background preloader

Comment nettoyer une mauvaise eRéputation ? - ConseilsMarketing.fr

Comment nettoyer une mauvaise eRéputation ? - ConseilsMarketing.fr
Votre entreprise a eu une mauvaise presse sur plusieurs sites internet ? Vous avez un homonyme un peu trop visible dans les résultats sur Google ? Vous avez sur le Web des casseroles un peu ennuyeuses comme une vidéo ou des images de soirées un peu trop arrosées ? Et donc vous voulez « nettoyer » votre eRéputation afin de faire remonter un nouveau contenu ou “cacher” du contenu existant… Pour cela il existe deux méthodes : Tout d’abord le Curring pour supprimer un contenu existant sur Internet. Cette option est valable si votre marque est attaquée de manière injuste sur Internet ou si vous êtes victime d’une diffamation sur un site internet. La 1er étape est de contacter le site en question et lui demander de supprimer le contenu, ou de modifier le contenu s’il est erroné ou encore de demander un droit de réponse. Il est essentiel de ne surtout pas être menaçant, mais de conserver le dialogue. Pour cela vous vous appuyer sur notre article sur la Diffamation sur Internet. Etape 1 : Le Blog.

http://www.conseilsmarketing.com/referencement/comment-nettoyer-une-mauvaise-ereputation

Related:  swavale-reputationDroit à l'oubli - Liberté d'expressionInfluer sur son e-réputationMarketing Digital

10 conseils pour lancer un Blog Pro et le faire connaître ! - ConseilsMarketing.fr Comment créer un blog professionnel et comment le faire connaître ? Combien de temps cela prend, et combien de visiteurs je peux espérer avoir ? Est-ce qu’en bloggant 30 minutes par jour on peut se faire connaître sur le net ? Où héberger un blog pour qu’il soit bien référencé par Google ?

5 étapes pour faire le point sur sa présence en ligne C’est un sujet que nous abordons régulièrement sur ce blog. Comment travailler son identité numérique ? Autrement dit, comment maitriser ce qui se dit sur nous en ligne et donc l’impression que les personnes pourront se faire sur nous ? 3 outils pour supprimer ses comptes en ligne Savoir créer un compte sur tel ou tel outil en ligne, sur tel ou tel réseau c’est bien. Savoir le supprimer c’est mieux. Vos élèves n’ont souvent pas besoin de vous pour créer des comptes dans la multitude de services que l’on trouve en ligne. Les plus connectés d’entre eux possèdent d’ailleurs souvent de nombreux comptes sans en avoir même l’usage. Tous ces services font tout pour rendre l’inscription simple et pour inciter le visiteur à laisser ses coordonnées.

9 outils pour surveiller et travailler son eRéputation ! Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable, que l’on soit une entreprise ou un particulier. Pour une entreprise, c’est essentiel, car de plus en plus de clients se renseignent sur internet avant d’acheter, et les avis qu’ils y trouvent influencent grandement leurs achats (en effet le discours des marques est de moins en moins considéré comme crédible par les consommateurs). Pour un particulier ou un consultant, paraît désormais impensable pour quiconque cherche à obtenir un rendez-vous professionnel, un emploi… de laisser traîner sur son profil facebook la photo de sa dernière beuverie. Il devient donc indispensable de suivre un minimum son eRéputation… Partie 1 – Faire un bilan de son eRéputation !

FredCavazza.netFredCavazza.net Suite à deux conférences très intéressantes auxquelles j’ai pu participer sur ces deux dernières semaines (Digital Marketing Journey d’Adobe et Dreamforce de Salesforce), je vous propose ma traditionnelle réflexion sur l’évolution des métiers du marketing. L’année dernière, j’en étais arrivé à la conclusion que le marketing devait se recentrer sur la connaissance client et la compréhension du marché. Mes convictions n’ont pas évolué, mais j’ai maintenant des éléments de réponse qui me permettent d’étoffer cette affirmation. Je précise que cette réflexion est le fruit de mon expérience professionnelle, de nombreuses discussions avec des collègues et homologues, et de ce que j’ai pu entendre ou constater lors des deux manifestations précitées. Marketing et communication sont deux disciplines distinctes, mais parfaitement complémentaires

C.I.E.L.S. - Utiliser les Pentacles des Anges Les Pentacles sont des prières graphiques... Leur utilité est de pouvoir continuer la prière quand les lèvres ou le coeur ont cessé de murmurer l'oraison. On les retrouve dans toutes les religions du monde. Dans le Christianisme, ils prennent la forme de prières que l'on porte sur soi, ou de scapulaire : cette pièce de tissu brodée de signes religieux que l'on porte attachée au cou. Extrait du livre blanc Aproged / Adetem Analyse thématique L’analyse thématique peut se décomposer en plusieurs sous-tâches : De qui parle-t-on ? Savoir qui sont les personnes morales ou physiques qui sont citées en même temps que notre marque est bien sûr important. Il s’agit donc de repérer dans les messages les noms de personnes physiques ou morales.

Disparaître du Net Le 13 mai 2014, la Cour de Justice de l'Union Européenne rendait une décision imposant aux moteurs de recherches, le retrait de tout lien des pages de résultats, en cas de demande légitime d'une personne estimant subir un préjudice. Cette décision dite « droit à l’oubli » rend les moteurs de recherches responsables des contenus qu’ils indexent de façon algorithmique, même si ceux-ci sont publiés ailleurs, par une tierce personne. Comment en sommes-nous arrivés là ? Les règles de l'internet évoluent-elles vraiment vers le respect de la vie privée ? Soyons clair...Le droit à l’oubli n’existe pas et aucune mention de ce terme n’est présente dans le droit. La décision rendue par la CJUE (Cours de Justice de l’Union Européenne) s’appuie sur la protection des données à caractère personnel, le droit au respect de la vie privée, ainsi que le droit de la presse.

Les 5 piliers de l’E-réputation Le 22 Août 2009, dans l’un des premiers billets de ce blog, Amine avait rédigé le billet: l’E-réputation: Mode d’emploi où il expliquait à qui s’adressait l’e-réputation avec un schéma qui spécifie les processus de surveillance et de management qui en découlent. Aujourd’hui, je représente dans le schéma ci-dessous ma vision de l’e-réputation, qui à mon sens, s’appuie sur 5 piliers issus des processus de surveillance et de management. 1. Faire un bilan de mon image et de celle de mes concurrents 2. Veiller, écouter L'éditeur de texte De quel logiciel vais-je avoir besoin pour créer mon site web ? Vais-je devoir casser ma tirelire pour acheter un logiciel très complexe que je vais mettre des mois à comprendre ? Il existe effectivement de nombreux logiciels dédiés à la création de sites web. Mais, je vous rassure, vous n'aurez pas à débourser un seul centime. Pourquoi aller chercher un logiciel payant et compliqué, alors que vous avez déjà tout ce qu'il faut chez vous ?

Sei He Ki : le deuxième symbole Reiki Le Sei He Ki en quelques mots Le symbole Sei He Ki évoque pour beaucoup un visage ou une silhouette de profil, rappelant pour certains les énigmatiques statues Moaï de l'Île de Pâques. Puisant ses origines du Sanskrit, le Sei He Ki a pour principales fonctions le rééquilibrage ainsi que la guérison émotionnelle et mentale. Les plus fréquentes traductions du Sei He Ki sont "Union de Dieu et le l'homme", "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas", "La terre et le ciel se réunissent"... Les abréviations courantes du Sei He Ki sont "SHK", "S2" ou encore "deuxième symbole".

Les 7 composantes clés d'une stratégie e-réputation 5 février 2013 En prévision de formations et conférences que je donnerai au courant du mois de février, je partage avec vous les sept éléments importants à considérer lorsque vous ou votre entreprise souhaitez mettre en place une stratégie d’e-réputation. Commençons d’abord par définir ce qu’on entend par e-réputation :

Related:  tournay_groupef_droit