dessins graveleux faisant allusion à son goût pour le vin, les femmes et la bonne bouffe. Le rédac’ chef à l’agonie se fend ensuite d’une chronique d’hosto écrite « depuis une chambre stérile du département d’hématologie de l’hôpital d’Avicenne », à Bobigny (Seine-Saint-Denis). « Des bruits ont circulé sur la Toile annonçant ma mort due à une leucémie. Siné en 2008 (A.Cerdan/Rue89) En dressant sa propre nécro, Bob Siné s’assure que ce sera bien fait. Pour ceux qui en redemanderaient, Siné tient à jour son blog, Zone de Siné.

Animateurs TV : la génération Twitter Les Animateurs sacrés Rois de Twitter - Montage Photo - D.R. En deux jours, TF1 a affolé la TimeLine sur Twitter. Ses 3 émissions. Animateurs et journalistes ont donc été invités à mouiller la chemise et à faire des heures supp’ avec leur smartphone, pour teaser, animer, répondre, participer à la #SocialTV. Je suis donc parti à la recherche de tous les comptes de nos animateurs et journalistes préférés. Mais avant cela, je me suis demandé si les PDG des groupes audiovisuels avaient un compte Twitter. « Twitter ne m’intéresse pas » Ce classement n’a pas vocation à être exhaustif. L’animateur le plus suivi est.... 13 animateurs/journalistes ont plus de 100.000 followers sur Twitter. Le grand Champion des Animateurs sur Twitter est Sébastien Cauet qui est le seul à dépasser les 500.000 followers. Un seul sportif dans ce classement et pas n’importe lequel : l’incontournable Pierre Ménès, le fort en gueule du Canal Football Club. Le plus communicant Tweetter c’est échanger Le bonnet d’âne

Related: