background preloader

Centre d'Etudes et d'Enseignement des Techniques de Survie

Centre d'Etudes et d'Enseignement des Techniques de Survie
Le secret d’une bonne préparation réside dans le degré de définition et de réalisme de votre projet de randonnée. Pour être efficace, votre préparation doit pouvoir s’asseoir sur des bases stables et solides, autrement dit sur un plan exhaustif, cohérent et réaliste. Or bâtir un plan en béton requiert une certaine méthode… Une soudaine envie d’air pur, les pieds qui démangent, des visions de grands espaces, de montagnes, de forêts ou encore l’appel sourd et pressant de la nature ? Le projet de randonnée est polymorphe : sortie à la journée, randonnée itinérante, trek organisé ou encore périple au long cours… Mais quelles que soient sa forme, l’intensité des symptômes ou sa durée d’incubation, le résultat sera le même. La randonnée pédestre bénéficie – à juste titre – d’une image d’activité saine, bienfaisante, relaxante et proche de la nature. Contrairement aux idées reçues la randonnée n’est pas une activité anodine. Une randonnée ne doit jamais être considérée d’avance comme sûre. Où ?

Randonner Malin Watch_Dogs WeAreData Dans Watch_Dogs, la ville de Chicago est gérée par le ctOS, un système de contrôle informatisé hautement perfectionné. Ce réseau utilise les données qui lui sont transmises pour contrôler l’ensemble des infrastructures urbaines et résoudre les problèmes complexes liés à la circulation routière, la lutte contre la délinquance, la gestion de l’électricité, etc. Mais aujourd’hui, cette situation n’a plus rien de fictif : les villes « intelligentes » sont une réalité. Watch_Dogs WeareData est le premier site Internet à rassembler en un même endroit les données publiques de Paris, Londres et Berlin. Ce que vous allez découvrir ici est la pure réalité. Les données géolocalisées disponibles recueillies par Watch_Dogs WeareData le sont de manière non exhaustive : nous ne pouvons en effet utiliser que les informations pour lesquelles les sources correspondantes nous ont accordé l’autorisation.

Randonner avec plaisir Tourisme, Vacances & Week-end en France Tourisme > Fiches pratiques > Randonner avec plaisir Rien de tel que la marche à pied pour découvrir les merveilles de la nature. Seul, en couple, entre amis, ou en famille, la randonnée pédestre offre des possibilités pour tous. Mais pour réussir sa randonnée, en profiter au maximum, et éviter certaines situations délicates, quelques préparatifs s'imposent. Voici quelques conseils pratiques. Dans un premier temps, il faut s'assurer d'avoir le matériel approprié au type de randonnée que l'on souhaite faire. Le sac à dos doit être confortable et bien adapté à la physionomie du randonneur. L'équipement matériel ne faisant pas tout, il y a encore un certain nombre de choses à préparer avant de se lancer sur les sentiers. Éviter de partir seul, surtout dans les régions à risque telles que la haute montagne.Définir l'itinéraire en fonction de la saison, de la météo et de la condition physique du ou des marcheurs. InterContinental Carlton Cannes France

France-randos TRYO Cabaret Sauvage [Concert] 5 choses que la randonnée apporte au voyage Note : cet article a été écrit par François du blog Randonner Malin. Un blog très intéressant que je vous conseille ! Ayant fait mes études à Grenoble, c’était alors une activité que je pratiquais souvent. En revenant de voyages en Australie et en Nouvelle-Zélande, je me suis demandé : « Quels ont été les moments forts de ces voyages ? Je suis convaincu que ce n’est pas uniquement du au fait que j’aime la randonnée, mais que cela serait vrai pour la plupart des voyageurs. 1. Faire une randonnée pendant un voyage permet de voir des choses que la plupart des voyageurs ne verront pas. Beaucoup de trésors cachés sont souvent inaccessibles autrement qu’à pied. Ce sont souvent ces endroits accessibles à pied uniquement (parfois même sans marcher des heures) qui sont les plus préservés et les plus authentiques. Vue sur l’île Tasman en Tasmanie, Australie. 2. Vous ne rencontrerez pas forcément que des gens intéressants en randonnée, loin de là ! Randonnée vers Mueller Hut, Nouvelle-Zélande. 3.

Correctement boire son absinthe : tout un art - FAQ A quel moment dois-je boire mon absinthe ? Vous pouvez bien évidemment déguster votre absinthe à l’heure qu’il vous plaira, du moment que cela soit avec modération. Nous vous conseillons cependant, si vous souhaitez également déguster une autre boisson alcoolisée, de commencer avec l’absinthe : c’est de cette manière que vous l’apprécierez le mieux. Il est à noter que l’absinthe était traditionnellement servie à l’apéritif, à l’heure baptisée « heure verte ». Dois-je boire mon absinthe flambée ? Traditionnellement, l'absinthe ne se boit pas flambée. Même s'il est souvent présent dans les films, ou encore utilisé dans certains bars, le rituel bohémien est le résultat d'une action marketing. Afin de profiter pleinement des arômes de votre boisson, nous vous conseillons de la boire avec de l'eau fraîche et (éventuellement) un demi-morceau de sucre, suivant le rituel classique. Dois-je boire mon absinthe sucrée ? Pourquoi dois-je verser l’eau fraîche lentement ? Dans l’absinthe, il y a de l’anis.

Visu GPX La marche en forêt ou montagne pour perdre du poids ? Partager cette page Marcher à quelle allure ? La fréquence cardiaque du marcheur évolue en moyenne entre 50, 60 voire 70% de son niveau théorique maximal*, suivant les configurations (allure de marche, dénivelé, stabilité du terrain, poids du paquetage, température extérieure..). C’est intéressant car à cette intensité d’effort, le carburant principal utilisé, ce sont les graisses ! *fréquence théorique maximal : FCmax=220-l’âge Coût énergétique, zone de FC et mobilisation des graisses en fonction du type d’activité ** Pour obtenir le coût énergétique d’une heure d’activité, il suffit de multiplier le chiffre par son poids (ex : 1h de marche rapide coûte 430kcal à un individu de 60kg). Marcher mobilise avant tout les graisses Prenons le cas d’un marcheur de 40ans pesant 60kg et marchant à allure régulière sur un parcours de 2h30 non stabilisé. Enfin la dépense de calories, perceptible par la chaleur dégagée par le corps, reste élevée une à plusieurs heures après l’arrêt de l’activité.

Le pays du 42 Top 10 des plus belles randonnées de France (ou les GR cultes) Il existe plus de 60 000 kilomètres de sentiers balisés rien qu'en France, entretenus gratuitement par des bénévoles amateurs de marche, de douches à l'eau froide et de pâtes au réchaud. Ne riez pas, car ils sont de plus en plus nombreux à se lancer sur les chemins de la Fédération française de la randonnée pédestre. Peut-on se lancer à l'assaut des GR (sentiers de Grande Randonnée) lorsqu'on est inexpérimenté ? Quels sont les plus beaux sentiers ? Le GR 20 (la traversée de la Corse nord / sud) A l'affiche du film Les Randonneurs, il a la réputation d'être le sentier le plus célèbre, le plus beau ... et le plus difficile d'Europe. Crédits photo (creative commons) : Anne97432 Et pour vous, ce sont lesquelles les plus belles randos de France ? Sources et plus d'infos sur ces GR : GR infos, linternaute, abritel, danoneaunaturel

Comment faire pour ne pas se fatiguer pendant une randonnée ? : La Balablog, l’espace Voyageurs de Balaguère Voyages Voici Gonzalo, Accompagnateur La Balaguère : Il nous donne de précieux conseils, pour les débutants ou pour les confirmés, Comment faire pour rester en forme tout au long de la randonnée !! Voici quelques conseils pour rester au mieux de sa forme du départ à l’arrivée : « Conseil numéro 1 ! C’est très important ! La promenade au parc sur le plat, même si elle est agréable, ne nous fera pas progresser physiquement. Et une seule fois ne sert à rien! On peut travailler sa technique et sa souplesse aussi : pendant une randonnée, c’est déprimant si on doit forcer pour faire de grands mouvements, pour passer les dénivelés par exemple. -Et ceux qui n’ont jamais fait de randonnée mais qui n’ont pas le temps de s’entraîner ? « Tant qu’on a un poids de forme, c’est possible ! Mais quand même, c’est mieux d’avoir une activité physique régulière ! Conseil numéro 2 ! C’est très important et pas aussi facile qu’on ne le pense ! -Et en groupe alors on fait comment ? Avant, pendant, et après ! Et on mange !

Related: