background preloader

Zopler - Collaborative Storytelling

Zopler - Collaborative Storytelling

http://zopler.com/

Related:  storytellingécriture collaborative

Ecrire avec le web. Storify Il existe de nombreux outils permettant d’écrire avec le Web. Dans ce premier volet de la série nous allons nous intéresser à un outil de curation sociale Storify qui permet d’agréger des contenus issus des réseaux sociaux. Storify, kezaco ? Wikini [ In english ] [ En español ] [ En espéranto ] [ En français ] 4 décembre 2007: dernière version disponible: WikiNi 0.5 ! Consultez notre page de téléchargements.WikiNi offre un moyen particulièrement simple, efficace et rapide de créer et gérer un site internet ou intranet. Cet outil permet, en ligne, avec n'importe quel navigateur Web : de créer, supprimer, modifier, commenter les pages d'un site, quel que soit le nombre d'éditeurs et de pages. de gérer les droits d'accès aux différentes pages (lire, écrire, commenter). d'élaborer la mise en page des contenus de manière intuitive et très visuelle, par des règles de formatage ne nécessitant aucune connaissance informatique. de publier instantanément toute création ou modification de page. d'analyser, de gérer l'ensemble du site à partir de fonctions simples : plan du site, liste des utilisateurs, suivi des dernières pages modifiées ou commentées, etc.Tester WikiNi - Télécharger WikiNi - FonctionalitesDetaillees Mais encore...

Les concours littéraires Concours de nouvelles Flash Transport / Renault Trucks Le site Flash Transport organise, en partenariat avec Renault Trucks, un concours de nouvelles sur le thème : « Une femme tenait le volant ». Concours de nouvelles du Cherche Midi Editeur Le Cherche Midi Editeur organise un concours de nouvelles sur le thème : « Et le jeu commença…». [FGA - Montérégie] Qu’il s’agisse d’écrire une histoire, de prendre des notes ou de planifier un travail de recherche, plusieurs outils technologiques d’écriture collaborative ont démontré leur pertinence et leur utilité. Je vous présente donc quelques outils d’écriture collaborative et quelques idées d’utilisation pédagogique. Une méthode dépassée et inefficace à remplacer Vous l’avez déjà vécu, c’est certain. Vous désirez recevoir des commentaires sur un document que vous avez rédigé. Le chemin habituel pour réaliser cette tâche ressemble à ceci.

un url qui ne s'ouvre qu'à une date précise Tellinfuture.com est un petit service qui permet d’écrire un message qui sera ensuite codé dans un url et qui ne sera lisible qu’à l’heure, le jour, le mois, l’année que vous aurez choisis. A quoi peut donc bien servir un tel service? A vous de voir, je vois bien par exemple l’organisation d’ un cyber jeu de piste avec la solution donnée pour les retardataires.faire un peu de teasing avant qu’un service nouveau s’ouvre sur internet?envoyer un message d’anniversaire à quelqu’un qui ne pourra l’ouvrir que le jour de son anniversaire?le résultat d’une épreuve de math une fois la copie rendue?

Storify, raconter une histoire avec un réseau social Storify, raconter une histoire avec un réseau social Détails Catégorie : Veille et curation Publié le samedi 6 septembre 2014 09:27 Écrit par Clotilde Chauvin Petite présentation de Storify EcritureCollaborative Conçu comme un support à la construction d'un savoir collectif, le Web 2.0 a profondément amené à concevoir l'information de manière différente. Libérant l'écriture de l'univers clos du support imprimé, il a engendré une profonde modification dans ce domaine. Il est désormais possible d’écrire à plusieurs sur le même document et en même temps ! Le succès rencontré par l'Encyclopédie Wikipédia, l'un des sites les plus consultés au monde, a ouvert la voie à de nouvelles pratiques d'écriture. Se définissant elle-même comme un "projet d'encyclopédie libre, écrite collectivement", elle a démontré combien la collaboration était porteuse de qualité et pouvait doter l'écrit d'une plus grande richesse.

Histoire des arts - Le cahier histoire des arts de Manon Ce travail, Manon, élève de Troisième CHAM au collège J. Renoir de Grand-Couronne, l’a réalisé en totale autonomie. En effet, le logiciel Didapages, dans sa première version (1.2 gratuite et téléchargeable en local), est accompagné d’un didacticiel synthétique et très abordable par les élèves. Meetings.io Service collaboratif de videoconference Meetings.io est un nouveau service de visioconférence qui arrive avec des fonctions collaboratives assez complètes et intéressantes. Ce service se distingue pas sa mise en oeuvre particulièrement simple puisqu’il ne nécessite aucune installation particulière et son prix : meetings.io offre une service de visioconférence gratuit jusqu’à cinq participants simultanés. Après inscription, Meetings.io met en place pour vous une salle virtuelle de visioconférence permanente et personnelle. La vidéo des participants s’affiche en plein écran. Un écran qui se redimensionne automatiquement en fonction des participants. Ces derniers peuvent rentrer dans votre conférence librement.

Test de Scrivener 2.0 Scrivener est un logiciel dédié à l’écriture créative : c’est à la fois un éditeur de texte et un gestionnaire de projets (on y stockera tout ce dont on a besoin pour travailler sur une histoire: recherches, notes, PDF, photos, vidéos, etc.). Après la rédaction, il permettra aussi d’exporter le texte vers des formats plus courants (Word, PDF, etc.) pour les partager avec un éditeur, mais aussi de créer en quelques clics des ebooks (ePub et Mobi). Une des choses qui le différencie des autres logiciels dédiés à l’écriture est qu’il a été imaginé et créé par un auteur, justement, frustré de ne pas trouver l’application dont il rêvait.

Related:  mtireloutilsédition partagéeTrassmedia and storytellingE-books