background preloader

Banksy - artiste

Facebook Twitter

Biographie et articles sur l'artiste mystérieux.

Biographie de Banksy. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Biographie de Banksy

Banksy Naked Man, Park Street (Bristol) Yello Flower, Pollard Street, Londres. Biographie[modifier | modifier le code] En 2004, il fait imprimer des faux billets de 10 livres. Concernant ce projet, Banksy raconte dans son livre Wall & Piece, qu'un jour, alors qu'il peignait sur le mur de séparation, un habitant est venu lui dire : « vous embellissez le mur ». En , il place une poupée gonflable en taille réelle à Disneyland (Californie) qui porte un uniforme orange comme ceux de Guantanamo[8]. Au cours de l'été 2009, une importante exposition lui a été consacrée au Musée de Bristol, en Angleterre, avec plus de 100 œuvres, et qui aura accueilli plus de 300 000 visiteurs pendant 12 semaines[9].

En 2011, juste après les émeutes qui ont secoué le Royaume-Uni, il diffuse sur Channel 4 un documentaire sur la désobéissance civile intitulé The Antics Roadshow[11]. Techniques[modifier | modifier le code] Kissing Policemen, Bristol. Faites le mur ! Banksy Art (FR) Banksy. Toujours aussi énigmatique, Banksy s'expose à Rome. Quelque 150 œuvres du champion du street art sont rassemblées depuis mardi 24 mai dans la capitale italienne, pour l'une des plus importantes expositions jamais consacrée à l'un des artistes les plus mystérieux de la planète.

Toujours aussi énigmatique, Banksy s'expose à Rome

En découvrant l'exposition Guerre, capitalisme et liberté, la première qui rassemble une si large collection des œuvres de Banksy dans un musée, le visiteur tombe sur une œuvre qui, d'entrée, donne le ton. L'image représente une vente aux enchères, avec, au premier plan, un tableau sur lequel est inscrit: «Je ne peux pas croire que vous achetiez cette merde, crétins que vous êtes». Quelque 150 oeuvres du champion du street art, qui demeure l'un des artistes les plus mystérieux de la planète, sont rassemblées depuis ce mardi à la Fondation Terzo Pilastro à Rome. Dans ses rares interviews, toujours par courriels, l'artiste fait part de la contradiction qui peut exister chez un artiste entre la gratuité de sa création et la nécessité de vendre ses œuvres pour vivre.

Street art : Banksy officialise sa nouvelle oeuvre «Mobile Lovers» - La Parisienne. Le Parisien | L'artiste de rue mondialement reconnu Banksy est toujours aussi adepte du contre-pied.

Street art : Banksy officialise sa nouvelle oeuvre «Mobile Lovers» - La Parisienne

Actuellement en résidence à New York, le peintre et graffeur britannique a officialisé mardi l'existence sur son site officiel d'une de ses oeuvres sur un mur de la ville de Bristol en Grande-Bretagne. Déjà surnommée «Mobile Lovers» par les spécialistes de l'artiste, cette peinture mural suscite déjà la curiosité à travers le monde. A travers ce portrait de deux amoureux chérissant plus leurs téléphones mobiles que leur conjoint, l'iconoclaste Banksy continue son oeuvre critique de la société contemporaine.

Localisé à «Clement Street» à Bristol, l'oeuvre recouvre une porte condamnée et autre fois remplie de quelques graffitis maladroits. Photos Banksy. Cette officialisation sème le trouble dans la communauté des fans de l'artiste, au le lendemain de l'apparition d'une autre fresque du côté de Cheltenham dans le Gloucester. Le vrai visage de Banksy. Le visage de l'artiste Banksy a été dévoilé récemment par la presse britannique.

Le vrai visage de Banksy

Peu de temps après, un internaute a proposé sur eBay de révéler son identité. Si l'annonce a été retirée, plus que jamais elle a relancé les interrogations. Qui se cache derrière Banksy? Le nom de Banksy ne vous dit peut-être rien mais vous avez très certainement déjà eu l'occasion d'admirer une de ses œuvres. Cet artiste est en effet l'un des piliers du street art, fort de nombreuses œuvres réalisées dans le monde entier. Un dessinateur mondialement reconnu... et inconnu Jusqu'à présent, Banksy avait toujours su garder son anonymat.

Suite à cette première révélation, une annonce étrange est apparue sur eBay. L'illustrateur de talent fait d'ailleurs tout pour être reconnu plus par ses œuvres que par son visage. Ce profil Facebook a tout de celui de Banksy.