background preloader

Recherche d'information sur des personnes

Recherche d'information sur des personnes
Related:  Généalogie

Heredis, MacGénéalogie et omhiGene : comparatif de trois logiciels de généalogie pour Mac À l'issue de notre récent test d'Heredis, de nombreuses réactions ont mentionné ses principaux concurrents. Nous vous proposons donc aujourd'hui un comparatif de trois grandes solutions de généalogie sur Mac : Heredis, MacGénéalogie et omhiGene. Avant-propos La comparaison a été établie à partir d'une généalogie créée et exportée depuis Heredis « Bleu », puis importée dans les deux autres logiciels. Des tests de saisie directe ont ensuite été pratiqués, ainsi que divers tests d'utilisation (recherche, édition de documents, etc.). Certains points comme la génération d'arbres ou la recherche de personnes mériteraient à eux seuls des articles complets ; cet article-ci s'attache à un tour d'horizon des trois applications. Ce comparatif a été réalisé entre avril et mai 2012 sur Heredis Bleu 1.0.3.5251, MacGénéalogie 6.2.11 et ohmiGene 5.24.7. La vue individu de Heredis. La vue famille de Heredis. La vue individu de MacGénéalogie. La vue famille de MacGénéalogie. OhmiGene est dense, très dense.

Contrôler sa présence numérique Pourquoi enseigner l’identité numérique ? « Un internaute laisse beaucoup de traces de différentes natures. Nos comportements en ligne ont considérablement évolué, soit directement sur Internet, soit lors de toutes sortes de transactions qui intègrent des transferts d’informations numériques (…). Comme dans la vie réelle, il faut apprendre à repérer différents milieux, savoir comment on se comporte dans tel milieu, comprendre qui parle, d’où on parle. C’est ce que je mets dans la présence numérique. Lire l’interview de Louise Merzeau. Descriptif de la séquence Questionnaire : Google veut vous vendre un jean, est-ce possible ? A l’heure du bilan Ainsi cette séquence sur les usages du numérique aura permis d’aborder un domaine complètement transversal illustrant les relations unissant droit et société. Bilan pour l’enseignante : les 3 thèmes du programme d’ECJS sont abordés : « droit et vie en société « , « le citoyen et la loi « « le citoyen et la justice « . Cette séquence aura permis de :

Brand Generosity: les marques qui nous passionnent - TRIBUNE Bref, il faut cibler un ou plusieurs des centres d’intérêts des consommateurs, en lien direct ou non avec la substance de l’offre et cultiver une relation marque/cible durable sur cette base. Qu’il s’agisse de sport, de musique, d’art, de mode, de technologies, de design… vous trouverez aujourd’hui un grand nombre de marques qui se manifestent sur ces diverses passions. Les marques se montrent généreuses et créent des collaborations avec les experts de ces différents domaines pour se rapprocher de leurs consommateurs en leur offrant des expériences et des contenus exclusifs avec un but : générer de la préférence. Mais la communication top down nécessite de plus en plus d’être complétée par des leviers plus interactifs, invitant l’audience à jouer un rôle central dans les campagnes. Les marques cherchent à impliquer leurs consommateurs. Pour se faire, les marques proposent donc de se rapprocher d’elles pour se rapprocher de nos passions. Et si on inversait cette logique ? Nesem Ertan

E-réputation des entreprises : protéger sa marque dans les résultats Google Si Googliser une marque est devenue une attitude répandue avant toute mise en relation avec un client ou un business partner, la plupart d’entre nous ne savent pas décrypter ni agir sur les résultats d’une recherche les concernant. La E-réputation sur Google relève d’une découverte plus ou moins heureuse et nombreux sont ceux qui aujourd’hui se retrouvent démunis face aux attaques qu’ils subissent. Beaucoup pensent que l’ordonnancement des résultats Google est une fatalité, qu’il n’est pas envisageable de se réapproprier les résultats de recherche sur leur nom de marque et qu’un article de presse ou un message négatif sur un forum, placés en première page Google, deviennent de véritables cauchemars. Qu’on se le dise, il n’y a pas de miracle, il n’y a que des solutions. Nombre de marques souffrent un jour ou l’autre d’un pic de mauvaise E-réputation dans Google, et les répercussions peuvent s’avérer être longues et douloureuses.

Vis ma vie de veilleur Au bout de 2 minutes : Lecteurs, lectrices, veilleurs & autres experts du web, la semaine prochaine, à l’occasion de la Social Media Week, Publicis Consultants organise la 3ème édition du Tuesdej, un déj en mode open buffet dans nos bureaux, métro Bourse / Grands Boulevards. Vous êtes tous bienvenu(e)s ! Plus d’infos & inscription à l’adresse ci-dessous

Généablogique En explorant les registres paroissiaux (1669 - 1730) de la commune de Saint-Martin-la-Rivière (86), je suis tombé sur cette note de première page qui parle de "barbouillages" : Forcément, cela a tout de suite éveillé ma curiosité naturelle, et je me suis donc lancé dans l'épluchage de ces registres. Et effectivement, quelques pages plus loin, voila sur quoi je suis tombé : On peut deviner qu'il est écrit : "Requiem de France fut donné en régence à....." et ici : "Hélas que ne puis je être une faune". [?] Alors là, pour moi, je ne comprends absolument pas.... Amis historiens, beaucoup plus calés que moi sur la question, je suis preneur de toutes informations !

Entretien avec Louise Merzeau : quelle présence numérique ? Louise Merzeau [avec l'aimable autorisation de l'auteur] Louise Merzeau est Maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’université Paris Ouest Nanterre La Défense. Ses travaux de recherche portent essentiellement sur trois domaines : Mémoire et information, Médiation (approche médiologique) et Image et information. Quel type de traces un internaute laisse-t-il sur la toile ? Louise Merzeau : Un internaute laisse beaucoup de traces de différentes natures. Cela veut-il dire qu'on ne peut pas prétendre avoir une maîtrise totale de son identité sur le web ? Louise Merzeau : cette question est assez délicate. Vous préférez parler de présence numérique plutôt que d’ identité numérique . Louise Merzeau :Oui, j’ai proposé effectivement cette notion, sinon pour l’opposer en tout cas pour essayer de se dégager un peu de cette problématique de l’identité numérique qui est très mise en avant en ce moment. Louise Merzeau : Absolument.

Personal branding : découvrez votre marque personnelle ! En tant que membre de la commission Emploi et Formation de l'association La Mêlée à Toulouse, j'ai animé jeudi dernier une matinée des jeudis de la formation sur le thème du Personal Branding. L'objectif de ces jeudis matins est d'échanger expériences et pratiques entre professionnels. J'en profite pour vous présenter ici une partie de mon intervention autour de la définition du Personal Branding et de l'émergence de votre marque personnelle. En 2006 le Times choisissait une personnalité un peu particulière, c'était : Vous ! Le Personal Branding ( ou marque personnelle ) c'est la prise de conscience que l'on peut gérer son image en communiquant sur les nouveaux médias. Il est nécessaire avant de se lancer d'agir avec méthodes. Personal Branding : à la recherche de sa marque personnelle Avant de vous lancer dans votre communication professionnelle sur le net posez vous ces 3 questions fondamentales : Qui êtes-vous ? - Quelles sont vos valeurs et vos passions ? - Quelle est ma cible ?

Trackur. Surveiller votre reputation en ligne Trackur est un puissant scanner qui va monitorer votre nom ou votre marque sur des centaines de milliers de sources sur le net et l’ensemble des réseaux sociaux. Simple à utiliser, cet outil de veille va vous permettre de surveiller votre e-réputation et toutes les citations de vos campagnes, vos marques, votre nom, vos concurrents. Trackur facilite votre veille en vous proposant un lecteur de news et un tableau de bord bien conçu pour vous permettre d’optimiser votre temps. Trackur vous permet de retrouver toute citation de votre nom ou de votre marque ou de votre thème de veille, mais il permet aussi de qualifier les citations. Le site offre comme il se doit un contrôle complet des données de vos résultats facilitant votre reporting. Le prix de cette solution varie selon vos besoins mais reste raisonnable avec une première entrée à un peu plus de quinze euros par mois. Like Loading...

Conclusion : Les 3 qualités du veilleur : un anti-employé ? Ressources Veille Paresse, curiosité et imagination, nous avons maintenant fait le tour des qualités de cet anti-employé qu'est le veilleur. Pourquoi anti-employé? Parce qu'un tel profil détone forcément dans une organisation. Le veilleur est celui qui va dire "je ne sais pas (encore)" alors que, dans l'entreprise, chacun dans sa partie doit savoir, ou plutôt, doit faire comme s'il savait. Le veilleur sait qu'il ne sait pas et s'il affirme trop régulièrement le contraire c'est qu'il fait mal son travail. Cela indique en effet qu'il n'émet pas suffisamment d'hypothèses contradictoire aux différentes versions officielles --> manque de curiosité et d'imagination. Le souci pour le veilleur c'est qu'il doit vendre de l'incertitude dans un milieu où seule la certitude est valorisée. Les recruteurs doivent prendre conscience des spécificités propres à cette fonction et j’espère que cette série de billets les y aidera un peu. Articles portant sur des thèmes similaires :

Geni: Une application pour créer chacun son arbre généalogique Personne ne peut se passer de sa famille, le sens de la famille est ce qui protège en grande partie de la délinquance des jeunes et celle de la société en entier. Même si les familles ne vivent plus ensemble comme c'était le cas il y a bien longtemps, il y a toujours la présence des aïeux sur les murs des maisons ou bien dans un arbre généalogique qui regroupe toute la famille. En parlant de ce dernier je voudrais parler aujourd'hui d'une belle application qui permet à chacun de créer son propre arbre généalogique parce que chacun doit en avoir un. Il s'agit de Geni, une application gratuite en ligne dont le but est de fournir aux utilisateurs un outil pratique pour créer facilement leur arbre généalogique en ligne en quelques étapes seulement. Pour l'utiliser, il suffit de saisir un nom et une adresse email, aucune vérification d'email n'est exigée, puis passer à la deuxieme étapes pour ajouter les noms des parents puis les grands parents et ainsi de suite. Vous avez aimé?

Tous inégaux devant l'identité numérique ! Le web a tendance à gommer les inégalités notamment avec l'accès à l'information, les outils open source et à favoriser les échanges et les partages de contenus. Pourtant, nous sommes profondément inégaux devant un élément fondamental pour chacun d'entre nous : notre identité numérique ! Eh oui, en fonction de notre marque personnelle, c'est-à-dire notre prénom et notre nom, nous n'aurons pas à faire face au même niveau de concurrence. A ce titre, l'identité numérique va-t-elle devenir un critère discriminant dans le choix du prénom de vos enfants ? Un prénom, un nom : une identité numérique qui vous colle à la peau : Ca y est vous avez décidé d'améliorer et d'optimiser votre présence sur internet après avoir lu notre dernier article Personal branding : découvrez votre marque personnelle Bravo ! Deux cas de figure se présente : Votre prénom-nom est très commun : Vous êtes unique sur la toile : L'identité numérique des frères Dupont : Je me suis amusé à créer cette petite histoire fictive :

Personal branding: quelles idées et outils pour se démarquer ? Sur internet, la masse d’individus en poste et de candidats en recherche de travail qui se côtoient devient immense. Les outils pour être présent sur internet se standardisent, ne sont pas tous connus ou demeurent (parfois) mal employés. Au départ venu des Etats-Unis, le « personal branding » ou marque personnelle s’impose dans de nombreux pays, secteurs d’activité et emploi. Grâce au web, le PB permet au professionnel de passer à la vitesse supérieure en optimisant la visibilité de son profil et de ses compétences pour construire une identité numérique cohérente. Quelle est la définition courte du « personal branding » ? La définition du personal branding repose sur l’idée d’appliquer les techniques de communication d’une marque sur un individu, qu’il soit déjà connu ou non (tant mieux pour nous !). 7 idées stratégiques avant de passer aux outils : 2/ Qu’est ce qui fait votre (vos) valeur(s) et ce qui vous différencie par rapport aux autres individus ? 1 CV en ligne avec DoYouBuzz

5 conseils pour passer Noël en toute sérénité En France, fin décembre, c’est toujours la même chose : tout le monde est saisi par la fièvre de Noël. Certains tronçonnent des conifères pour les installer dans leur salon, d’autres accrochent à leur balcon de faux septuagénaire en pyjama rouge et blanc ; à côté les plus jeunes sont hystériques et sautent dans tous les sens. Dans ce contexte, n’hésitez donc pas à insuffler l’esprit de Noël dans vos publications (en adressant vos voeux, par exemple) afin d’être au plus près des préoccupations de vos fans. Tout le reste est bien secondaire. Moi Président de la République, personne ne restera seul à l’agence la veille de Noël pendant que les autres se gavent de champagne et de foie gras. La diffusion des tweets et des statuts Facebook sera planifiée à l’avance via un outil comme Hootsuite, il suffira de saisir le texte et de définir la date et l’heure de l’envoi. Autrement dit : De qui va-t-on gâcher le Noël ? Ce serait dommage d’apprendre la nouvelle dans la matinale d’Europe 1.

Related: