background preloader

Internet Memes Timeline

Internet Memes Timeline

http://www.dipity.com/tatercakes/Internet_Memes/

Related:  Autour des mèmes

BHL : extension du domaine du mème … capture d'écran du site de l'Elysée Punctum : quelque chose ne va pas dans cette photographie officielle figurant sur le site de l’Elysée. Quelque chose me point, me pique, déchire l’ordre classique de la représentation politique… je souris, ça ne va pas… Est-ce le costume trop sombre pour une tenue de travail ? l’absence de cravate ? La posture en retrait de celui qui accueille et semble nous présenter ses trois poulains, ou le fruit de son travail de haut diplomate ? Est-ce le fait qu’il cache les drapeaux français et européen comme s’il s’était ajouté in extremis, en lieu et place de deux symboles politiques importants savamment placés dans le champ ?

Théorie de l'information Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La théorie de l'information, sans précision, est le nom usuel désignant la théorie de l'information de Shannon, qui est une théorie probabiliste permettant de quantifier le contenu moyen en information d'un ensemble de messages, dont le codage informatique satisfait une distribution statistique précise. Ce domaine trouve son origine scientifique avec Claude Shannon qui en est le père fondateur avec son article A Mathematical Theory of Communications publié en 1948.

“Assis parmi vous”, un mème de la sculpture urbaine Les touristes qui visitent Lisbonne connaissent bien la statue de Fernando Pessoa assis près d’une table à la terrasse du café A Brasileira. La sculpture est mentionnée dans tous les guides et les passants se photographient volontiers près du grand écrivain. Pessoa outside A Brasileira, by wfbakker2. Creative Commons Les outils que j’utiliserai pour bloguer en 2011 Même si les médias sociaux prennent de plus en plus de place sur le Web, les blogues demeurent à mon avis la pierre angulaire d’une bonne stratégie Web. Contrairement aux espaces que nous accordent les Facebook, Linkedin, Twitter et autres médias sociaux, les blogues appartiennent à leur propriétaire. Les blogues sont bien vivants et encore très influents. Pour ma part, 2011 sera ma cinquième année comme blogueur sur Descary.com. Par contre, il y a une chose qui a vraiment changé depuis que j’ai commencé à bloguer c’est la façon d’obtenir et de traiter l’information. L’arrivée des médias sociaux et des services connexes ont complètement modifié la façon dont les blogueurs récoltent et traitent l’information.

Le buzz marketing nuit-il à la créativité des community managers ? Cet article a été publié il y a 1 an 1 mois 1 jour, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Avec un titre pareil, on pourrait penser que je vais vous publier l’infographie d’une étude américaine ! Les mèmes: autoportrait de la culture Internet? Après le meeting du 1er mai 2012 de Nicolas Sarkozy, nombreux avaient été les internautes français à avoir rencontré, via leur messagerie ou les réseaux sociaux, les détournements grossiers d’une photographie de l’ancien président, le montrant tour à tour survolté dans une boîte de nuit, victorieux d’un catcheur, sur la proue du Titanic, ou encore en tête d’affiche du film The Avengers. Subissant toujours plus de détournements, diffusé bien au-delà des frontières françaises, ce portrait surprenant de Nicolas Sarkozy était bel et bien devenu un mème. Originellement lié à la théorie de l’évolution, le terme de mème a subi, au cours des dernières années, un glissement de sens.

Asymétrie d'information Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En économie, on parle d'asymétrie d'information lors d'un échange quand certains des participants disposent d'informations pertinentes que d'autres n'ont pas. Par exemple, les gestionnaires d'une société A savent s'ils sont honnêtes ou pas, s'ils disposent d'une meilleure information sur la solidité de leur affaire par rapport à l'information dont disposent les actionnaires de la société B. La présence d'asymétries d'information conduit à des problèmes d'anti-sélection et de risque moral.

Notes de lectures - 26: "La culture, le gène et le virus" (Mais que lisent donc les sceptiques?) Note: 3/5. Dans "La culture, le gène et le virus: La mémétique en question", Dominique Guillo jette un regard résolument sceptique sur la mémétique. Pour le dire autrement, si - comme c'est mon cas - les spéculations de Charles Mougel (voir son interview sur le balado ici), Pascal Jouxtel (ici), Sylvain Magne (ici) ou encore d'Antoine "Old Cola" Vekris (voir les billets consacrés à la mémétique sur son blog, le premier de la série se trouvant ici), ne vous ont pas convaincu, ce livre est fait pour vous! Il s'agit en effet d'une longue critique de la mémétique, tout autant de sa pertinence théorique que de sa fécondité. Je m'étais quelque peu livré au même exercice dans mon billet "Le monde des mèmes" (suite au fait qu'Antoine "Old Cola" Vekris s'était lancé dans une apologie de la mémétique sur son blog "Coffee and Sci(ence)") mais bien évidemment Dominique Guillo le fait dans ce livre avec beaucoup plus de talents que moi.

4 conseils saugrenus à tester d'urgence pour vous épanouir photo credit: orangeacid Pour aujourd’hui, j’ai 4 idées pour s’épanouir qui risquent de vous paraître bizarres, étranges, peu naturelles ou même vraiment pas tendances. Et pourtant je les ai testées, et ça fonctionne ! 150 réseaux sociaux incontournables pour un Community Manager - Pascal Faucompré L'activité de tout bon community manager ne se résume pas à publier, animer, veiller, modérer sur les principaux réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter, Google+, Linkedin, Viadeo ou YouTube. Il existe une multitude d'autres réseaux sociaux professionnels ou spécialisés qui pullulent sur la toile. Certains ont un véritable intérêt, d'autres peinent à émerger, mais il semble intéressant de s'y attarder car vous y trouverez peut être un espace pour valoriser votre entreprise, votre marque ou votre communauté. Les spécialistes SEO savent bien que créer du (bon) backlink est une nécessité pour améliorer le référencement. Ces réseaux thématiques peuvent aussi avoir de nombreux autres intérêts : s'intégrer à de nouvelles communautés déceler de nouveaux sites, partenaires, clients, … améliorer sa e-réputation en y apportant une expertise* générer du backlink sur ses supports (blog, page Facebook, ...)

Related:  cool websitesDivers : trucs drôles et autres funny stuffsoOdboy626Internet meme...MUSERandom BoredomInternet Tools