background preloader

Petit Web - Le décodeur du numérique

Petit Web - Le décodeur du numérique

http://www.petitweb.fr/

Related:  informatique

Jean-David Chamboredon :"Le web français se porte bien" Quel état des lieux peut-on dresser du financement des acteurs du web en France ? Le financement en capital-risque des entreprises du numérique progresse plutôt très bien. Beaucoup d'initiatives sont prises par des entrepreneurs de plus en plus jeunes. L'enjeu de l'Isai reste de repérer les sociétés qui peuvent devenir des champions internationaux.On a connu en 2015, une croissance de l'ordre de 50 % des montants investis. C'est important de le noter car il existe très peu de secteurs dans notre pays dans lesquels la croissance est aussi forte.Ceci dit dans le monde, la croissance s'avère encore plus importante.

Médias sociaux Agent de services aux clients Réseaux Sociaux chez TELUS Marketing | 14 août 2014 Combien de gens connaissez-vous qui n’utilisent pas les réseaux sociaux? De Facebook à Twitter en passant par Instagram et autres, force est d’admettre que la majorité des gens que vous connaissez interagissent sur la toile via un réseau social quelconque. Consommation 2.0 - L'Observatoire Cetelem Un nouveau profil de consommateurs est apparu : connectés à tout moment, partout. Ils ont une prodigieuse soif d’information, un besoin d’être éclairés en permanence, et de maîtriser au mieux les produits qu’ils achètent. Aujourd’hui, plus de 6 Européens sur 10 sont des utilisateurs fréquents du web, c’est à dire qu’ils se connectent au moins une fois par semaine. L’usage de plus en plus fréquent d’Internet a perturbé le schéma traditionnel d’achat des Européens. Consommation éclairée Informations

Quand la télévision imaginait la technologie d'aujourd'hui en 1969 Le projet de loi sur la République numérique doit être entériné, mardi 4 octobre. Ce texte prévoit, entre autres, l'ouverture accrue des données publiques, une meilleure protection pour les internautes, un accès amélioré à internet et le "droit à l'oubli" pour les mineurs. En résumé, il fixe un cadre pour les droits et les libertés sur internet. Des questions qui étaient plus ou moins anticipées en 1969. A l'époque, le vocable "internet" n'existait pas encore et la vision des nouvelles technologies étaient plutôt angélique. "La télévision peut apporter l'enseignement programmé à domicile, commentait l'émission "Eureka".

5 étapes clés pour bâtir un réseau de qualité sur Linkedin et Viadéo Il n’y a pas que la taille du réseau qui compte en matière de networking, la qualité des connexions est essentielle si on veut vraiment en tirer parti. C’est le cas également pour les réseaux sociaux professionnels tels Linkedin et Viadéo. Voyons ensemble quelques bonnes pratiques… Linkedin, Viadéo, Linkedin et Viadéo ? Déjà, la première question à se poser est de savoir s’il faut être sur un des deux réseaux ou sur les deux. Tout va dépendre de votre métier mais également du temps que vous souhaitez passer à animer votre communauté professionnelle.

2020 et son nouveau consommateur Auteur: Juan Jose Roque – Source: Codigo 84 Démographie Les indices de natalité tombent avec le temps pendant que l’espérance de vie augmente. Ce phénomène est relativement commun dans les pays d’Europe et dans certains pays asiatiques. Dans beaucoup de pays, l’indice de natalité est très en dessous du niveau qui leur permettrait de maintenir une population stable. Les Français en tête dans l'adoption de la technologie en magasin Simultanément, des consommateurs au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis ont été interrogés sur les attitudes des consommateurs à l'égard des innovations technologiques apportées à l'expérience client en magasin, faisant apparaître de fortes similitudes et différences en termes d'attitudes. En France, l'étude a été menée auprès de 1 000 consommateurs à propos de l'impact de la technologie sur leur expérience client en magasin, mettant ainsi en évidence ce qu'ils jugent "Plaisant ou Déplaisant". L'étude indique également que 53% des consommateurs français utilisent "Toujours" ou "Souvent" leur téléphone portable pour faire des achats en magasin avec une proportion de 66% pour les 25-34 ans et de 25% pour les 55-65+.

Les nouvelles habitudes d'achat des consommateurs français Qui dit nouveaux terminaux et nouvelles applications dit nouveaux comportements d’achat. Les usages des consommateurs sont en perpétuelle évolution. Pour s’y adapter et préparer des campagnes pertinentes, les professionnels du marketing doivent donc les observer avec attention. Voici quelques points à connaître sur les tendances actuelles, d’après une étude mondiale réalisée en mars par l’IFOP pour DigitasLBi.

Related:  VEILLE TECHNO & SOCIAL INNOVATIONFavoris actu webalaindepaix