background preloader

Google Analytics : 5 tableaux de bord optimisés à installer

Google Analytics : 5 tableaux de bord optimisés à installer

Vérifier les positions sur Google A quoi sert cet outil ? L'outil référencement de cette page va vous permettre de vérifier rapidement votre positionnement sur plusieurs datacenters aléatoires de google et ainsi analyser le résultat de votre référencement. L'outil va simplement vous éviter de regarder votre positionnement manuellement. Ce sont surtout les webmasters qui en ont besoin afin de suivre l'évolution du référencement de leur site! Comment fonctionne cet outil ? Dans le premier champ, vous choisissez et entrez un mot clé, dans le deuxième champ, une adresse, longue ou courte example.com et lancez la recherche. Spécifications Au niveau de l'entrée des caractères, l'outil accèpte n'importe quels caractères puisque tout a été codé au format utf-8. Bon référencement à tous !. Besoin d’améliorer vos positions pour passer en première page ?

Website testing & Google search Webmaster level: Advanced We’ve gotten several questions recently about whether website testing—such as A/B or multivariate testing—affects a site’s performance in search results. We’re glad you’re asking, because we’re glad you’re testing! A/B and multivariate testing are great ways of making sure that what you’re offering really appeals to your users. Before we dig into the implications for search, a brief primer:Website testing is when you try out different versions of your website (or a part of your website), and collect data about how users react to each version. A/B testing is when you run a test by creating multiple versions of a page, each with its own URL. Multivariate testing is when you use software to change differents parts of your website on the fly. So how does this affect what Googlebot sees on your site? No cloaking.Cloaking—showing one set of content to humans, and a different set to Googlebot—is against our Webmaster Guidelines, whether you’re running a test or not.

Comment réduire le taux de rebond Le taux de rebond représente le nombre de visiteurs qui arrivent sur votre site et qui en repartent sans avoir visité de 2eme page. Le fait qu’il soit élevé est en général un mauvais signe… Le rebond n'est pas toujours involontaire © Seasonspics Le taux de rebond est facile à suivre avec des outils comme Google Analytics. « Pour le web », comme vous l’avez peut être vu via les bilans, n’est pas brillant sur ce chiffre. Je suis donc parti à la recherche d’informations pour me mettre à jour sur la question. Avant de détailler quelques astuces pour le diminuer, voici quelques cas de figures, synthèses des combinaisons possibles et du sens qu’on peut y associer : Haut rebond et temps court : Le visiteur est arrivé et reparti très vite. Réduire le taux de rebond devrait donc s’associer au fait de rallonger le temps de visite. Le taux de rebond en image – traduit par euKlide.com 1. Ne regardez pas cette recommandation uniquement depuis votre site mais aussi suivant votre public. 2. 3. 4. 5. 6.

Comment analyser le référencement de ses images dans Google Images ? » Analyser son trafic émanant de Google Images peut-être bien utile. Ayant un webzine sur la bière qui utilise beaucoup d’images je peux vous dire que le trafic apportés par Google Images n’est pas négligeable. Il représente 4% de mon trafic total et 25% de mon trafic organique total. Avec cette importance, impossible de faire l’autruche, il faut connaître les images les mieux référencées. Voici une solution en deux étapes pour analyser son référencement dans Google Images. Étape 1 – Quelles pages sont les mieux référencées dans Google Images ? Rendez-vous dans « Acquisition » puis « Tous les sites référents ».A cet endroit, cliquez sur « google.fr »Il y a de forte chance que ce soit « /imgres » qui soit votre principale source de trafic. Étape 2 – A quels mots-clés correspondent ces pages Maintenant que je connais les pages bien référencées, il ne sera pas compliqué de savoir sur quels mots-clés on remonte dans Google Images. Étape 3 – Vérifier si je suis présent dans Google Images Étape 1

Custom Report Sharing for Google Analytics: Dashboards and Advanced Segments Taux de rebond réel de Google Analytics Je vais en faire bondir plus d'un, mais le taux de rebond de Google Analytics ne sert strictement à rien. Pire encore, il fausse vos statistiques et vous induit en erreur ! Pourquoi ? Heureusement, on peut modifier facilement la manière dont Google Analytics gère le taux de rebond. Tout savoir sur le taux de rebond Qu'est ce qu'un rebond ? Le taux de rebond, c'est le taux de visites à une page. Taux de rebond de la page = nombre de visites à 1 seule page / total des visites de la page En résumé, cela mesure le nombre de visites qui se sont arrêtés prématurément. Normalement, un taux de rebond élevé signifie que la page d'entrée du visiteur n'est pas pertinente. Pourquoi le taux de rebond d'Analytics ne sert à rien C'est un raisonnement faussé que nous livre Google Analytics et les autres outils de Webanalytics. J'appelle cela des faux rebonds. En plus, Google Analytics comptera systématiquement une visite avec rebond comme une visite de 0 secondes... Définir le bon taux de rebond La méthode <?

Comprendre Google Analytics – Partie 4 : Analyser les pages de votre site Il est difficile de comprendre toutes les fonctionnalités offertes par Google Analytics, mais également de savoir quelles données sont importantes et comment les interpréter. Afin de voir si le contenu de votre site répond à la demande de vos lecteurs, il est intéressant de procéder à une analyse des pages qui le composent. Google Analytics renseigne sur la « Page d’entrée », la « page de sortie », les « pages/visites », les « pages vues » et le« temps passé sur la page ». Que signifient ces indicateurs? Nous vous proposons ici de définir ces données afin de vous aider à identifier les variables qui pourraient vous être utiles dans l’analyse de votre site Internet. Page d’entrée et page de sortie Page d’entrée Le nombre « d’entrées » désigne le nombre de fois où une page a été la première vue dans le cadre d’une visite. Page de sortie Cette statistique fait référence à la page par laquelle le visiteur a quitté votre site. Taux de rebond Visites des pages Pages vues Pages/visite Références :

Comment tester un site sans être pénalisé par Google Google a posté quelques informations sur son blog pour webmasters afin de donner des conseils à ceux qui désirent effectuer des tests sur leur site web, afin que ces actions ne les pénalisent pas auprès du moteur de recherche. Ces tests peuvent être de différents types : - Test de site web : test de différentes versions d'un site web (ou d'une partie de site) en récoltant ensuite les réactions des utilisateurs. - A/B testing : test d'une page web en redirigeant les internautes vers telle ou telle URL correspondant à une version différente pour voir quelle est la plus efficace. - Test à variables multiples : modification de certaines zones des pages du site puis analyse du comportement des visiteurs face à ces changements. Tous ces tests peuvent amener à des pénalités de la part de Google s'ils ne sont pas fait "dans les règles". - Ne faites pas de cloaking. - Utilisez des redirections 302 à la place des 301. - Ne faites pas durer vos tests plus que la normale.

Afficher ses tarifs sur son site Internet pour gagner la confiance du client Une autre question qui revient souvent est la question de la tarification? Faut-il afficher ses tarifs sur son site Internet? Ou faut-il les garder par devers soi afin d’inciter le client à contacter un commercial? Vous l’aurez compris au titre de l’article je suis plutôt favorable à la transparence. Quel est l’intérêt de ne pas afficher ses tarifs? La tendance naturelle est de ne pas afficher ses tarifs et de les garder « confidentiels » pour les raisons suivantes: C’est arguments sont de mon point de vue des mauvais arguments dans une stratégie d’Inbound Marketing, voila pourquoi. Pourquoi afficher ses tarifs dans une stratégie d’Inbound Marketing? Pour moi l’objectif d’une stratégie d’Inbound Marketing est d’apporter le plus de prospects qualifiés aux équipes de ventes. Dans l’autre sens, un client souhaite contacter un commercial le plus tard possible, quand il est sûr d’avoir fait le meilleur choix. Et vous qu’en pensez-vous?

Related: