background preloader

Bonjour docteur : Maladies, symptômes, traitements, examens médicaux... tout ce qu'il faut savoir concernant votre santé !

Mise en garde contre la multiplication des nouvelles drogues Dans un rapport conjoint publié mercredi 11 mai à Lisbonne, l'Observatoire européen des drogues et toxicomanies (OEDT) et Europol constatent une multiplication "à un rythme sans précédent" des nouvelles drogues sur le marché européen. En 2010, un nombre record de 41 nouvelles drogues ont été officiellement signalées à l'OEDT et à Europol, souligne ce rapport, qui précise qu'"il s'agit du nombre de substances psychoactives nouvelles le plus élevé jamais signalé en une année". En 2009, l'OEDT et Europol avaient enregistré 24 nouvelles drogues, contre 13 en 2008, selon le document publié dans le cadre d'un forum d'experts internationaux sur les nouvelles drogues qui se tient à Lisbonne jusqu'à jeudi. Ces nouvelles drogues englobent des cannabinoïdes de synthèse dits "spice", des cathinones (khat) de synthèse, des dérivés synthétiques de médicaments (comme la kétamine ou la phéncyclidine PCP) ainsi qu'une substance d'origine végétale. Pour en savoir plus :

PRONOTE.net PRONOTE.net, module complémentaire de PRONOTE réseau, permet de publier en temps réel sur Internet : relevés de notes, bulletins, emplois du temps actualisés, absences, retards, punitions, sanctions, dossiers scolaires, cahiers de textes, menus de la cantine, vacances, l'agenda de l'établissement, etc. Dans les espaces Parents, Professeurs, Elèves, Entreprises et Académie, chacun accède à ses données avec un identifiant et un mot de passe. Dans cette démonstration, identifiants et mots de passe sont déjà saisis et non modifiables. Vous pouvez tester la saisie mais pas la valider. Les élèves savent toujours où ils en sont, les parents sont rassurés, les enseignants peuvent saisir leurs notes et leurs appréciations depuis tout ordinateur connecté à Internet. Aujourd’hui plus de 6 700 établissements utilisent cette plateforme pour communiquer et des millions d’utilisateurs consultent leur espace tous les jours.

Chantal Jouanno: «L'hypersexualisation accélère la régression de la cause féminine» Des fillettes prenant des poses lascives dans les magazines. Des trousses à maquillage qui font leur entrée à l’école primaire. La sénatrice UMP Chantal Jouanno rend, ce lundi matin au gouvernement, son rapport sur l’hypersexualisation des petites filles. Pour 20 Minutes, elle dévoile son contenu et ses propositions. Dans votre rapport, vous affirmez que la «cause féminine est en train de régresser». L’hypersexualisation des petites filles n’est pas perçue comme un danger. Vous parlez de danger... Oui. Faut-il légiférer? Les grands principes existent. Concrètement, que proposez-vous? D’interdire aux moins de 16 ans de devenir l’égérie de marques de mode. Et les concours de mini-miss? Je veux interdire les concours de beauté aux moins de 16 ans où l’on ne juge que sur l’apparence. Vous êtes aussi favorable au retour de l’uniforme au primaire... Oui. Propos recueillis par Vincent Vantighem

Le Monde Noire Ô Naturel Domifacile : Services à domicile à Lyon, Nantes, Toulouse,...

Related: