background preloader

Quand la Lune reflète la vie terrestre

Quand la Lune reflète la vie terrestre

http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2012/03/04/on-a-detecte-la-vie-sur-terre-en-regardant-la-lune/

Related:  Sciences - A ClasserEspace

Extraterrestres : la CIA ouvre ses X-Files FICTION. Fox Mulder le crédule et Dana Scully la sceptique, les deux enquêteurs chargés des affaires extraterrestres ou paranormales reprennent du service. La saison 10 de la légendaire série X-Files est de retour sur les écrans aux États-Unis depuis le 24 janvier 2016. Une actualité saisie par la CIA, l'agence américaine chargée du renseignement, pour inciter les internautes à venir jeter un coup d'oeil à ses propres "x-files". En effet, depuis 1978, l'agence a rendu public des centaines de documents relatifs aux objets volants non identifiés. Ces copies numériques de textes consacrés aux OVNIS, tapés à la machine, datés entre la fin des années 1940 jusqu'au début des années 1990 sont accessibles en suivant ce lien.

Le rythme dans la peau Rating: 4.7/5 (3 votes cast) (Article publié simultanément sur l’excellent blog de son excellent auteur Pierre Kerner: ) Chronobiologie 1/2 | Chronobiologie 2/2 Astro2009 Un pulsar est une étoile à neutrons tournant rapidement ; c’est tout ce qui reste d’une étoile massive ayant explosé en supernova. Le pulsar émet un rayonnement radio comme le faisceau d’un phare qui balaie l’espace. A partir de ce rayonnement les astronomes tentent de déduire l’âge, la masse et les paramètres orbitaux du pulsar. Des pulsars ordinaires tournent plusieurs fois par seconde et ils ralentissent progressivement avec l’âge, devenant finalement trop faibles pour être détectés. Les pulsars milliseconde tournent beaucoup plus vite, plusieurs centaines de fois par seconde.

Un expert russe révèle comment restaurer l'immunité en seulement 15 secondes Le professeur Dr. Sergey Bubnovsky, le célèbre spécialiste en médecine chinoise de Moscou recommande une méthode simple. Immunité Avez-vous un problème de système immunitaire faible?

Les scientifiques découvrent la Porte des Etoiles ! Qui n'a jamais rêvé de traverser un portail ? Les scientifiques ont découvert des téléporteurs dans l'espace et comptent bien les étudier de près. Ceux-ci ont plus d'une ressemblance avec la Porte des Etoiles, coïncidence ? Extrêmophile Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Beaucoup d'extrêmophiles appartiennent au taxon des Archaea ou des Bactéries, bien qu'il existe aussi des extrêmophiles eucaryotes unicellulaires et métazoaires, (insectes, crustacés, poissons…). On réserve toutefois le terme aux organismes unicellulaires. Des organismes extrêmophiles peuvent par exemple être isolés de sources chaudes sulfureuses, de cheminées hydrothermales sous-marines, de sédiments, dans les glaces de l'Antarctique ou de l'Arctique, dans des eaux saturées en sel (lac ou Mer Morte), dans des gisements pétroliers… Quelques êtres vivants, appelés polyextrémophiles, cumulent même plusieurs de ces résistances (exemple de Deinococcus radiodurans, Kineococcus radiotolerans, ou de Sulfolobus acidocaldarius). Parfaitement adaptés à ces conditions très spéciales, les extrêmophiles sont rares dans les conditions plus ordinaires.

Vidéo > Interview : qu’est-ce que le vide quantique ? Dans le monde de l’infiniment petit, la théorie quantique supprime la notion de trajectoire. Il est donc impossible de mesurer simultanément la position et la vitesse d’une particule. En partant de ce postulat, une particule ne peut pas être au repos, sinon il serait possible de mesurer une vitesse nulle en plus d’une position. Les microbes prospèrent dans la fosse des Mariannes Partager Les températures glaciales des la fosse des Mariannes ne font pas peur à certains micro-organismes : des niveaux remarquablement élevés d'activité microbienne ont été relevés dans la fosse océanique la plus profonde actuellement connue, selon des travaux de recherche publiés dimanche 17 mars dans la revue Nature Geosciences. La fosse des Mariannes, une tranchée de 2 550 km de long dans le nord-ouest de l'océan Pacifique, atteint les 11 km de profondeur en son point le plus bas, appelé Challenger Deep.

Une planète à quatre soleils découverte par des astronomes amateurs Des astronomes amateurs ont aidé à découvrir une nouvelle planète pour le moins inhabituelle. Baptisée PH1, elle orbite autour de deux soleils mais cet ensemble est encerclé par deux autres étoiles. Un système à quatre étoiles qui est le premier de ce type à être découvert. Connaître son cerveau pour perdre du poids Dans ce numéro L'auteur Michel Desmurget est docteur en neuropsychologie et chercheur à l’Inserm.

NOUVELLE THÉORIE DE L'UNIVERS : NASSIM HARAMEIN Exposé documentaire du scientifique Nassim Haramein (1h41) qui nous explique sa théorie des champs unifiés, la géométrie et dynamique de l'espace, et la science physique en relation avec la spiritualité. Une passionnante vision de notre monde et de l'Univers qui boulverse les acquis d'une grande partie de la communauté scientifique... Nassim Haramein est un scientifique multidisciplinaire et un historien.

Related: