background preloader

Comment nettoyer une mauvaise eRéputation ? - ConseilsMarketing.fr

Comment nettoyer une mauvaise eRéputation ? - ConseilsMarketing.fr
Votre entreprise a eu une mauvaise presse sur plusieurs sites internet ? Vous avez un homonyme un peu trop visible dans les résultats sur Google ? Vous avez sur le Web des casseroles un peu ennuyeuses comme une vidéo ou des images de soirées un peu trop arrosées ? Et donc vous voulez « nettoyer » votre eRéputation afin de faire remonter un nouveau contenu ou “cacher” du contenu existant… Pour cela il existe deux méthodes : Tout d’abord le Curring pour supprimer un contenu existant sur Internet. Cette option est valable si votre marque est attaquée de manière injuste sur Internet ou si vous êtes victime d’une diffamation sur un site internet. La 1er étape est de contacter le site en question et lui demander de supprimer le contenu, ou de modifier le contenu s’il est erroné ou encore de demander un droit de réponse. Il est essentiel de ne surtout pas être menaçant, mais de conserver le dialogue. Pour cela vous vous appuyer sur notre article sur la Diffamation sur Internet. Etape 1 : Le Blog.

http://www.conseilsmarketing.com/referencement/comment-nettoyer-une-mauvaise-ereputation

Related:  Education aux médias et à l'informationDROIT A L'OUBLI - LIBERTE D'EXPRESSION - RGPDCommunication commerciale

Fauxtographie : l'Histoire manipulée Vous ne serez pas surpris si je vous dis que l’Homme n’a pas attendu l’existence de Photoshop pour manipuler les photographies. Superposition et suppression étaient rendues possibles à grands coups de ciseaux, gouache, encre de Chine, aérographie, etc. et ce dès 1860, comme le montre l’intégration de la tête d’Abraham Lincoln sur le corps de John Calhou, ou encore cette photographie du Général Ulysse Grant au front avec ses troupes, résultat d’un montage de 3 photographies différentes. La photographie de droite représentant le général Ulysse Grant est le résultat d’un montage des trois photographies de gauche (prisonniers confédérés, le général Alexander Cool sur son cheval et une photographie du général Grant)

3 outils pour supprimer ses comptes en ligne Savoir créer un compte sur tel ou tel outil en ligne, sur tel ou tel réseau c’est bien. Savoir le supprimer c’est mieux. Vos élèves n’ont souvent pas besoin de vous pour créer des comptes dans la multitude de services que l’on trouve en ligne. Les plus connectés d’entre eux possèdent d’ailleurs souvent de nombreux comptes sans en avoir même l’usage. Tous ces services font tout pour rendre l’inscription simple et pour inciter le visiteur à laisser ses coordonnées. Il est moins simple, beaucoup moins simple, de se désinscrire. 5 moyens de maîtriser l’e-réputation de votre marque L’e-réputation est au cœur des enjeux des entreprises. Voici 5 conseils clés afin de la maîtriser au mieux et de l’exploiter intelligemment. Par Jacques-Édouard Duffour, head of social media and reputation management chez LSFinteractive (agence intégrée de communication et marketing digital).

La checklist du community manager Être community manager n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Ce dernier ne fait pas que passer ses journées sur Facebook. Selon les missions qui lui sont confiées et le niveau de responsabilité qui est le sien, il peut être amené à intervenir sur de nombreux espaces différents. Les réseaux sociaux bien sûr : Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn, Google Plus… Mais aussi rédiger sur le ou les blogs de son entreprise ou son site corpo. 22 sites canulars pour travailler l'esprit critique Sélection de sites canulars permettant un travail avec les élèves dans le cadre de l’EMI. La vie du Dauphin Du vrai et du faux ! Un annuaire de liens pour supprimer vos comptes de sites webs. Can't find what you're looking for? Help make justdelete.me better. facile

Reppler veille sur votre e-reputation web 2.0 Reppler veille sur votre e-reputation web 2.0 Posté le 30 mai 2012 par florent hernandez Vos comptes Facebook, Twitter, Linkedin ou encore Youtube sont votre reflet sur la toile. N’aimeriez-vous pas connaitre l’image que vous renvoyez de vous sur les médias sociaux ? Écrire des articles avec Siri et Google Drive Je viens de tester une nouvelle façon d’écrire des articles "on the go" avec Siri et la nouvelle application Google Drive pour iPhone qui permet désormais d’éditer des documents. On a juste à dicter son article et on le voit s’afficher en direct sur l’écran de son smartphone. La ponctuation est facile à intégrer : il suffit de dire "virgule, point virgule, ouvrez la parenthèse, etc…" pour les voir s’afficher. De plus la capacité de Siri à reproduire des phrases très longues m’a beaucoup impressionné !

Hoax écolo : un calamar géant radioactif échoué en Californie La scène a de quoi faire frissonner : un calamar géant, mesurant près de 50 mètres de la tête jusqu’aux tentacules, est échoué sur une plage de la baie de Santa Monica, en Californie (Etats-Unis). Des dizaines de badauds observent la scène, derrière un cordon de sécurité. Cette créature est la seconde en quelques mois à arriver de la sorte sur nos côtes, explique le site Lightly Braised Turnip, dans un article « aimé » plus de 1,2 million de fois sur Facebook et largement partagé sur les réseaux sociaux. Droit à l'oubli: "Une information supprimée par Google ne disparaît pas" Le formulaire de Google a eu du succès: avec, en deux mois et demi, plus de 90 000 requêtes introduites. Soit 90 000 internautes qui veulent voir retirer des informations personnelles du moteur de recherche qu'ils jugent inadéquates ou incorrectes. Nicolas Pourbaix, administrateur d'une société spécialisée dans l'e-reputation, explique qu'"aujourd'hui, les particuliers vont de plus en plus 'googliser' pour avoir une information sur une personne". Donc, continue-t-il, "Google exerce une influence de plus en plus grande sur l'opinion qu'on peut avoir d'une personne".

Petit historique de l’e-réputation L’e-réputation est une notion encore jeune. Cependant, 13 ans après son premier emploi dans un article scientifique, il parait intéressant de revenir sur sa jeune histoire. Et cela pour, par la suite, mieux appréhender ses tenants et aboutissants, et surtout continuer à la questionner : car si beaucoup s’accordent à dire que la réputation est une notion essentielle pour mieux comprendre le web et ses jeux d’acteurs, il n’en reste pas moins que du chemin reste encore à faire pour mieux cerner ce concept en devenir. Voici donc un petit résumé (graphique) de cette courte histoire, avec une focalisation sur son développement en France. Community manager à l’université Nous avons demandé à des étudiants de l’IUT de donner leur avis sur uB-link, le réseau social de l’université de Bourgogne. Une analyse qui devait apporter le regard critique d’un panel d’étudiants sur l’ergonomie, le graphisme mais aussi les fonctionnalités et les contenus. Les résultats de ce travail consciencieux ont fait l’objet d’une réunion de deux heures au cours de laquelle une information ou plutôt un constat est revenu plusieurs fois. Cette déclaration est la suivante : « Oui mais là, ce n’est pas comme Facebook !

Related: