background preloader

9 sites pour créer gratuitement votre portfolio

9 sites pour créer gratuitement votre portfolio
Un portfolio est un terme employé pour désigner un dossier qui reflète l'image de la personne concernée. Il s'agit d'un cv en ligne qui regroupe ses diplomes et ses années d'expérience dans un domaine donné afin d'etre considéré et reconnu par une entreprise. On emploie souvent ce terme pour parler de CV des programmeurs, des photographes et des graphistes. Les concepteurs, les désigners et ceux qui maitrisent la programmation ainsi que beaucoup de personnes d'autres font de plus en plus recours à des portfolios, c'est pour cela j'aimerai énumérer ici certains sites qui présentent gratuitement cette offre de création et hébergement des portfolios. 10 sites pour créer un portofolio gratuitement. 1) Coroflot: Il vous permet de créer gratuitement votre portefeuille gratuitement et facilement en quelques minutes. Sans avoir vous renseigner sur aucun code. 4) Figdig: est un autre site concepteur de portfolio en HD.

http://www.applicanet.com/2011/05/10-outils-pour-creer-gratuitement-votre.html

Related:  Présence WebVaria - utile pour Tout le MONDEe réputation

Créer votre portfolio : outils et ressources à tester Quand arrive le moment de créer votre portfolio en ligne, vous pouvez faire face à des dizaines d’alternatives et systèmes de publication pour présenter vos travaux. Pour vous aider à trouver la solution la plus adaptée à vos besoins, je vous propose de jeter un oeil à ces quelques ressources. En tant que webdesigner, graphiste, illustrateur, photographe ou tout bonnement créatif, votre portfolio doit vous représenter, montrer à votre cible quelles sont vos créations, votre style et vos aspirations. Ces derniers mois, nous avons vu fleurir des dizaines de solutions sur le web vous permettant de déployer rapidement votre portfolio. Souvent proposées aux designers ne possédant pas forcément de compétences en développement front-end, certaines plates-formes s’avère particulièrement intéressantes. À contrario, même si vous êtes un fou furieux de Javascript, de CSS et de l’HTML, je suis persuadé que certaines de ces solutions pourront vous inspirer niveau design !

Les 15 meilleures infographies sur l’e-réputation Bien que l’e-réputation ait une histoire jeune, elle est de plus en plus présente et prégnante dans la vie privée comme professionnelle, avec un foisonnement d’informations sur un marché en pleine expansion. L’infographie est une solution performante pour sensibiliser et évangéliser les dirigeants, les entreprises et les particuliers. Voici donc les 15 meilleures infographies sur l’e-réputation, des plus pédagogiques au plus créatives. Wix.com - Notre avis sur cet éditeur web Le choix qu’offre Wix, avec ses designs très modernes et ses superbes animations, nous a particulièrement fait bonne impression. La boutique d’applications « App Market » est un outil très pratique qui permet d’ajouter à votre site des fonctions comme des galeries photo ou des diaporamas. C’est aussi facile que d’installer une application sur votre smartphone. Les modèles de site sont très beaux, c’est certain, ils présentent toutefois des lacunes élémentaires.

Le recrutement sur les réseaux sociaux Depuis leur apparition, les réseaux sociaux ont suscité le débat quant à la protection de la vie privée ou la sécurisation des données personnelles. Néanmoins, ces réseaux sociaux tant décriés semblent doucement prendre leur place dans la recherche d’emploi. En effet, des réseaux sociaux exclusivement professionnels ont vu le jour comme LinkedIn ou Viadeo… Mais les autres médias sociaux commencent à entrer dans la danse. Il est ainsi possible de trouver des annonces de stage ou d’emploi sur Twitter, Facebook, Google+… Tout le monde n’est pas convaincu pour autant et deux types de population s’opposent à ce sujet : ceux pour qui les réseaux sociaux sont une perte de temps et un vrai sac de nœudsceux qui ne jurent plus que par eux.

Avoir un portfolio en ligne : comment choisir le service qui vous convient Des alternatives au site internet traditionnel pour votre portfolio Pour l’artiste d’aujourd’hui qui souhaite afficher son portfolio en ligne sans avoir à dépenser autant de temps et d’argent que pour la construction, l’hébergement et la gestion d’un site internet traditionnel, les options sont multiples. Dans ce qui suit, vous trouverez une liste d’éléments à considérer qui vous aidera à choisir le ou les services offerts en ligne correspondant le mieux à vos besoins.

Apprendre avec Twitter : dossier pédagogique Infobourg (agence de presse pédagogique au Canada) et Carrefour Education (portail éducatif avec des ressources didactiques pour les enseignants québécois) ont publié le 11 juin un dossier en commun consacré à Twitter pour l’éducation : Ces enseignants qui tweetent (12 pages, au format pdf). Ce dossier met en avant des dispositifs pédagogiques d’apprentissage mis en place par 6 enseignants en France, au Québec et en Belgique. Le dossier Ces enseignants qui tweetent fait le point sur les utilisations possibles de Twitter dans un contexte pédagogique avec des liens vers les expérimentations et des ressources en ligne. Analyse, prise de recul, avantages et limites de l’apprentissage avec Twitter sont mis en perspective dans ce document établi par Julie Beaupré.

Vers une remise en question du statut de blogueur-consommateur ? Le 30 juin dernier, le Tribunal de grande instance de Bordeaux condamnait en référé une blogueuse sur le fondement du dénigrement, suite à la demande d’un restaurant du Cap-Ferret au sujet d’un article rédigé et publié sur son blogue. Sur la décision La diffamation ne pouvant s’appliquer aux biens et services, c’est sur le droit commun et la notion de dénigrement que le tribunal de grande instance de Bordeaux a fondé sa décision. La demande visait à ce que soit modifié le titre de l’article (« L’endroit à éviter au Cap-Ferret« ), et retiré le nom du restaurant qui y était accolé ainsi que la mention en fin de l’article « Je vous engage à le noter dans votre liste noire si vous passez dans le coin !

Que faire sur les réseaux sociaux avant un entretien d'embauche ? Si vous lisez ce blog fréquemment, vous savez que les réseaux sociaux font partie intégrante du processus de recherche d'emploi. Vous devez utiliser les réseaux sociaux pour vous aider à trouver des offres d'emploi et cibler des entreprises spécifiques où vous souhaitez travailler. Cependant, lorsque vous décrochez un entretien d'embauche, n'oubliez pas d'utiliser les réseaux sociaux pour vous préparer. 1.

Related: