background preloader

36 outils gratuits pour votre site Internet (guide)

36 outils gratuits pour votre site Internet (guide)
36 outils gratuits pour votre site Internet est le nom d’un ebook – dossier mis à disposition en libre téléchargement (en pdf, 17 pages) – de Marie-Eve Mouillard, développeur Web et auteur du blog Les Doigts dans le Net (conseils techniques pour créer et gérer un site Web professionnel). Ce guide actualisé propose de découvrir 36 outils gratuits qui vont de pair avec l’amélioration de la visibilité d’un site Internet. Chaque outil est brièvement décrit avec l’éventuelle mention d’un coup de coeur ou de son caractère de nouveauté. Le guide 36 outils gratuits pour votre site Internet recouvre un large spectre de services en ligne ou logiciels à télécharger qui donnent une plus-value à un espace Web aussi bien dans son optimisation que dans des fonctionnalités annexes, notamment de mise en avant de contenus spécifiques, d’ergonomie et de référencement. Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France

http://www.netpublic.fr/2012/03/36-outils-gratuits-pour-votre-site-internet-guide/

Related:  ESPACE ressources / LYCÉENS BAC PRO

48 vidéos didactiques courtes pour comprendre le numérique d’aujourd’hui Comprendre l’univers numérique aujourd’hui, c’est aussi savoir ce que signifient des mots ou expressions obscures… Et derrière ces mêmes termes, comment se repérer et agir ? Le portail Clubic a eu la bonne idée de proposer de proposer un mot de la semaine explicité avec une vidéo courte via une rubrique dédiée du site (voir liste ci-dessous). Ce rendez-vous hebdomadaire présenté par le journaliste Olivier Robillart se veut avant tout didactique. Il vise à une compréhension explicative avec un propos clair sur les objets technologies, les concepts numériques, des termes Internet, les enjeux technologiques ou encore le vocabulaire professionnel High Tech.

Méthodologie de travail en s'amusant Pour plusieurs élèves, la méthodologie de travail peut s'avérer un défi de taille. Enseigner les méthodes de travail efficaces peut aussi être une tâche ardue pour vous. Ce guide vous fournit des ressources pour outiller vos élèves et vous aide à mieux gérer vos attentes pédagogiques. Vous y trouverez :

Le plagiat Tout au long de ses études, l'étudiant a à produire des travaux de recherche dans lesquels il doit intégrer les idées de différents auteurs. Il est très important de savoir comment insérer correctement ces idées dans son travail s'il ne veut pas se retrouver en situation de plagiat. Qu'est-ce que le plagiat ? C'est un « Vol littéraire. Le plagiat consiste à s’approprier les mots ou les idées de quelqu’un d’autre et de les présenter comme siens. » (Petit Robert 1, 2005). Ce vol est donc passible de sanctions qui risquent de compromettre le bon déroulement des études universitaires.

10 fiches de méthodologie Nous sommes partis du constat que de nombreux élèves ne répondaient pas aux consignes données , non pas forcément parce qu’ils ignoraient la réponse , mais parce qu’ils ne comprenaient tout simplement pas ce qu’on leur demandait , ce qu’on attendait d’eux et qu’ils n’analysaient pas suffisamment la question posée. Nous avons choisi de travailler par l’intermédiaire de « fiches » leur permettant de réfléchir à ce que la lecture des consignes impliquait. Notre objectif a également été de ne pas proposer un travail trop rébarbatif aux élèves en modulant les types d’exercices . Voici le récapitulatif de nos travaux : Fiche 00 : « Evaluation » proposant 4 exercices qui seront repris au cours des heures de méthodologie et proposés de nouveau en évaluation finale . Fiche 01 : « Tout lire avant de commencer » : exercice ludique (et cependant formateur ! ) : on donne aux élèves une série de consignes dont la première est de tout lire avant de commencer .

Web hosting  -  Hébergement Web Construisez votre site avec le One.com Web Editor Hébergeur primé pour les utilisateurs privés et professionnels. Chez One.com que vous soyez un utilisateur débutant ou avancé, un package d’hébergement web One.com vous fournit tout ce dont vous avez besoin. Bien comprendre une consigne Manuela Ferreira Pinto, responsable du Pôle langue française au CIEP, propose quelques exercices à faire faire aux élèves pour les aider à bien comprendre une consigne. Pour comprendre une consigne 1.

Sources Les fiches s'inspirent principalement des sources citées ci-haut après avoir été confrontées aux textes originaux. Chaque assertion est le croisement de plusieurs sources concordantes qui produisent en général leur « » après en avoir retracé l'origine dans les « ». Les références exactes des textes fondateurs ainsi que celles des extraits sonores et vidéos sont indiquées au bas des pages. C'est pourquoi il n'apparaît ici que les ouvrages généraux ayant servi à la compilation des fiches. Autant que possible, j'ai essayé de m'abstenir d'interprétation personnelle, mais qui peut véritablement prétendre à la neutralité ? Le seul fait de sélectionner est déjà une forme d'interprétation. Lire, comprendre et interpréter une consigne Par Adeline Sontot L’écart entre le nombre d’inscrits au concours Des mots pour voir (3425 élèves) et le nombre de textes reçus (1194 seulement !) met l’accent sur un problème préoccupant. Au-delà des problèmes techniques inhérents à l’usage des nouvelles technologies, une incapacité croissante à suivre de manière méthodique des consignes semble envahir le système scolaire. Fiche explicative détaillée avec captures d’écran, notice en animation consultable sur le site du concours, temps supplémentaire accordé…

Related: