background preloader

Pourquoi les social analytics seront l’enjeu de 2012

Pourquoi les social analytics seront l’enjeu de 2012
J’ai déjà eu de nombreuses occasions de vous parler des social analytics . Authentique serpent de mer, le sujet n’est que très eu abordé par les gens de la profession. Et pour cause : chacun bricole comme il peut. Il faut dire que les offres ne sont pas encore très mûres et que les éditeurs entretiennent de façon active l’amalgame entre outils d’écoute et outils de mesure. Bref, ce n’est pas simple, mais les choses sont en train de bouger avec l’arrivée sur le segment de deux poids lourds de l’industrie : Adobe avec son offre Adobe Social et Google qui a récemment mis à disposition des Social Reports dans Google Analytics ( Capturing The Value Of Social Media Using Google Analytics ). Pour vous aider à y vor plus clair, la société Awarness Networks vient de sortir un livret blanc assez bien fait sur le sujet : Actionable Social Analytics . Vous noterez que ces différents indicateurs (part de voix, portée, taux d’engagement…) n’ont pas beaucoup évolué sur les trois dernières années (cf.

http://www.mediassociaux.fr/2012/04/24/pourquoi-les-social-analytics-seront-lenjeu-de-2012/

Comment utiliser YouTube pour recruter du trafic qualifié ? Cela n’a pas dû vous échapper, Google a lancé les campagnes vidéos sur Adwords. Découvrez les méthodes pour profiter du trafic généré par YouTube à un coût maitrisé (modèle à la performance) ou quasi-gratuit. La vidéo est un format très populaire, Médiamétrie nous apprend par exemple que les 18-34 ans passent plus de temps à visionner des vidéos en ligne qu’à regarder la télévision.

Modèle SPRI : comment écrire rapidement un texte efficace Quand on est webmarketeur, on écrit beaucoup (articles, emails, communiqués, etc.) Le problème, c’est qu’on a parfois du mal à organiser nos idées. On ne sait pas par où commencer son texte, et on a parfois tendance à s’égarer. La meilleure façon pour résoudre ce problème, c’est d’utiliser un modèle d’article. Voici l’un des plus simples et des plus efficaces. Il a été introduit par Louis Timbal-Duclaux et se nomme : le modèle SPRI (prononcez « esprit »)

Le marketing expérientiel : une grande tendance dans l'etourisme Le marketing expérientiel fait parti des grandes tendances de l’etourisme institutionnel pour l’année 2013. Ainsi, durant ces #ET8, un atelier « expérientiel off et on line » s’est mis à parler du sujet autour d’une présentation d’Anne Magnien, journaliste et productrice de télévision française (co-fondatrice de Culture Pub). Le marketing expérientiel a pour objectif de faire vivre des expériences, porteuses de sens et d’émotions, aux consommateurs. Le but est qu’ils engagent une relation active avec les marques qu’ils côtoient au quotidien. Quelle place laisse-t-on aux consommateurs ? Quel rôle ? L’utilisation des médias sociaux comme sources d’information Les médias sociaux sont de plus en plus utilisés par les internautes pour s’informer. La notion de temps réel et la confiance accordée dans ses amis ont fait de cette curation un moyen d’accès privilégié à l’information. Il y a bien sûr des faits marquants qui symbolisent cet état de fait : la mort de Ben Laden, le mariage royal ou encore la crash de l’avion dans l’Hudson ont été énormément relayés sur Facebook, Twitter et consorts. Le manque de confiance dans les journalistes traditionnels et l’appauvrissement de l’information en général sont des accélérateurs de ce phénomène.

Comment le retargeting augmente le taux de conversion ? Dossiers Publié le 11 avril 2012 | par Nadia Bellifa Le taux de conversion est l’une des principales préoccupations pour un site marchand et quelques questions deviennent récurrentes : Comment transformer un visiteur prospect en client ? Et comment rediriger le prospect vers son produit/service sans user et risquer d’asphyxier les messageries de newsletters par une trop grande fréquence ? Le marketing en ligne innove sans cesse pour répondre à ces nouvelles problématiques de conversion et apporte depuis peu des solutions performantes, notamment avec les méthodes de marketing comportemental.

La boite à outils pour surveiller votre e-reputation sur les médias sociaux Cet article a été posté par Kheir Ismael le 28 janvier 2010 à 17:32 De plus en plus d’entreprises actuellement se rendent compte de la puissance des médias sociaux et y développent de vraies stratégies afin de garantir leur développement. Chaque entreprise présente sur le net a (en principe) envisagé une stratégie de visibilité et de présence sur certains canaux. Certaines matraquent parfois l’internaute et abusent de techniques de seeding et d’undercover Marketing , tandis que d’autres ne se soucient pas de ce qu’il se dis sur leur marque que cela soit en bien ou en mal.

Marketing 3.0 au Mondial de l’Automobile Alors que le Mondial de l’Automobile 2012 a fermé ses portes, il est intéressant de constater les évolutions fortes qui touchent le marché de l’automobile et le marketing en général. En effet, au gré des halls, nous sommes passés des premiers modèles de voiture avec leur publicité orientées produits, aux modèles de masse actuels, ultra-personnalisables. Au fil des allées, nous avons été confrontés à quelques expériences qui présagent de l’automobile de demain : location à la journée, auto-partage, covoiturage… Philip Kotler, l’un des papes du marketing américain, auteur entre autres du constamment réédité« Marketing Management »,a publié en 2010 un ouvrage intitulé « Marketing 3.0 » aux côtés des deux consultants indonésiens en marketing HemrawanKartaja et Iwan Setiawan. Au sein de cet ouvrage, il décrit les évolutions du marketing selon trois étapes.

Créer votre Social Media Dashboard : quels indicateurs suivre sur les médias sociaux ? - MediasSociaux.fr MediasSociaux.fr Winston Churchill disait “Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat”. Je pense qu’avec le digital et plus précisément les médias sociaux, on devrait, chacun, avoir cela en tête. Comme présenté dernièrement dans Les 4 challenges des entreprises dans un monde digital , l’une des problématiques majeures rencontrées par nombre d’entreprises sur les médias sociaux est de savoir mesurer leurs actions. Avoir des indicateurs, regarder ses fans / abonnés, suivre son taux d’engagement, compter le nombre de retweets ou de j’aime sur un article / produit est à la portée de tous et la profusion de chiffres pour légitimer et valoriser ses actions sont légions. Je ne détaillerai pas ici l’obnubillation sur les chiffres liés à l’audience adressée par une présence sur les médias sociaux pour l’avoir détaillée à plusieurs reprises déjà (Quand les marques survalorisent leurs fans Facebook, Gare aux chiffres autour des médias sociaux).

Comment trouver le bon mot clé pour sa page web [infographie] La maquette de votre site Internet est enfin terminée ?! Etape suivante, on passe au SEO (référencement naturel), c’est à dire à l’optimisation des mots clés pour chacune des pages web. Le but de cette tâche : améliorer sa visibilité pour mieux apparaitre dans les pages de résultats de Google. En France, Google détient le monopole de la recherche avec plus de 95% et c’est pourquoi nous nous sommes focalisés sur ce moteur de recherche. Pour illustrer les différentes phases de recherche du bon mot clé, nous sommes partis sur l’idée d’une télé crochet qui aurait pu s’appeler « A la recherche du bon mot clé » !

Pourquoi les entreprises doivent-elles être sur les Réseaux sociaux? Catégorie parente: Blog Catégorie : E-réputation et réseaux sociaux Créé le lundi 16 avril 2012 10:10 Les campagnes marketing sur Facebook sont-elles efficaces ? Si Ipsos affirme que les campagnes publicitaires sur Facebook n’influent que peu sur les achats des produits d’une marque par les internautes, ComScore et Facebook s’évertuent à prouver le contraire. La stratégie des marques visant à pousser leur présence sur des réseaux sociaux comme est-elle couronnée de succès ? Selon une étude ComScore intitulée « « The Power of Like 2″ Offers New Insights into How Social Marketing Delivers ROI » , le cabinet de mesure l’impact de Facebook sur le comportement d’achat des internautes et mobinautes.

Politique et social, quand le torchon brûle sur les réseaux Cet article a été publié il y a 1 an 10 mois 29 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Elle était voulue, demandée et organisée en ce sens. Les candidats ont souhaité que cette élection présidentielle soit le signe d’une mobilisation forte, que le peuple exprime son choix, pour donner un nouvel élan pour le pays qui traverse une énorme crise mondiale. L’attente était forte et prévisible.

Related: