background preloader

Google Analytics : 5 tableaux de bord optimisés à installer - web & tech

Google Analytics : 5 tableaux de bord optimisés à installer - web & tech

L’Outil Google pour refuser des liens entrants est disponible On l’attendait : l’outil Google pour désavouer des liens est finalement arrivé, trois mois et demi après celui mis en place par Bing. Cette arme pourra donc être utilisée par n’importe quel webmaster voulant dire à Google de ne pas tenir compte de liens spécifiques pointant vers son site (pour trouver ces liens, vous pouvez utiliser l’outil Télécharger les derniers liens dans Webmasters Tools). Cela vise donc à aider les éditeurs qui sont victimes de mauvais liens de concurrents (webspam ou negative seo) ou encore ceux qui auraient joué un peu trop avec les limites du moteur en terme de netlinking. Quant à savoir si cette nouvelle fonctionnalité de Google sera réellement utile, c’est une autre histoire, que nous verrons avec le temps. Une adresse à retenir pour commencer à utiliser l’outil mise en place par Googlepour refuser des liens : google.com/webmasters/tools/disavow-links-main Il faut créer et uploader un fichier .TXT (taille max. 2 Mo) tout simple au format suivant :

Website testing & Google search Webmaster level: Advanced We’ve gotten several questions recently about whether website testing—such as A/B or multivariate testing—affects a site’s performance in search results. We’re glad you’re asking, because we’re glad you’re testing! A/B and multivariate testing are great ways of making sure that what you’re offering really appeals to your users. Before we dig into the implications for search, a brief primer:Website testing is when you try out different versions of your website (or a part of your website), and collect data about how users react to each version. You use software to track which version causes users to do-what-you-want-them-to-do most often: which one results in the most purchases, or the most email signups, or whatever you’re testing for. A/B testing is when you run a test by creating multiple versions of a page, each with its own URL. Multivariate testing is when you use software to change differents parts of your website on the fly.

Comment réduire le taux de rebond Le taux de rebond représente le nombre de visiteurs qui arrivent sur votre site et qui en repartent sans avoir visité de 2eme page. Le fait qu’il soit élevé est en général un mauvais signe… Le rebond n'est pas toujours involontaire © Seasonspics Le taux de rebond est facile à suivre avec des outils comme Google Analytics. « Pour le web », comme vous l’avez peut être vu via les bilans, n’est pas brillant sur ce chiffre. Je suis donc parti à la recherche d’informations pour me mettre à jour sur la question. Mais au fait, comment analyser le taux de rebond ? Avant de détailler quelques astuces pour le diminuer, voici quelques cas de figures, synthèses des combinaisons possibles et du sens qu’on peut y associer : Haut rebond et temps court : Le visiteur est arrivé et reparti très vite. Réduire le taux de rebond devrait donc s’associer au fait de rallonger le temps de visite. Le taux de rebond en image – traduit par euKlide.com 1. Des entrepreneurs ou des employés pressés. 2. 3. 4. 5. 6. 7.

Comment optimiser le référencement de ses images dans Google - Journal du Net Solutions Bien positionner une image dans les résultats de Google peut apporter un trafic intéressant. L'expert en SEO Sylvain Richard donne ses astuces pour y parvenir. Google fait parfois remonter très haut, dans la recherche universelle, un bloc d'images. Il peut donc être intéressant de vouloir bien référencer les images d'un site. D'autant que certains internautes peuvent aussi parcourir le moteur vertical Google Images avant d'acheter. "Cela peut notamment arriver pour des vêtements, des bijoux ou des meubles", a pu, par exemple, constater l'expert SEO Sylvain Richard, de l'agence web AxeNet. L'attribut alt Le fameux attribut alt qui doit donner une alternative textuelle à l'image et que Google conseille de bien renseigner, est-il le levier le plus important pour optimiser le référencement des images ? Ce dernier invite cependant tout de même à bien remplir cet attribut, notamment car il peut aussi aider le référencement de la page sur laquelle se trouve l'image. Des failles dans l'algorithme

Custom Report Sharing for Google Analytics: Dashboards and Advanced Segments Taux de rebond réel de Google Analytics Je vais en faire bondir plus d'un, mais le taux de rebond de Google Analytics ne sert strictement à rien. Pire encore, il fausse vos statistiques et vous induit en erreur ! Pourquoi ? Parce qu'il est un doublon de la variable "visites à une page", et parce qu'il considère au même niveau une visite d'une page pendant 2 secondes ou pendant 5 minutes. Heureusement, on peut modifier facilement la manière dont Google Analytics gère le taux de rebond. Tout savoir sur le taux de rebond Qu'est ce qu'un rebond ? Le taux de rebond, c'est le taux de visites à une page. Taux de rebond de la page = nombre de visites à 1 seule page / total des visites de la page En résumé, cela mesure le nombre de visites qui se sont arrêtés prématurément. Normalement, un taux de rebond élevé signifie que la page d'entrée du visiteur n'est pas pertinente. Pourquoi le taux de rebond d'Analytics ne sert à rien C'est un raisonnement faussé que nous livre Google Analytics et les autres outils de Webanalytics. La méthode <?

Seuls 10% des sites web sont bien optimisés pour le SEO (Etude) Abondance > Actualités > Seuls 10% des sites web sont bien optimisés pour le SEO (Etude) Le site Free SEO Scorecard a étudié 1 million de sites web et leur optimisation au niveau des fondamentaux SEO : balises Title, meta "description", H1, ainsi que sur la présence de fichiers robots.txt et Sitemap. Les sites web analysés sont les mieux classés selon Alexa, donc a priori plutôt de gros sites web (a href=" target="_blank">en voici la liste). Il est cependant à noter que seule la présence et la taille des balises ont été testées, pas leur contenu sémantique. Idem pour le robots.txt et le Sitemap : seule leur présence ont été testée, ce qui est plus contestable (mais des critères automatisés sont, il est vrai, plus complexes à mettre en place dans ce cas). Voici les principaux résultats de cette étude : Il faut quand même noter que : Une infographie est également proposée sous cette forme:

Comment tester un site sans être pénalisé par Google Google a posté quelques informations sur son blog pour webmasters afin de donner des conseils à ceux qui désirent effectuer des tests sur leur site web, afin que ces actions ne les pénalisent pas auprès du moteur de recherche. Ces tests peuvent être de différents types : - Test de site web : test de différentes versions d'un site web (ou d'une partie de site) en récoltant ensuite les réactions des utilisateurs. - A/B testing : test d'une page web en redirigeant les internautes vers telle ou telle URL correspondant à une version différente pour voir quelle est la plus efficace. - Test à variables multiples : modification de certaines zones des pages du site puis analyse du comportement des visiteurs face à ces changements. Tous ces tests peuvent amener à des pénalités de la part de Google s'ils ne sont pas fait "dans les règles". - Ne faites pas de cloaking. - Utilisez des redirections 302 à la place des 301. - Ne faites pas durer vos tests plus que la normale.

Afficher ses tarifs sur son site Internet pour gagner la confiance du client Une autre question qui revient souvent est la question de la tarification? Faut-il afficher ses tarifs sur son site Internet? Ou faut-il les garder par devers soi afin d’inciter le client à contacter un commercial? Vous l’aurez compris au titre de l’article je suis plutôt favorable à la transparence. Quel est l’intérêt de ne pas afficher ses tarifs? La tendance naturelle est de ne pas afficher ses tarifs et de les garder « confidentiels » pour les raisons suivantes: C’est arguments sont de mon point de vue des mauvais arguments dans une stratégie d’Inbound Marketing, voila pourquoi. Pourquoi afficher ses tarifs dans une stratégie d’Inbound Marketing? Pour moi l’objectif d’une stratégie d’Inbound Marketing est d’apporter le plus de prospects qualifiés aux équipes de ventes. Dans l’autre sens, un client souhaite contacter un commercial le plus tard possible, quand il est sûr d’avoir fait le meilleur choix. Et vous qu’en pensez-vous?

Related: