background preloader

Recherche d’informations sur les personnes : dossier (Pôle Documentation)

Recherche d’informations sur les personnes : dossier (Pôle Documentation)
Related:  GénéalogieGérer son Identité NumériqueE-Reputation

Heredis, MacGénéalogie et omhiGene : comparatif de trois logiciels de généalogie pour Mac À l'issue de notre récent test d'Heredis, de nombreuses réactions ont mentionné ses principaux concurrents. Nous vous proposons donc aujourd'hui un comparatif de trois grandes solutions de généalogie sur Mac : Heredis, MacGénéalogie et omhiGene. Avant-propos La comparaison a été établie à partir d'une généalogie créée et exportée depuis Heredis « Bleu », puis importée dans les deux autres logiciels. Des tests de saisie directe ont ensuite été pratiqués, ainsi que divers tests d'utilisation (recherche, édition de documents, etc.). Ce comparatif a été réalisé entre avril et mai 2012 sur Heredis Bleu 1.0.3.5251, MacGénéalogie 6.2.11 et ohmiGene 5.24.7. Interface générale De nombreux utilisateurs se plaignent que des fonctions de base d'OS X ne soient pas prises en charge par Heredis, qui utilise ses propres mécanismes, notamment en matière d'interface (les boutons de fermeture des fenêtres par exemple). La vue individu de Heredis. La vue famille de Heredis. La vue famille de MacGénéalogie.

Chiffrer les communications téléphoniques Silent Circle – Chiffrer les communications téléphoniques Phil Zimmermann, l'inventeur du célèbre logiciel de chiffrement PGP s'apprête à lancer fin juillet, une première version beta d'une application Android et iPhone qui permet de chiffrer ses communications téléphoniques (et SMS ?). Ce logiciel baptisé Silent Circle sera vendu sous la forme d'un service facturé aux alentours de 20$ par mois. Même s'il est fort à parier que les services secrets américains auront les clés et les accès (backdoor) du système, l'utilisation de Silent Circle dans des pays étrangers un peu chaud sera un bonne protection contre les oreilles un peu trop grandes de certains gouvernements. Silent Circle chiffrera les conversations entre 2 personnes via le protocole ZRTP. Une version desktop pour OSX et Windows devrait aussi voir le jour et la version finale pour mobile est prévue pour septembre. Source Vous avez aimé cet article ?

The Clip Report Tous inégaux devant l'identité numérique ! Le web a tendance à gommer les inégalités notamment avec l'accès à l'information, les outils open source et à favoriser les échanges et les partages de contenus. Pourtant, nous sommes profondément inégaux devant un élément fondamental pour chacun d'entre nous : notre identité numérique ! Eh oui, en fonction de notre marque personnelle, c'est-à-dire notre prénom et notre nom, nous n'aurons pas à faire face au même niveau de concurrence. A ce titre, l'identité numérique va-t-elle devenir un critère discriminant dans le choix du prénom de vos enfants ? Un prénom, un nom : une identité numérique qui vous colle à la peau : Ca y est vous avez décidé d'améliorer et d'optimiser votre présence sur internet après avoir lu notre dernier article Personal branding : découvrez votre marque personnelle Bravo ! Deux cas de figure se présente : Votre prénom-nom est très commun : Vous êtes unique sur la toile : L'identité numérique des frères Dupont : Je me suis amusé à créer cette petite histoire fictive :

Généablogique En explorant les registres paroissiaux (1669 - 1730) de la commune de Saint-Martin-la-Rivière (86), je suis tombé sur cette note de première page qui parle de "barbouillages" : Forcément, cela a tout de suite éveillé ma curiosité naturelle, et je me suis donc lancé dans l'épluchage de ces registres. Et effectivement, quelques pages plus loin, voila sur quoi je suis tombé : On peut deviner qu'il est écrit : "Requiem de France fut donné en régence à....." et ici : "Hélas que ne puis je être une faune". [?] Alors là, pour moi, je ne comprends absolument pas.... Amis historiens, beaucoup plus calés que moi sur la question, je suis preneur de toutes informations !

Arrêtez d'envoyer vos infos de navigation à Google, Facebook et Twitter Et si votre navigation web redevenait privée, sans que tous les réseaux sociaux sachent ce que vous faites? Les réseaux sociaux (entre autres) traquent votre activité sur les sites tiers que vous visitez. Et ralentissent votre navigation. Déjà, il faudrait que vous réalisiez à quel point chacun des sites que vous visitez peut sucer votre connexion internet. Ah ouais, quand même L’ensemble des sites appelés par le mien est listé sur la gauche, et peut être vu par la représentation graphique aussi. Par défaut, l’extension bloque les sites de tracking connus. Les gars qui ont fait Collusion pour Chrome ont aussi créé Disconnect.me, une extension qui permet de bloquer les envois de données aux réseaux. Auteur : Mathieu Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007.

Mais où j’en suis???? (101 choses à faire en 1001 jours) (Lors de mon tri de magazines numéro 50) Et toi si tu as fait cette liste as-tu bien avancé? Like this: J'aime chargement… 23 ressources pour comprendre l’identité numérique, la e-réputation et agir L’identité numérique devient une thématique essentiel de préoccupation pour les internautes que l’on soit élève, étudiant, en recherche d’emploi ou tout simplement que l’on veuille maitriser ses traces laissées sur Internet. La responsabilité individuelle et collective est l’une des constantes pour contrôler ce que l’on appelle la e-réputation (ou réputation en ligne) tant l’image publique qui circule sur le Web associée à un prénom et à un nom, à des mentions d’une association, d’une entreprise ou d’une institution peuvent nuire ou porter préjudice là aussi que ce soit personnellement ou pour une organisation. Le site de professeurs documentalistes Docs pour Docs a regroupé des ressources sur l’identité numérique sous l’intitulé : Comprendre et enseigner l’identité numérique. Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France

Related: