background preloader

On ne connaît pas la chanson

On ne connaît pas la chanson

http://www.education.lehall.com/on_ne_connait_pas_la_chanson/site.php

Related:  Ressources et banques d'activitésEducation artistique et culturelle

WebLettres - le portail de l'enseignement des lettres > Les derniers documents mis en ligne : Progression annuelle 4e [12-12-2017] (Quatrième, Progressions annuelles) Séquences, activités et lectures cursives pour une classe de... Projet de séquences [11-12-2017] (BTS, Corps naturel, corps artificiel)Compilation de nombreuses contributions afin de constituer une progression pour... Porter un autre regard sur notre environnement quotidien, synthèse [09-12-2017] (BTS, L'extraordinaire)plan détaillé de la synthèse et écriture personnelle... Amélioration compétitive, synthèse [06-12-2017] (BTS, Corps naturel, corps artificiel)Correction de la synthèse des documents suivants : Document 1 :...

Chroniques lycéennes Créons notre Hollywood ! Le groupe français« Billet d’humeur » deviendra-t-il la star d’Hollywood ? La mélodie de cette chanson ainsi, que les voix des chanteurs de « Billet d’humeur » font ressentir de la joie. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités Avec toutes nos histoires de Geekeries, où les références disséminées dans nos comics (et par extension les films qui en sont adaptés) ne sont destinées et disponibles que pour un lectorat restreint – celui des trentenaires, révolus ou en devenir – on a tendance à oublier que ces ouvrages sont aussi destinés à un public beaucoup plus jeune, qui forme sans aucun doute la relève et auquel il faut penser et surtout respecter. Et cela, Marvel en est pleinement conscient. Le moins que l’on puisse dire en effet, c’est que l’éditeur est à l’écoute de la diversité et de la richesse de son lectorat, et il est ouvert à tous ceux qui sont susceptibles de s’intéresser à ses héros, et cela peu importe le genre, l’âge, la religion ou l’orientation sexuelle. Il y a quelques temps La maison des Idées s’était déjà faite remarquer en proposant des couvertures teintées de rose pour promouvoir l’association Susan G. Komen for the Cure qui lutte contre le cancer du sein. J'aime :

ressources histoiredesarts - Culture.fr Essor culturel de l’État bourguignon. Le Cantus firmus devient un élément commun à plusieurs parties de la messe, conférant à celle-ci un caractère unitaire. Ce Cantus firmus peut être emprunté au répertoire religieux ou profane. Ainsi, la chanson de l’Homme armé, très populaire, sert-elle de base à plusieurs messes. Que mangeait-on au Moyen Age ? C’est un mini-site assez fabuleux que met en ligne la BNF : Gastronomie médiévale. Médiévistes et férus d’histoire de tout poil y découvriront les mets, entremets, recettes et autres porées servis et dégustés au Moyen Age… Capture écran – mini-site Gastronomie médiévale BNF Le mini-site de la BNF intitulé Gastronomie médiévale , richement illustré, permet de répondre à cette question, et ce de façon plutôt détaillée. Dans la partie « l’alimentation », on peut apprendre par exemple qu’au Moyen Age, on conservait le beurre dans des feuilles de choux, qu’on déconseillait de boire du lait, que l’on buvait des vins légers et plutôt blancs. Quant à la poire cuite, elle était souvent l’apanage des fins de repas des nobles.

10 œuvres pour faire découvrir la musique classique aux enfants (instruments) Vous souhaitez accompagner votre enfant dans la découverte de la musique classique ? Vaste programme. Comment l'intéresser ? Et surtout : quelles œuvres choisir ? Voici notre sélection de dix morceaux classiques adaptés aux jeunes oreilles. Comprendre le moteur de recherche avec une simulation - prof' doc' L’utilisation pédagogique de l’outil présenté dans cet article est intégrée dans une séquence de niveau Cinquième, intitulée Du document au média. Dans cette séquence, les élèves sont amenés à découvrir la chaîne éditoriale du livre, les étapes de conception d’une page web, puis le fonctionnement d’un moteur de recherche pour trouver les pages web. Initialement développée pour le niveau de Cinquième, cette simulation a évolué pour être utilisé selon trois niveaux, ainsi en fin de cycle 3 ou début de cycle 4 (10-12 ans), en fin de cycle 4 (13-15 ans) et au lycée (16-18 ans). De même, d’abord prévue pour une séance d’une heure, elle est maintenant déclinable pour 2 heures ou pour un travail en autonomie.

Les programmes de géographie du collège en musique Les entrées thématiques sont autant pertinentes en histoire qu'en géographie. Elles déclinent les différents aspects de la mondialisation (urbanisation, migrations, et échanges) ou les territoires/lieux qui structurent l'espace mondial ou qui en constituent des marges. S'y ajoutent quelques questions de géopolitique autour du nouvel ordre mondial et les thèmes liés au développement durable. Les questions de géographie en musique : Inégalités de développement : Altahualpa Yupanqui: "Ya basta".

Un site intéressant pour rattacher une chanson à une époque et/ou à un genre. Ressource intéressante pour l'histoire des arts. Dommage que les chansons ne soient données qu'en extrait. Trop de texte pour être accessible aux élèves de primaire, peut-être pas assez pour les enseignants... by alissblc Feb 22

Related: