background preloader

Pourquoi les Timeline Applications vont vous forcer à repenser votre présence sur Facebook

Pourquoi les Timeline Applications vont vous forcer à repenser votre présence sur Facebook
Comme annoncé en septembre dernier, Facebook vient enfin de sortir ses Timeline Applications : Introducing New Apps for Timeline. Ces applications sont le résultat de l’évolution de l’Open Graph, à savoir le mécanisme de notification de l’activité des membres auprès de leurs amis. Le principe est donc de vous proposer une sélection d’applications qui reposent sur ce nouvel Open Graph afin de générer automatiquement des entrées dans la timeline des membres. La différence par rapport à ce qui existait (les boutons “J’aime“, donc les messages du type “Fred aime Vamos a la playa“) est que les éditeurs des applications vont pouvoir définir leurs propres objets et actions : Pour le moment il n’y a qu’une soixantaine d’applications réparties dans différentes catégories (musique, actualités, cadeaux, voyage, cuisine, mode, fitness et divertissement), de nouvelles applications devraient être rajoutées au fur et à mesure. Il repose sur les déclarations des membres. À suivre…

http://www.mediassociaux.fr/2012/01/19/pourquoi-les-timeline-applications-vont-vous-forcer-a-repenser-votre-presence-sur-facebook/

A qui appartient Facebook ? Facebook est en bourse, mais sait-on exactement quels sont ses actionnaires les plus importants, ceux qui ont touché le jackpot parce-qu’un jour ils ont cru en Mark Zuckerberg… ou qu’ils ont juste eu la chance de faire partie de ses premiers collaborateurs ? Voici les 20 premiers actionnaires de Facebook. Quand on parle de Facebook et de son entrée en bourse, on pense bien sûr immédiatement à Mark Zuckerberg, dont la success story fait fantasmer tous les jeunes startupers de la planète. Mais quel est son poids réel dans Facebook, et comment sont réparties les parts du capital de la société, ou en tout cas comment l’étaient-elles avant Wall Street ? Qui sont ces actionnaires devenus millionnaires ou milliardaires parce-qu’il ont un jour cru dans le potentiel du réseau social, ou parce-qu’ils ont eu la chance de travailler avec Zuckerberg à ses débuts ?

La Durée de Vie d’une Mise à Jour Facebook est d’environ 3 Heures La dernière étude d’EgdeRank Checker révèle une information importante pour l’optimisation de votre page Facebook. En effet, la durée de vie d’une mise à jour publiée sur Facebook serait d’environ 3 heures. Il s’agit donc du moment à partir duquel une mise à jour cesse de recevoir de l’engagement soit lorsque la croissance de l’engagement ne correspond plus qu’à 10% de la meilleure période d’engagement observée heure par heure pour cette publication. L’étude en question a été effectuée en décembre 2011 sur plus de 500 pages Facebook dont la taille moyenne correspond à 140 000 fans. La Gestion Multi-Administrateurs Des Pages Facebook Est Enfin Possible ! Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci.

70% des internautes sont contre l'obligation d'utiliser la Timeline Le site américain Sodahead a réalisé une infographie relative à l'obligation d'utiliser la Timeline, disponible depuis peu pour les marques. 70% des internautes sont contre. Facebook l'a annoncé à l'occasion de sa première conférence marketing : dès le 30 mars 2012, la Timeline deviendra obligatoire pour toutes les marques. Un changement de modèle qui ne sera pas sans conséquences pour ces dernières (Lire l'article, Ce que la Timeline Facebook va apporter aux marques, du 01/03/2012) et pour les fans. Qu'en pensent-ils d'ailleurs ? 23.11/ Etre «ami» avec ses élèves sur les réseaux sociaux Analyse UFAPEC 2011 par M. Lontie Retour Introduction Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn... sont des réseaux sociaux parmi des centaines d’autres.

Comprendre le graphe social Par Hubert Guillaud le 28/09/07 | 26 commentaires | 25,474 lectures | Impression La recette de Facebook, la nouvelle vedette des sites sociaux, c’est le “graphe social” (social graph), expliquait en mai dernier le jeune Mark Zuckerberg, son fondateur. Le Graphe social désigne “le réseau de connexions et de relations entre les gens sur Facebook, qui permet la diffusion et le filtrage efficaces de l’information”, traduisait à l’époque Francis Pisani.

[Timeline Facebook] Quels changements attendre pour les marques ? Depuis le jour où Mark Zuckerberg a présenté Timeline, une question brûle les lèvres des community managers du monde : et pour les pages, c’est pour quand ? Facebook n’a jusqu’ici pas confirmé officiellement que les pages passeraient à Timeline, mais il ne fait guère de doute que ça arrivera un jour où l’autre, surtout depuis que Carolyn Everson, VP marketing de Facebook, a tenu ces propos : “On spécule beaucoup sur Timeline, et notre but a toujours été de proposer une expérience sur les pages qui ne soit pas trop différente de celle des profils personnels, et pour l’instant c’est différent, donc nous nous dirigeons certainement vers une synchronisation de ces expériences”. Selon les sources de Business Insider, Facebook annoncerait Timeline pour les pages le 29 février. Que la date s’avère exacte ou pas, peu importe : on sait que ça ne peut plus être loin.

Facebook nous offre plein de nouveautés! Cette semaine, Facebook nous a présenté plusieurs nouveautés qui optimisent leur service. Je vous ai préparé un petit résumé des six dernières nouveautés que vous allez retrouver sur ce réseau social Programmation des messages: Vous pouvez rédiger un message et en programmer la publication en y définissant une date et une heure postérieures. Il est possible de programmer jusqu’à 6 mois à l’avance avec des intervalles de 15 minutes. Facebook Timeline (Journal) est arrivé ! Ça y est, Facebook Timeline est arrivé ! Sauf que maintenant ça s'appelle Journal et tout le monde peut enfin y accéder. Le 15 décembre par Jack Parker : Bon, ça faisait 26 fois qu’on nous promettait que ce serait pour bientôt et ça y est, c’est là, Facebook Journal (et non pas Timeline) est accessible à tout le monde !

Peut-on devenir ami avec ses élèves sur Facebook ? « Un billet rédigé en 2009 sur le blog de @chrism. Je l’insère dans ce blog pour conserver une trace de ce que j’ai rédigé. 3 ans plus tard je n’ai pas changé d’avis. Le métier d’enseignant depuis l’introduction du numérique (certains parlent d’arrivée par effraction – Pierre Fonkoua ENS – Yaoundé) devient, contrairement à de nombreuses idées communément admises, très complexe. Heureux ( ?) Dans sa simplicité le temps du face à face pédagogique circonscrit en un lieu et à un temps normé. Une classe, des murs, un lieu d’interactions entre des acteurs bien identifiés.

Related:  Chiffres clés