background preloader

Google Analytics : 5 tableaux de bord optimisés à installer

Google Analytics : 5 tableaux de bord optimisés à installer

Website testing & Google search Webmaster level: Advanced We’ve gotten several questions recently about whether website testing—such as A/B or multivariate testing—affects a site’s performance in search results. We’re glad you’re asking, because we’re glad you’re testing! A/B and multivariate testing are great ways of making sure that what you’re offering really appeals to your users. Before we dig into the implications for search, a brief primer:Website testing is when you try out different versions of your website (or a part of your website), and collect data about how users react to each version. A/B testing is when you run a test by creating multiple versions of a page, each with its own URL. Multivariate testing is when you use software to change differents parts of your website on the fly. So how does this affect what Googlebot sees on your site? No cloaking.Cloaking—showing one set of content to humans, and a different set to Googlebot—is against our Webmaster Guidelines, whether you’re running a test or not.

Comment réduire le taux de rebond Le taux de rebond représente le nombre de visiteurs qui arrivent sur votre site et qui en repartent sans avoir visité de 2eme page. Le fait qu’il soit élevé est en général un mauvais signe… Le rebond n'est pas toujours involontaire © Seasonspics Le taux de rebond est facile à suivre avec des outils comme Google Analytics. « Pour le web », comme vous l’avez peut être vu via les bilans, n’est pas brillant sur ce chiffre. Je suis donc parti à la recherche d’informations pour me mettre à jour sur la question. Avant de détailler quelques astuces pour le diminuer, voici quelques cas de figures, synthèses des combinaisons possibles et du sens qu’on peut y associer : Haut rebond et temps court : Le visiteur est arrivé et reparti très vite. Réduire le taux de rebond devrait donc s’associer au fait de rallonger le temps de visite. Le taux de rebond en image – traduit par euKlide.com 1. Ne regardez pas cette recommandation uniquement depuis votre site mais aussi suivant votre public. 2. 3. 4. 5. 6.

Custom Report Sharing for Google Analytics: Dashboards and Advanced Segments Taux de rebond réel de Google Analytics Je vais en faire bondir plus d'un, mais le taux de rebond de Google Analytics ne sert strictement à rien. Pire encore, il fausse vos statistiques et vous induit en erreur ! Pourquoi ? Heureusement, on peut modifier facilement la manière dont Google Analytics gère le taux de rebond. Tout savoir sur le taux de rebond Qu'est ce qu'un rebond ? Le taux de rebond, c'est le taux de visites à une page. Taux de rebond de la page = nombre de visites à 1 seule page / total des visites de la page En résumé, cela mesure le nombre de visites qui se sont arrêtés prématurément. Normalement, un taux de rebond élevé signifie que la page d'entrée du visiteur n'est pas pertinente. Pourquoi le taux de rebond d'Analytics ne sert à rien C'est un raisonnement faussé que nous livre Google Analytics et les autres outils de Webanalytics. J'appelle cela des faux rebonds. En plus, Google Analytics comptera systématiquement une visite avec rebond comme une visite de 0 secondes... Définir le bon taux de rebond La méthode <?

Comment tester un site sans être pénalisé par Google Google a posté quelques informations sur son blog pour webmasters afin de donner des conseils à ceux qui désirent effectuer des tests sur leur site web, afin que ces actions ne les pénalisent pas auprès du moteur de recherche. Ces tests peuvent être de différents types : - Test de site web : test de différentes versions d'un site web (ou d'une partie de site) en récoltant ensuite les réactions des utilisateurs. - A/B testing : test d'une page web en redirigeant les internautes vers telle ou telle URL correspondant à une version différente pour voir quelle est la plus efficace. - Test à variables multiples : modification de certaines zones des pages du site puis analyse du comportement des visiteurs face à ces changements. Tous ces tests peuvent amener à des pénalités de la part de Google s'ils ne sont pas fait "dans les règles". - Ne faites pas de cloaking. - Utilisez des redirections 302 à la place des 301. - Ne faites pas durer vos tests plus que la normale.

Afficher ses tarifs sur son site Internet pour gagner la confiance du client Une autre question qui revient souvent est la question de la tarification? Faut-il afficher ses tarifs sur son site Internet? Ou faut-il les garder par devers soi afin d’inciter le client à contacter un commercial? Vous l’aurez compris au titre de l’article je suis plutôt favorable à la transparence. Quel est l’intérêt de ne pas afficher ses tarifs? La tendance naturelle est de ne pas afficher ses tarifs et de les garder « confidentiels » pour les raisons suivantes: C’est arguments sont de mon point de vue des mauvais arguments dans une stratégie d’Inbound Marketing, voila pourquoi. Pourquoi afficher ses tarifs dans une stratégie d’Inbound Marketing? Pour moi l’objectif d’une stratégie d’Inbound Marketing est d’apporter le plus de prospects qualifiés aux équipes de ventes. Dans l’autre sens, un client souhaite contacter un commercial le plus tard possible, quand il est sûr d’avoir fait le meilleur choix. Et vous qu’en pensez-vous?

Qualifier vos statistiques avec des annotations - Analytics facile Quand vous regardez les courbes d’audience et de statistiques de votre trafic, vous voyez que votre site web est vivant. Il évolue : Vos visiteurs sont parfois plus nombreux, parfois moins.Ils partagent plus vos contenus (ou pas).Ils consultent tout à coup beaucoup plus de pages qu’avant. Pour comprendre son audience Les statistiques de vos tableaux de bord Google Analytics vous permettent de voir ce qui se passe, mais pas d’en comprendre la cause, le pourquoi. Vous ne pourrez pas savoir ce qui se passe exactement dans la tête de vos visiteurs sans le leur demander. En effet, vous êtes logiquement la source de ce qui fait vivre votre site : C’est vous qui faîtes la promotion de votre activité : partenariat, newsletter, achat de mots clés, campagne marketing web ou offline, autre publicité, etc.C’est vous également qui supervisez l’évolution de votre site : changement de design, test, déplacement d’un élément clé, article qui fait le buzz, etc. Il y a plusieurs manières de le faire. Etape 01

Quels mots clés travailler en priorité pour de gros bénéfices bonjour à tous, on va refaire un petit article seo utile, car j’ai l’impression que vous êtes un peu mou du genou en ce moment. Ou alors que je vous lasse, ce qui n’est pas non plus impossible Je vais vous expliquer sous forme de tuto seo, une petite technique que j’utilise et que je conseille parfois pour mes clients. L’objectif, savoir quel(s) mot(s) clé(s) travailler en premier pour obtenir des gains rapides. Je conserve volontairement la notion de gains au sens large, car elle pourra varier selon les projets. Une partie de ce tuto reprendra celui déjà réalisé sur comment trouver des mots clés facile pour votre site. Petite précision, cet article n’est en rien une vérité absolue, mais seulement le fruit de mon expérience. Les besoins: que des outils gratuits !!! Bon, titraille un peu exagérée mais pas tant que ça je vous explique pourquoi. Pour augmenter votre trafic ou vos revenus voici les outils dont vous allez avoir besoin: Méthodologie Le relevé des mots clés Le relevé des stats des KW

3 outils pour calculer le temps de chargement d'une page web juin142011 TweetTwitter Si vous vous êtes un minimum intéressé au référencement, vous devez savoir que le temps de chargement d’un site web est pris en compte par Google. Un sites web : Pingdom Pingdom est assez sympa : il vous affiche sous la forme d’un beau graphique les différents éléments téléchargés lors du chargement de votre page, avec le temps et la taille pour chaque entrée. Google propose aussi un service, via un Google Labs, appelé Page Speed Online. Firefox et l’extension Firebug Firebug est une extension que tout développeur web devrait avoir. Chrome et l’outil de développement Chrome propose nativement une fonctionnalité quasiment identique à Firebug via ses outils de développement. Si vos résultats ne sont pas concluants, pensez à faire une analyse avec Page Speed. Pyo Recherches associées: A lire également ... A propos de l'auteur : Pierre-Yves Orban

Related: