background preloader

Banksy

http://banksy.co.uk/

Related:  BANKSYdhervoinStreet ArtARTISTESStreet Art | Landscape Art | Artists

eL Seed, graffeur de l'espérance Le graffeur franco-tunisien eL Seed («l’homme» en arabe, «la semence» en anglais) a réalisé des œuvres dans le monde entier: Etats-Unis, Europe, Australie, Singapour… Pourtant, dans ses deux pays d’origine, il reste assez peu connu. Même s’il a peint le minaret de la mosquée de Gabès (sud-est de la Tunisie). Rencontre avec un artiste iconoclaste qui veut transcender la vie par l’art et la culture. L’homme a fait la home page du site de CNN. La chaîne américaine lui a aussi consacré un sujet de 2 minutes 30. Et un long article lui est consacré dans l’encyclopédie Wikipedia… en anglais.

Art libre Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La dénomination art libre regroupe tout art distribué au public le plus large possible sans coût direct, ce qui inclut les spectacles de rue, les graffiti, l'art distribué par Internet, etc. Débuts[modifier | modifier le code] En 1998, un Français, Mirko Vidovic, échange quelques mails avec Richard Stallman au sujet de l'idée qu'il aurait d'une licence permettant de protéger des créations artistiques sans en lier le créateur à une société quelconque. C'est après moult corrections que, dès l'an 2000, ils conviendront de la possibilité d'utiliser la Licence GNU GPL telle quelle.

Une oeuvre expliquée de Gustave Caillebotte (1848-1894) - Le pont de l'Europe 1875. Caillebotte, 1875, Genève, Petit Palais - Huile sur toile 125 x 181 cm JR JR possède la plus grande galerie d’art au monde. Grâce à la technique du collage photographique il expose librement sur les murs du monde entier, attirant ainsi l'attention de ceux qui ne fréquentent pas les musées habituellement. Après avoir trouvé un appareil photo dans le métro parisien en 2001, il parcourt l’Europe à la rencontre de ceux qui s’expriment sur les murs et les façades qui structurent les villes, et colle leurs portraits dans les rues, les sous sols et les toits de Paris.

Rotorelief Brume (Christian Renou) est un compositeur / sculpteur de sons français de musique concrète plutôt prolifique, qui s'est fait sa propre place grâce à son mélange de collages de sons, d'electro-acoustique et de noise. Ses compositions reposent sur des montages denses et rapides, et marient des dynamiques et cacophonies mettant à la fois les éléments de discontinuité et de continuité en avant. Pourquoi le nom « Brume » : il aime à forger un côté esthétique "incertain", que celui-ci soit visuel, sonore ou autre, et à solliciter l'imagination de l'auditeur et la sienne aussi avant tout.

Philippe Baudelocque, l'ovni du street art Lorsque l'on découvre le travail de Philippe Baudelocque, tout laisse penser à du street art. L'ensemble des ingrédients semble réuni : un artiste ayant choisi la rue pour y exposer des oeuvres caractérisées par leur forme atypique et durée de vie très éphémère. Baudelocque, lui, ne se reconnait pas dans ce mouvement. Aucune satyre de la société ne se dégage de ses oeuvres et s'il devait y avoir un questionnement, il dépasserait celui du cadre urbain et mettrait l'accent sur les éléments qui constituent le vivant et cela de manière universelle.

Combo ou le street art pour que les religions "coexist" "C’est la première fois que j’ai été agressé pour mes idées" Le 30 janvier, Combo est roué de coups par quatre jeunes dans l’est de Paris, alors qu’il placarde l’une de ses affiches le représentant en djellabah, à côté de l’inscription "Coexist". Une agression "contre la liberté d'expression" selon lui. Résultat : une épaule démise, des bleus, et huit jours d’incapacité totale de travail.

Analyse d'oeuvre : L'oeil cacodylate de Francis Picabia Sommaire Présentation générale. 3 Repérage chronologique. 3 Vie de l’artiste / de l’auteur. 3 Lyon visite - Itinéraires et guides pour visiter Vieux Lyon, traboules, Croix-Rousse, murs peints, etc. Les murs peints de Lyon sont connus pour leur diversité et leur beauté. Créés par la coopérative CitéCréation, ils font désormais partie du patrimoine de la ville. Trois des plus beaux sont en bord de Saône. Le circuit des murs peints (environ une heure) : On peut partir de n’importe lequel des trois, alors on y va : Le mur des écrivainsOn commence donc ici arbitrairement par le Mur des Ecrivains à l’angle de la rue de la Platière et du quai de la Pêcherie.

data-visualisation-design-08 Retour Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkEn savoir plus To Top Tout pour ne pas se faire trahir par son langage corporel lors d’un entretien d’embauche >> Dossier conseillé : Mettre toutes les chances de son côté pour réussir un entretien d'embauche D'après un sondage mené par CareerBuilder France début 2015, 37% des employeurs savent si un candidat peut convenir dès les 5 premières minutes. Vous devez donc faire forte impression dès le premier contact visuel.

Related:  art in the English classroomGraff / Street ArtArtistes de rueartartistsCréativité