background preloader

3 alternatives a Powerpoint pour creer vos slides.

3 alternatives a Powerpoint pour creer vos slides.
Mise à jour Mars 2015 PowerPoint est sans aucun doute un des logiciels de la suite Office de Microsoft le plus utilisé dans le monde de l’éducation. Vous êtes nombreux à l’utiliser pour réaliser d’excellentes présentations. Depuis quelque temps, beaucoup de solutions alternatives sont apparues. J’en ai retenu trois. Trois alternatives à PowerPoint qui ont pour point commun d’être des outils en ligne, simples à utiliser et gratuits. Google Slides La suite bureautique de Google offre un outil pour créer des slides en ligne qui n’a rien à envier à l’outil proposé par Microsoft. Prezi Voici un outil qui a cassé les standards de la présentation en ligne et donné lors de sa sortie un sacré coup de vieux à powerpoint. Rvl Si Prezi vous parait quelque peu compliqué à prendre en main, Rvl est peut-être la solution qu’il vous faut. Trois outils qui représentent une alternative en ligne au tout puissant PowerPoint. Sur le même thème

http://outilstice.com/2012/12/3-alternatives-a-powerpoint-pour-creer-vos-slides/

Related:  outils-publicationcréer une présentation : diaporama...infographiesOutils journalisme enrichiDiaporamas

3 outils pour créer des bandes dessinées pour la classe. Ludique, artistique, interactif, motivant…Proposer à ces élèves de s’exprimer à travers la création d’une bande dessinée permet d’utiliser un bon moyen pour obtenir investissement et dynamique dans un groupe classe. Mon récent article sur Pixton m’a valu un volumineux courrier dont je vous remercie. Votre intérêt m’a incité à chercher d’autres solutions en ligne pour créer facilement des bandes dessinées. J’en ai retenu 3. Trois outils tice qui ont plusieurs points communs. Ils sont gratuits, faciles à apprivoiser et produisent des résultats dont vos élèves pourront être fiers.

3 outils pour partager une présentation en direct – Les Outils Tice Il existe de nombreux outils et applications qui permettent de créer des présentations pour un cours ou une conférence. La plupart permettent de jongler avec vos diapos et « slides » de différentes manières. Ils sont étonnamment plus rares les outils qui proposent de diffuser et dérouler en direct une présentation sur les écrans des participants que ces derniers soient à distance ou dans la salle.

Matt Cutts: Les communiqués de presse sont utiles Les communiqués de presse sont utiles, mais pas n’importe lesquels. Matts Cutts confirme que le réel bénéfice du communiqué de presse en ligne n’est pas le lien ou le PageRank du communiqué même, le réel bénéfice provient plutôt des sites de presse. Les sites de communiqué de presse sont utiles, Matt Cutts l’a fait comprendre sur Twitter. Rien à voir avec les plateformes de « communiqués de presse » gratuits qui fournissent des liens pour favoriser le classement des sites dans les moteurs de recherche. Matt Cutts parle précisément des plateformes qui diffusent des communiqués auprès des journalistes. Ces sites de relations presse sont utiles, notamment quand un ou plusieurs sites de presse pointent un lien vers le communiqué en ligne ou vers le site web du client.

ffdiaporama (ou comment faire des présentations de la balle) Les logiciels de présentation ou de diaporama sont légions et ne se valent pas. FFdiaporama est en fait le descendant de Videoporama, abandonné et permet de faire des diaporama sous forme de vidéos, exportables en différents formats tant pour le web que pour les dvd. Jusque là rien de nouveau sous le soleil, un logiciel comme un autre. Sauf que…. FFdiaporama est un logiciel libre tournant sous windows et Linux (et ça c’est déjà un bon argument). Mais surtout, FF diaporama permet de façon extrêmement intuitive d’importer images ou vidéos dans le diaporama, de remonter le tout comme on le souhaite, d’ajouter des effets d’images, de transition.

Tutoriel : Utiliser Calaméo en contexte pédagogique Avec 1,6 million de comptes existants et 100 000 nouveaux documents publiés chaque mois, la plate-forme de publication en ligne partagée française Calaméo connait un essor important. Disponible sur le Web mais aussi sur iOS (iPhone, iPad et iPod Touch), Calaméo propose la conversion gratuite de documents en publications numériques partagées que ce soit sur le portail du service qu’en version exportable sur site ou blog. Pour apprendre à prendre en main les fonctionnalités de Calaméo, le site Savoirs CDI (à destination des enseignants documentalistes) a mis en ligne en octobre un tutoriel spécialisé (par Maud Rousselot) : Utiliser Calaméo pour mettre en valeur une bibliographie, une production d’élève (également téléchargeable à cette adresse en pdf, 3 pages). Sommaire Au sommaire de ce dossier pédagogique, on passe en revue les différentes étapes de création d’un document Calaméo et de gestion en ligne des publications sur le service :

Qwickslides. Un outil ultra simple pour créer des slides – Les Outils Tice Qwickslides est un outil en ligne pour créer des slides le plus facilement du monde. C’est même sans doute l’outil le plus simple au monde pour réaliser en deux coups de cuillère à pot des diapositives prêtes à être diffusées à vos élèves ou apprenants. La contrepartie c’est une mise en forme très simple qui laisse peu de place à la fantaisie. 3 outils pour créer une infographie en ligne Vous l’avez sans doute remarqué, les photos, les images, les croquis ou les dessins en ligne ont la côte ! Le support graphiques permet de faire passer1 un message ou une information de façon claire, rapide et efficace. De plus en plus, on voit des entreprises prendre le temps de créer une infographie en ligne pour diffuser leur expertise et prouver leur crédibilité aux personnes qui font partie de leur écosystème : les visiteurs de leur site internet, leurs clients ou leurs partenaires qui sont susceptibles de relayer ces supports riches et faciles à partager ! Comment faire une belle infographie en ligne quand on ne s’appelle pas Hergé ?

Medium, le YouTube des articles. Nouveau modèle de journalisme Par Clara Schmelck, journaliste médias à Intégrales Mag, billet invité De plus en plus de plates-formes hybrides, à l’instar de Medium ou de Contributoria, font le pari de fédérer des contenus, souvent consacrés à l’investigation, mais pas que. Ces médias numériques natifs, qui mêlent curation éditoriale et algorithmique avec des contributions extérieures, présentent-ils une alternative disruptive aux sites de presse traditionnels ? Médias hybrides Sur Medium, pas de de toolbar ni de plugins ou autres widgets. Cette plate-forme au design épuré compile des billets souvent assortis de photos pleine page, soigneusement organisés sous forme de «collections» thématiques.

Bien utiliser Slideshare Depuis son lancement en 2006, la plateforme d'hébergement de présentations professionnelles Slideshare est devenu un outil de réseautage et de communication incontournable pour les entreprises et les indépendants. Qu'il s'agisse de soigner sa marque personnelle ou celle de son entreprise, de valoriser son expertise, ou de faire de la prospection B2B, Slideshare propose une palette d'outils puissants pour développer son carnet d'adresses. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de Slideshare et de ses services, et renforcer l'impact de ses présentations sur/et en dehors de la plateforme. SimpleSlide : Révolutionnez vos présentations PowerPoint La plupart des supports powerpoint utilisés en classe, en conférence, en réunion sont assommants ! Ceux qui assistent aux présentations s’ennuient profondément et ne retiennent pas ce qui est dit. Celui qui présente a souvent du mal à capter l’attention de son audience et à la garder. Oubliez définitivement les listes à puce ! Pour comprendre comment faire autrement et dynamiser vos présentations powerpoint, il y a THE site internet français pour vous accompagner : Simple Slide. Sur ce site vous pourrez notamment télécharger gratuitement "Big Presentation", le guide des meilleurs conseils d’Olivier Richard, le créateur de cette méthode.

9 alternatives à Powerpoint pour vos présentations Difficile de nos jours d’envisager un cours devant une assemblée ou lors d’une formation sans avoir préparé des slides ou une présentation pour accompagner votre propos. Voici neuf outils pour créer des présentations en ligne originales autres que PowerPoint ou Keynote. Les deux produits de Microsoft et Apple dominent outrageusement le marché dopés par le fait qu’ils sont présents dans la suite bureautique Office pour le premier et dans tous les macs pour le second.

Related: