background preloader

The 22 rules of storytelling, according to Pixar

The 22 rules of storytelling, according to Pixar

http://io9.com/5916970/the-22-rules-of-storytelling-according-to-pixar

Related:  Functionnal designCineסטוריטלינג

Comment présenter son projet: le synopsis et la note d’intention Un scénariste qui s’attaque à un projet de sa seule initiative prend le risque considérable que son scénario finisse son existence sur une étagère. Convaincre un producteur d’investir sur son script est une démarche longue et frustrante, et, pour qu’elle ait une chance d’aboutir, l’auteur doit mettre toutes les chances de son côté. La première étape consiste à préparer le dossier qui accompagnera, présentera, mettra en valeur le scénario, et souvent même, le remplacera dans le processus de négociation. Après des mois de recherches, de documentation, de réflexion et de préparation, le scénariste peut enfin se lancer dans la phase d’écriture.

Ubisoft : du jeu vidéo au rayonnement mondial Une histoire de famille : du supermarché breton de machines agricoles à la vente d'ordinateurs L'histoire d'Ubisoft commence en Bretagne au sein d'une entreprise parentale tournée vers les machines agricoles. En 1984, Michel Guillemot, l'aîné de cinq frères, commence à introduire la vente de petits ordinateurs pour diversifier l'entreprise. Au cours d'un voyage en Angleterre, Michel Guillemot s'aperçoit que les jeux vidéos y sont trois fois moins chers qu'en France.

Comment décrire les émotions de vos personnages ? Comment décrire les émotions de vos personnages pour que les lecteurs les ressentent en lisant votre livre ? Vous pouvez bien sûr travailler des techniques comme jouer sur les sonorités. Mais c’est surtout votre degré d’implication personnelle qui fera la différence. Voici 3 conseils à suivre pour améliorer vos descriptions des émotions : Explorer votre intimité Vous avez sans doute déjà lu des textes dans lesquels les descriptions des émotions ressenties par les personnages vous ont laissé de marbre. La différence avec les textes qui vous emportent, vous font pleurer ou vous font rire ?

Infographie : l'industrie du numérique en France INFOGRAPHIE Le poids du numérique ne cesse de grandir dans tous les secteurs de l’industrie et l’économie françaises (santé, automobile, aéronautique, etc). Dix ans après son invention, la nouvelle économie devient donc réalité et pourrait être l’une des clés pour réindustrialiser la France A cette occasion, L’Usine Nouvelle révèle les grandes données du secteur du numérique. 148 milliards de chiffre d’affaires, 104 datacenters ou 40 millions d’internautes font partie des quelques chiffres clés du portrait du secteur. Spécial 100 du numérique Le numérique prend de plus en plus d'ampleur dans la vie économique et quotidienne.

Comment décrire vos personnages ? Pour écrire un récit attractif, il faut que les personnages ressemblent à des être humains réels. Voici 5 conseils et une fiche de description à télécharger. Les êtres humains ont tous des comportements différents. Ils révèlent leurs émotions à travers leur langage corporel, leurs activités ou ce qu’ils disent. Ils ont des objectifs de vie, des amis, des relations de travail et des connaissances. Crowdsourcing et Gamification au service des villes et de la science Les villes seront les principales actrices d’un avenir meilleur pour notre planète. Grâce à l’avènement de nouvelles technologies, il est désormais possible de combiner l’intelligence, la créativité, et le savoir-faire d’un ensemble de citoyens (le Crowdsourcing) bénéficiant chacun sans restriction d’un accès à toutes sortes de copyrights, brevets ou autres mécanismes de contrôle, jusqu’ici inaccessibles dans leur totalité ( l’Open Data). Ainsi, en mutualisant les ressources et compétences, chaque ville pourrait déléguer une partie de sa gestion à ses riverains. Après l’acte éco’citoyen place au « crowdsourcing citoyen ».

Contraintes 99 notes préparatoires À supposer… Graphe N-ine n 3 Conseils pour la création de jeux Tout le monde connaît Sébastien Pauchon, éditeur suisse et auteur de jeux à succès. Il a participé sur le site Boardgamedesign et y a donné trois conseils pour la création de jeux. Ses conseils sont extrêmement intéressants et pertinents. Avec l’accord de Séb et de Clive, le webmaster, nous avons traduit cet article, pour ceux qui ne pratiqueraient pas la langue de George R.R.

Ateliers d'écriture - Zazie Mode d'Emploi Zazie Mode d’Emploi propose et anime toute l’année des ateliers d’écriture, le plus souvent avec des écrivains de l’Oulipo. Nous nous adressons à tous les publics, sans distinction d’âge, qu’ils maîtrisent ou non la langue française. Vous trouverez sous cette rubrique certains des textes écrits lors de ces ateliers. Certains ont été écrits par de très jeunes enfants, d’autres par des étrangers ne parlant que quelques mots de français, d’autres encore par des écrivains de métier. Ici, ils sont tous à égalité. Créer un jeu de plateforme sans connaissance en développement Créer un jeu de plateforme sans connaissance en développement Voici un projet Kickstarter assez impressionnant puisque l'initiateur du projet s'est donné comme objectif de permettre à tous de devenir concepteur de jeux vidéo. Pour cela, pas besoin de connaissance en code et en graphisme... Il suffit d'avoir des crayons et une feuille de papier quadrillée. Vous dessinez alors votre niveau, façon Super Mario, puis grâce à l'application iOS, vous photographiez la feuille de papier.

Raconter des histoires « Storytelling » dans ou hors la salle de classe Les outils numériques avec la technologie donnent aux élèves la possibilité de raconter des histoires à travers la voix, textes, images, audio et vidéo. Les histoires numériques permettent aux élèves de prendre une série linéaire d'événements et de les transformer en une expérience multidimensionnelle. Encourager à communiquer, collaborer, rechercher ainsi que d'ajouter des médias dans le processus de création.

Le jeu mobile cherche son juste prix Parmi toutes les techniques existantes pour fixer un prix à un jeu destiné aux plates-formes mobiles, attendre l’illumination sous la douche, à quelques jours de sa sortie, est probablement la moins efficace. Car même si les différences de tarif entre un Terraria (4,49 euros), un The Room 2 (2,69 euros) ou un Monument Valley (3,59 euros) ne semblent répondre à aucune logique, elles n’en sont pas moins mûrement réfléchies. Dan Gray, le producteur exécutif de ce dernier, nous le confirme : " Nous discutons avec Apple depuis le début du développement de Monument Valley afin de définir le prix auquel le public va le mieux répondre. Nous avons également cherché d’autres jeux de qualité similaire afin d’évaluer quelles approches tarifaires ont été les plus réussies". Chez BulkyPix (Runaway, Another World, Type : Rider...), la méthode est presque similaire, mais arrive plus tard dans le projet. Sur le même thème :Comment les éditeurs choisissent les dates de sortie ?

Related:  Animation (research)Writing ToolsAnimacionWritingcreative writingHistoireReading, books, Kindle