background preloader

Bonjour docteur : Maladies, symptômes, traitements, examens médicaux... tout ce qu'il faut savoir concernant votre santé !

A l'âge où son corps change, où il n'est pas encore un adulte mais plus un enfant, l'adolescent se pose de multiples questions sur la sexualité, sans oser les formuler. Quelle [...] Depuis une dizaine d'années, la Tunisie a choisi d'allier tourisme et chirurgie esthétique. Un tourisme médical très prisé par les Français et les Françaises. [...] Des millions de doses de Tamiflu®, antigrippal des laboratoires Roche, ont été achetées par la France lors de l'épidémie de grippe A H1N1 de 2009. [...] Nathalie est une jeune femme de 30 ans, active, joyeuse et amoureuse de son fiancé avec lequel elle doit bientôt s'installer.

http://www.allodocteurs.fr/

Productions d'outils d'éducation permanente Cette affiche est un support de réflexion qui peut également être exploité comme support d’animation. Elle présente une vision globale et multifactorielle de l’alimentation qui permet de sortir d’une perspective classique, nutritionnelle et fonctionnelle. Elle illustre les différents facteurs qui peuvent influencer nos comportements alimentaires ouvrant la possibilité à chacun de poser un regard critique sur ces choix alimentaire. Mise en garde contre la multiplication des nouvelles drogues Dans un rapport conjoint publié mercredi 11 mai à Lisbonne, l'Observatoire européen des drogues et toxicomanies (OEDT) et Europol constatent une multiplication "à un rythme sans précédent" des nouvelles drogues sur le marché européen. En 2010, un nombre record de 41 nouvelles drogues ont été officiellement signalées à l'OEDT et à Europol, souligne ce rapport, qui précise qu'"il s'agit du nombre de substances psychoactives nouvelles le plus élevé jamais signalé en une année". En 2009, l'OEDT et Europol avaient enregistré 24 nouvelles drogues, contre 13 en 2008, selon le document publié dans le cadre d'un forum d'experts internationaux sur les nouvelles drogues qui se tient à Lisbonne jusqu'à jeudi. Ces nouvelles drogues englobent des cannabinoïdes de synthèse dits "spice", des cathinones (khat) de synthèse, des dérivés synthétiques de médicaments (comme la kétamine ou la phéncyclidine PCP) ainsi qu'une substance d'origine végétale.

Exercices pour lombalgiques, mal de dos Ces exercices simples sont à effectuer au moins 3 fois par semaine ou mieux quotidiennement, au moment où vous le désirez. Ils doivent être exécutés sur une surface dure (par terre tout simplement). Durant l'exercice, la respiration doit être poursuivie normalement sans blocage. Les exercices doivent être répétés plusieurs fois. Le nombre nécessaire est variable d'un individu à l'autre. il faut répéter le mouvement jusqu'à sentir une fatigue dans les muscles ou les tendons concernés. D'une manière générale (sauf précision dans l'exercice), pour un exercice de musculation, le temps de contraction est de 6 secondes pour un temps de repos de 6 secondes ; pour un exercice d'assouplissement, le temps de travail est de 20" pour un temps de repos équivalent (correspondant le plus souvent au temps de travail sur le membre opposé).

Santé Famille Mon compte | Sommeil, mode d'emploi (1/3) Dormir, pourquoi? A quoi sert le sommeil? Quelles sont ses fonctions physiologiques? Chantal Jouanno: «L'hypersexualisation accélère la régression de la cause féminine» Des fillettes prenant des poses lascives dans les magazines. Des trousses à maquillage qui font leur entrée à l’école primaire. La sénatrice UMP Chantal Jouanno rend, ce lundi matin au gouvernement, son rapport sur l’hypersexualisation des petites filles. Pour 20 Minutes, elle dévoile son contenu et ses propositions.

Hiver : les maux du froid, rhume, toux grasse, toux sèche, laryngite, toux L'hiver s'accompagne de sa cohorte d'infections qui bien que bénignes nous mettent à plat : rhume, laryngite, toux.... D'où l'importance d'agir dès l'apparition des premiers symptômes afin d'éviter, d'une part que ces petits maux ne s'aggravent et, d'autre part, de contaminer les autres. Coup de froid : quand le nez est pris Affection virale fréquente en hiver, le rhume se manifeste par des éternuements, un nez bouché ou qui coule accompagné de picotements, de maux de tête, parfois d'une légère fièvre. Il n'y a aucun remède actif contre les virus qui déclenchent le rhume qui, en général, guérit spontanément en quatre ou cinq jours. Cependant, vous pouvez prendre un médicament qui décongestionne le nez et permet de respirer librement.

Rhume, éviter un rhume, soigner un rhume - e Le rhume est très fréquent. Cette infection virale se manifeste par un nez bouché, des éternuements, un mal de gorge et parfois une légère toux. Faut-il consulter en cas de rhume ? Comment savoir s'il ne s'agit pas plutôt d'une grippe ? Comment l'éviter ? Et sinon, comment ne pas le transmettre à toute la famille ? Comment réparer les mains abîmées Les mains sont l’une des premières parties du corps à être agressées par le froid. Heureusement, quelques gestes simples permettent d’éviter la catastrophe et de retrouver des mains douces et soyeuses ! Cosmétiques Ce qui fragilise nos mains On ne s'en rend pas forcément compte, mais elles ne cessent de travailler.

Rhume : le soigner et le prévenir Grand classique des mois d'hiver, le rhume n'oublie jamais de sévir dès la baisse des températures. Comment le soigner ? Comment le prévenir ? Voici quelques conseils radins pour soigner son rhume pas cher ! Santé Soigner naturellement par les plantes Le thym pour combattre la toux Possédant de nombreuses propriétés, le thym est l'une des plantes les plus utilisées en phytothérapie. Il apaise la toux et a l'avantage de pouvoir être consommé sous plusieurs formes : huile essentielle, tisane ou sirop. Gros plan sur son utilisation, ses bienfaits et sa récolte. Santé Soigner la toux avec les bienfaits du thym

Related:  guillaumeganguillin