background preloader

Banksy Art

Banksy Art
Introduction ersonnage mythique de la scène graffiti, Banksy est identifié comme étant un troubadour des temps modernes. Illustre artiste revendicateur, aucun fait social ne sait lui résister tant il est incisif et décoiffant dans son art. Banksy possède aujourd'hui sa place parmi les grands de ce monde par ses innombrables actes répréhensibles mais ô combien subversifs. Il adore provoquer, choquer voire perturber la société et c'est ce qui fait toute l'importance de son oeuvre. Malgré sa capacité à transgresser les règles, il demeure à ce jour un vrai mystère puisque sa vraie identité n'a jamais été dévoilée.

http://www.banksy-art.com/

Related:  banksyCom Créa 1Partie 1lien webBANKSY

Banksy Art - Artiste engagé Art terroriste anksy, agitateur social ou « art terroriste », est un artiste très engagé. La majorité de ses oeuvres sont frappantes et humoristiques à la fois. Arno Stern Official Website. Le Closlieu, un espace spécifique (atelier de peinture, enfants, adultes) Du jeu dans le Closlieu ne résultent pas des oeuvres regardées par d'autres et faites pour véhiculer un message, mais une trace sur la feuille dont l'émergence, à elle seule, apporte un entier plaisir à celui qui la laisse se produire. Cette trace sur la feuille, née d'une impulsion spontanée - sauvegardée ou retrouvée - n'appartient pas à l'art, mais à la Formulation. Arno Stern a créé le Closlieu il y a cinquante ans. C'est là - parce que l'émission y est délivrée des influences qui la parasitent et la réduisent - qu'il a rencontré la Formulation et a pu l'étudier dans toute son originalité.

Banksy Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Banksy Naked Man, Park Street (Bristol) Yello Flower, Pollard Street, Londres. Biographie[modifier | modifier le code] Top 20 des plus belles oeuvres de Banksy Intervenu récemment à Londres à l'occasion de la manifestation des indignés devant l'église St. Paul, l'artiste Banksy n'a jamais manqué de venir mettre son grain de sel pour donner avec humour et originalité son point de vue sur la société. Découvrez ses meilleurs dessins. Le street artiste britannique Banksy, malgré un quasi-anonymat, est actuellement probablement l'un des artistes les plus connus de la planète. Ces interventions graphiques qui se sont affichées un peu partout à travers le globe durant près de 20 ans n'ont jamais manqué de susciter l'étonnement et le débat auprès des populations. Illustre artiste revendicateur, Banksy possède aujourd'hui sa place parmi les grands de ce monde grâce à ses innombrables actes subversifs.

Banksy, au nom de la liberté! A travers cette œuvre au pochoir, réalisée sur le mur de Gaza, l’artiste Anglais Banksy peint l’espoir de liberté au peuple palestinien qui en est privé. Le grillage et la femme voilée en sont les exemples les plus simples. Bansky veut leur offrir un rêve, celui de la liberté, mais en admettant aussi que le spectateur aperçoit le grillage et le trottoir sale, créant un malaise entre l’illusion et la réalité. C’est avec agilité, que les images d’enfance, de rêve, de jeu et d’insouciance, viennent contrer la triste réalité du lieu. Banksy Art - Oeuvres d'art Le rat anarchiste 2004, Sloane Square, Londres. Banksy est très inspiré par les rats, qu'il semble souvent associer à la race humaine. Il les illustre de façon récurrente et ce, dans tous les scénarios possibles. Le « rat anarchiste » représente un rat, debout sur ses pattes arrière, tenant une pancarte sur laquelle un signe anarchique est inscrit, tout simplement. Pulp Fiction (Samuel L.

Affiches : dessine-moi un ouvrier (en danger) Deux artistes de BD se sont passionnés pour les anciennes affiches de prévention contre les accidents du travail. Plus ou moins « gores », drôles et efficaces. L’affiche est belle : une main stylisée, rouge, massive. A la place du majeur, une fine plante fleurit timidement. Le message : les doigts, « ça ne repousse pas ! » Convaincant ? Banksy Art - Street art Mouvement artistique e « Street art » est l'art, développé sous une multitude de formes, dans des endroits publiques ou dans la rue. Le terme englobe la pratique du graffiti, du graffiti au pochoir, de la projection vidéo, de la création d'affiche, du pastel sur rues et trottoirs. Le terme « street art » est habituellement utilisé pour distinguer une forme d'art d'un acte de vandalisme réalisé par un individu ou un groupe d'individus qui défendent leur territoire, qui expriment par le billet du graffiti leur appartenance à un groupe ou encore qui désirent passer un message qui n'a aucune valeur artistique. La valeur subversive du « street art » est très puissante et les motivations qui poussent les artistes à afficher leur art dans la rue sont des plus variées. Parfois par activisme, parfois pour signifier un mécontentement face à un fait de société ou tout simplement pour passer un message percutant, le « street art » est un peu la tribune libre des artistes contemporains.

Grégory et Rudy : Pyrame et Thisbé ou l’amour impossible I) Présentation du mythe : Pyrame et Thisbé est un mythe raconté par Ovide dans les Métamorphoses qui met en scène deux amants qui tombent amoureux parce qu’ils sont voisins. Leurs deux maisons partagent un mur mitoyen dans le jardin où chaque soir, ils se parlent à travers une fente dans le mur. Un jour, ils décident de se voir sous un arbre, un mûrier aux fruits blancs. Le rendez-vous est compromis par l’arrivée d’une bête féroce aux babines ensanglantées de son dernier festin qui crée la panique chez Thisbé arrivée plus tôt.

Related:  street & land artGraffitisArt contemporain - écrire sur les jeunes talentsMurmursstreet artLe Street artINSTALLATION PHOTOGRAPHIQUERecto- Verso dossier du projet 3e