background preloader

Storytelling /Powtoon /booktrailer /vidéo

Facebook Twitter

Séance book trailer. Streampocket. Le moyen le plus simple de télécharger des vidéos en ligne. Streampocket est sans doute le moyen le plus simple, et le plus rapide aussi, de télécharger des vidéos en ligne.

Streampocket. Le moyen le plus simple de télécharger des vidéos en ligne

Les choses ont bien changé depuis cette période où il fallait faire preuve d’une certaine « agilité » numérique pour récupérer sur son ordinateur une vidéo présente sur une plateforme comme YouTube ou Dailymotion. De nombreux outils et services en ligne sont apparus pour vous faciliter la tâche. Streampocket est sans doute le plus simple et rapide d’entre eux. Il s’agit d’un outil simple et efficace pour télécharger des vidéos rapidement en à peine quelques clics. Il se caractérise par une interface sobre et limpide sans aucune publicité et très facile à utiliser.

Le mode d’emploi est simple. Il faut et il suffit de rentrer le lien de la vidéo que vous souhaitez récupérer en local sur votre ordinateur. Avec Streampocket vous pouvez télécharger gratuitement les contenus présents sur YouTube, Dailymotion, Vimeo, Soundcloud et la plupart des sites de streaming. Outils pour créer des capsules vidéo. Le stop motion: 6 logiciels gratuits pour démarrer dans l'animation.

Faites partie des passionnés qui sont informés en priorité dès la parution d’un nouvel article ou d’une nouvelle vidéo sur ce blog !

Le stop motion: 6 logiciels gratuits pour démarrer dans l'animation

Magnifique n’est ce pas ? Un film réalisé par Carlos Lascano (dont vous avez déjà vu au moins une pub: celle d’ Oscillococcinum, les coulisses ici). Beaucoup de techniques d’animation différentes utilisées ici, mais vous aurez certainement remarqué la petite fille du début, assise à son bureau. Des mouvements beaucoup moins fluides que pour le reste de la vidéo, lié à la technique utilisé, le stop motion. Make animated online videos free. La vidéo, une alternative et un complément à la trace écrite - LeWebPédagogique. Avec le coup de projecteur sur la classe inversée, de plus en plus de professeurs tentent l »expérience et mettent leurs contenus directement en ligne.

La vidéo, une alternative et un complément à la trace écrite - LeWebPédagogique

Les supports prennent souvent la forme de vidéos diffusées sur le net pour faire travailler leurs élèves en amont du cours. Des collègues du supérieur expérimentent actuellement la classe renversée où leurs étudiants construisent eux-mêmes le contenu de la leçon afin d »être en mesure de l’expliquer à leur professeur. Sans parler d »aller aussi loin dans le secondaire, il est possible de mettre facilement les élèves en position de créer du contenu vidéo notamment grâce aux tablettes. Une fois réalisées, ces vidéos sont diffusées en classe et sur le web. Utiliser le support vidéo est une alternative et aussi un complément à la trace écrite traditionnelle. Dans un article intitulé « Réaliser et publier de courtes animations avec Tellagami », François Jourde montre l »intérêt des outils numériques pour varier les séquences pédagogiques.

3 exemples de projet vidéo dans une école. Cet article a comme but de vous montrer 3 possibilités de projet vidéo possibles dans une école.

3 exemples de projet vidéo dans une école

Nous avons souvent le réflexe de demander aux élèves de réaliser des vidéos qui seront présentées devant la classe et ensuite ceux-ci meurent avec le projet. Voici trois exemples de projets vidéo qui peuvent faire rayonner votre école tout en valorisant l’utilisation des technologies. 1) Le fameux Lip Dub Le 1er Lip Dub a été réalisé en 2006 par Jake Lodwick le fondateur de la plateforme Vimeo.

Il s’est filmé en marchant et en chantant une chanson qu’il écoutait dans ses écouteurs. Le principe du Lip Dub est simple: être tournée en un seul plan-séquence sans montage ;comporter une ou plusieurs chansons, originales ou reprises ;montrer une ou plusieurs personnes chantant la chanson (lip dub se traduit par « doublage sur les lèvres »);être diffusé et accessible sur les médias sociaux.

Voici des exemples du primaire, du secondaire et de l’université.

Booktrailer

Le storytelling : une pratique pour développer des compétences de lecteur ? (avec image, tweet) · cddp81doc. CHAPITRE I : Il était une fois... le storytelling 1) Définition Storytelling : story (histoire) + telling (raconter)

Le storytelling : une pratique pour développer des compétences de lecteur ? (avec image, tweet) · cddp81doc

Powtoon. Séance storytelling lycée (MOOCDocTice) Storytelling et enseignement. Le storytelling est un terme anglo-saxon qui signifie, littéralement, “raconter une histoire” : story (histoire) + telling (raconter).Celui-ci est souvent apparenté à un art : “l’art de raconter des histoires”.

Storytelling et enseignement

De tradition orale, cette pratique, qui consiste à “étudier un objet comme pouvant s’inscrire dans un récit”, est utilisée dans de nombreux domaines afin de parvenir à mieux capter l’attention d’un auditoire. L’homme politique a recours à la pratique du storytelling pour augmenter son pouvoir de persuasion, le représentant commercial en fait l’usage pour mieux séduire le consommateur, quant au journaliste, il l’utilise comme un moyen de dramatiser un évènement afin de susciter une plus grande émotion chez le public. En pédagogie, l’arrivée de nouveaux outils numériques donnent aux enseignants et aux élèves la possibilité de créer des histoires interactives en utilisant à la fois le texte, le son et l’image.