background preloader

Le magazine de la santé

Le magazine de la santé
A l'âge où son corps change, où il n'est pas encore un adulte mais plus un enfant, l'adolescent se pose de multiples questions sur la sexualité, sans oser les formuler. Quelle [...] Depuis une dizaine d'années, la Tunisie a choisi d'allier tourisme et chirurgie esthétique. Un tourisme médical très prisé par les Français et les Françaises. [...] Des millions de doses de Tamiflu®, antigrippal des laboratoires Roche, ont été achetées par la France lors de l'épidémie de grippe A H1N1 de 2009. [...] Nathalie est une jeune femme de 30 ans, active, joyeuse et amoureuse de son fiancé avec lequel elle doit bientôt s'installer.

http://www.allodocteurs.fr/

Related:  science dans les médiassavoirWebjournalisme scientifiqueRessources numériques ST2Sglpearltrees

Périco Légasse : « La crise du lait révèle la violence féodale des multinationales » FIGAROVOX/ENTRETIEN - Un accord a été trouvé entre Lactalis et les producteurs de lait. Néanmoins, pour Périco Légasse, la situation n'est pas viable. Les éleveurs sont devenus les serfs d'un système agro-alimentaire devenu à la fois féodal et mondialisé. Toute l'actualité Connexion echosciences - grenoble Formulaire de recherche Vous êtes ici Accueil » Toute l'actualité

Comment repérer la dépression chez l'adolescent ? La Haute Autorité de Santé (HAS) a publié une série de recommandations destinée à permettre aux professionnels de la santé d'identifier plus facilement la dépression chez les adolescents. Crédits : Sidney Smith La Haute Autorité de Santé vient de publier une série de recommandations visant à identifier les signes d'une dépression chez un adolescent. C'est un chiffre pour le moins préoccupant : 8 % des adolescents souffriraient de dépression, selon un communiqué de la Haute Autorité de Santé (HAS) (lire "Dépression de l’adolescent : comment repérer et prendre en charge ?"). Au préalable, comment définit-on la dépression ? L’hôpital du futur : quelle place pour l’analyse économique ? Cette tribune est publiée par la Lettre PSE n°24 sur parisschoolofeconomics.eu Prédire les contours de l’hôpital du futur, mission impossible ? Prédire l’avenir pour l’hôpital est à la fois indispensable et complexe, d’autant que les pas de temps sont longs : entre la décision et l’ouverture, il peut se passer de 10 à 15 ans.

La "monnaie libre", arme de désendettement massif - Chroniques de l'Anthropocène La question monétaire suscite de nombreux débats et initiatives. Le QE de la BCE dont les effets sont discutés a suscité l’initiative QE for people. Les monnaies complémentaires et/ou locales s’installent dans le paysage. La technologie blockchain et l’expérience du bitcoin suscitent des espoirs dans les monnaies électroniques sans autorité centrale. Cette note a pour but de mettre en évidence une propriété cruciale de certains des mécanismes de création monétaire. Science & santé  Santé 0 tweets 0 Likes Un journaliste américain, victime de la maladie, raconte son quotidien pour aider à la recherche dans le domaine. A propos de Seronet Seronet ? Lancé en 2008 par l’association AIDES, Seronet est un site reposant sur une démarche communautaire ayant pour objectif d'améliorer l'accès à la connaissance, de partager l'expérience du vécu de la maladie et de sortir de l'isolement. Il est destiné aux personnes séropositives au VIH, aux personnes porteuses d'une hépatite virale et à leurs proches.

Le journalisme les doigts dans les données Les Jeux olympiques ? La présidentielle ? La crise ? Oui, mais pas que : 2012 sera aussi l’année du… journalisme de données ! Fiabilité 1.5 dCi Renault - Les coussinets (presque) remboursés Il y a quelques années, une épidémie d'avaries de coussinets de bielle avait touché les moteurs 1.5 dCi Renault. Aujourd'hui, le losange reconnaît le problème, en offrant à ses clients des prises en charge plus généreuses. Renault est indéniablement entré dans une ère de bien plus grande fiabilité de ses modèles, comme c’est le cas avec les actuelles Twingo , Mégane et Laguna . Sciences et Avenir Magazine digital > Réplique exacte du magazine, l'édition digitale de Sciences et Avenir vous offre le même contenu que la version papier, enrichie par des vidéos complémentaires sur différents articles. > Où que vous soyez, le Sciences et Avenir reste directement accessible en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. > L'édition digitale est à votre disposition le mercredi soir à 20h, la veille de la sortie en kiosque de Sciences et Avenir. > Vous pouvez sélectionner, partager vos articles préférés sur des réseaux sociaux et des blogs et effectuer des recherches par mots-clés.

Related:  ACTU SANITAIRE ET SOCIALherbes plantes médicinalesjournalistesnavigateurSantéSites générauxMaladiesTVSantéTVIFSISantéforums santésanté