background preloader

Social Media / Community Management / Emarketing - Le blog de Camille Jourdain

Social Media / Community Management / Emarketing - Le blog de Camille Jourdain
Cyril Attias, le fondateur de l’agence des Médias Sociaux, gère la communication social media de AXA Banque et de Soon, sa nouvelle offre 100% mobile. Nous avons beaucoup entendu parler de Soon ces derniers mois sur les médias sociaux, articles de blog, tweets et posts sur les réseaux… c’est pourquoi, j’ai décidé de lui poser quelques questions au sujet de cette offre : Explication du concept et avantages par rapport aux concurrents, focus sur ses principales fonctionnalités, présentation de sa stratégie de lancement et du levier de communication principal : les médias sociaux. Présentation du concept Soon Soon est la nouvelle offre 100% mobile d’AXA Banque, peux-tu nous expliquer son intérêt ? Soon est la première offre bancaire disruptive, en changeant les conventions de la relation avec sa banque.

http://www.camillejourdain.fr/

Related:  "rédaction web" OR "community management" OR "marketing digital"Resources Social MediaSocial-média blogsSocial NetworksMarketing web

Blog Des livres Dunod pour Bordeaux Aquitaine Pionnières Editoile a donné à l'association Bordeaux Aquitaine Pionnières quelques dizaines de livres des éditions Dunod en cette rentrée 2015. Repartager ses anciens articles sur les réseaux sociaux Découvrez comment et pourquoi repartager vos anciens articles pour générer du trafic visiteurs et améliorer votre référencement naturel. A lire : « Internet et les réseaux sociaux : que dit la loi ? » de Fabrice Mattatia

Médias sociaux Agent de services aux clients Réseaux Sociaux chez TELUS Marketing | 14 août 2014 Combien de gens connaissez-vous qui n’utilisent pas les réseaux sociaux? De Facebook à Twitter en passant par Instagram et autres, force est d’admettre que la majorité des gens que vous connaissez interagissent sur la toile via un réseau social quelconque. Vos clients aussi! E-commerce et mobilité : l’eldorado des entreprises à l’horizon 2013 Le digital a bouleversé les habitudes de consommation des français qui optent toujours plus activement pour l’achat en ligne. L’émergence du click and mortar et l’arrivée des pure players ont modifié considérablement le business model de nombreuses entreprises qui doivent faire face à cette problématique pour se démarquer et faire la différence. Avec des cibles changeantes et très volatiles, il est indispensable de suivre leurs évolutions en permanence. Aujourd’hui, l’heure est à la mobilité et le e-commerce fait partie intégrante des stratégies alliées à ces canaux de communication ancrés dans le quotidien des consommateurs.

informatique et multimedia Proposé par la société YouSeeMii, spécialisé dans l'analyse de la "Web présence", l'outil Social Share propose d'effectuer de la veille. L'interface permet d'agréger un certain nombre de flux puis d'observer, pour chacun d'entre eux, les types de contenus les plus partagés sur divers réseaux, qu'il s'agisse de Twitter, Facebook, LinkedIn ou Google+. Pour le Community Manager, SocialShare permet donc de comprendre les manières d'optimiser une ligne éditoriale afin d'adapter, le cas échéant les publications. L'outil permet en outre d'analyser en temps réel les tendances sur l'ensemble de ces réseaux afin d'être plus réactif. Visitez le site de SocialShare Racheté par Twitter en 2011, TweetDeck est un logiciel permettant de gérer plusieurs comptes Twitter à partir d'une seule interface.

Référencement : 16 règles que vous devez absolument respecter Savez-vous pourquoi certains blogs sont-ils largement mieux référencés que le votre ? C’est simple ! Les moteurs de recherche ont pour objectif de fournir un service de qualité aux internautes en leur donnant les résultats les plus pertinents en fonction de leur recherche. Si votre blog est mal référencé, c’est que les moteurs de recherches estiment : soit que votre blog n’est pas pertinent par rapport à la requête de l’internautesoit que votre blog est impopulaire, c’est-à-dire qu’il ne plait pas aux internautessoit les deux ;-), dommage !

Blog marketing digital - Blog inbound marketing par Markentive Blog marketing digital – Blog inbound marketing septembre 29, 2015 Les 5 principaux call-to-action pour convertir vos leadsBy Celine on septembre 29, 2015Comment booster l’engagement des internautes sur le site de son entreprise ? En créant des call-to-action sur chacune de vos...En savoir plus0 0septembre 27, 2015 Stratégie digitale : que penser des émoticônes ?By Celine on septembre 27, 2015Souvent associés à une cible jeune, voire adolescente, les émoticônes ont pourtant gagné le cœur de toutes les couches...En savoir plus0 0septembre 25, 2015 7 extensions Chrome utiles pour votre stratégie Inbound MarketingBy Celine on septembre 25, 2015Saviez-vous que le navigateur Google Chrome peut se transformer en véritable allié de votre stratégie Inbound Marketing ? Inbound Marketing : privilégiez les résultats rapides !

Le picture marketing : créer de la valeur par l'image Le picture marketing est une tendance forte qui s’observe sur les médias sociaux depuis plusieurs années. En effet, que ce soit à titre personnel ou pour les entreprises et les marques, l’image est un contenu incontournable car elle est rapidement identifiable par les internautes et est facilement partageable. Dans un environnement digital saturé d’informations, il est donc primordial aujourd’hui plus que jamais de réfléchir à une stratégie d’image lors de toute démarche social media, c’est pourquoi je vous propose ce focus sur le picture marketing… Comment définir le picture marketing ? Le picture marketing peut se définir comme un ensemble de techniques de promotion par l’image sur les médias sociaux, visant à mettre en avant un produit, un service, une entreprise ou une marque, en vue de répondre à de nombreux objectifs marketing tels que générer de l’engagement envers la marque, favoriser le partage du contenu ou développer la e-réputation.

Epiphanie : Leclerc joue le couplage Twitter - Facebook pour ses opérations promotionnelles Les enseignes avancent sur tous les fronts et il faut admettre que c’est tout à leur honneur d’arriver à suivre ces évolutions rapides et impliquantes du commerce, évolutions liées aux nouvelles technologies mais aussi à la volonté du shopper d’être cross canal et libre … Oui car c’est bien lui qui dicte la loi … Et toutes les initiatives et nouvelles aventures mixant on et off drive, click&pickup, appli et site mobile, comparateurs .... sont immédiatement plébiscitées par les clients. Et je rends hommage aux distributeurs, car ces ''grosses machines'' que sont les ''entreprises de distribution à réseaux'' sont pour moi bien en avance sur les marques, malgrès leur inertie structurelle. Par contre en ce qui concerne les réseaux sociaux, il n'est pas facile de savoir sur quel pied danser pour les distributeurs. Non les réseaux sociaux, quoiqu’on en dise, ne sont et ne seront jamais un canal ''de vente'' … ils n’y vendront jamais rien, à fortiori dans le ‘’food’’. Donc bravo.

Related:  French touchBlogs influentscommunity managementMarketingweb marketingActualite/buzz/tendances/web2.0media sociauxCMCommunicationblog d'info communication 2.0Sites info Social Media/Community ManagementActualité Social Media - Blogsactualité social-média