background preloader

On ne connaît pas la chanson

On ne connaît pas la chanson

http://www.education.lehall.com/on_ne_connait_pas_la_chanson/site.php

Related:  Idées séancesSERIOUS GAME ET GAMIFICATIONLa culture dans tous ses étatsSites ressources pour les élèves

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités Avec toutes nos histoires de Geekeries, où les références disséminées dans nos comics (et par extension les films qui en sont adaptés) ne sont destinées et disponibles que pour un lectorat restreint – celui des trentenaires, révolus ou en devenir – on a tendance à oublier que ces ouvrages sont aussi destinés à un public beaucoup plus jeune, qui forme sans aucun doute la relève et auquel il faut penser et surtout respecter. Et cela, Marvel en est pleinement conscient. Le moins que l’on puisse dire en effet, c’est que l’éditeur est à l’écoute de la diversité et de la richesse de son lectorat, et il est ouvert à tous ceux qui sont susceptibles de s’intéresser à ses héros, et cela peu importe le genre, l’âge, la religion ou l’orientation sexuelle. Il y a quelques temps La maison des Idées s’était déjà faite remarquer en proposant des couvertures teintées de rose pour promouvoir l’association Susan G. Komen for the Cure qui lutte contre le cancer du sein. J'aime :

Du labo aux jeux vidéo : 20 serious games « scientifiques » L’alliance des jeux et des sciences s’est longtemps résumée à des QCM assommants. Mais les tout derniers serious games, ces jeux vidéo qui mêlent subtilement informations réelles et environnement ludique, offrent une toute nouvelle dimension aux jeux à contenu scientifique. Ce qu’ils proposent ? Un univers immersif qui mélange science et imaginaire, riche en interactions, en stratégies, en défis à relever… Le joueur découvre, apprend, s’entraine, sans avoir le sentiment de travailler. Artsvivants.ca Musique Faites l'expérience en ligne de tous vos instruments préférés! De quoi se compose un orchestre? Un orchestre met à contribution des instruments de musique regroupés en quatre sections : Dans ce Labo d'instruments vous pouvez écouter et manipuler « virtuellement » tous les instruments de l'orchestre.

Bac PRO 2015 avec l’Etudiant – Applications Android sur Google Play Bac STI2D STD2A 2015 avec L'Etudiant : une application complète et détaillée, entièrement gratuite, pour préparer les lycéens aux révisions du bac STI2D - STD2A 2015. Les fiches de révisions : conçues et rédigées par des professeurs de l'Éducation nationale, nos fiches de révisions claires et complètes vous permettent de revoir et de retenir les points clés du programme 2015 dans chaque matière (énergie et environnement, architecture et construction, …) Les quizz de révisions : vous pensez maîtriser le programme ?

Pierre Reverdy le monde comme une pendule s'est arrêté les gens sont suspendus pour l'éternité. Alors je prie le ciel Comprendre le moteur de recherche avec une simulation - prof' doc' L’utilisation pédagogique de l’outil présenté dans cet article est intégrée dans une séquence de niveau Cinquième, intitulée Du document au média. Dans cette séquence, les élèves sont amenés à découvrir la chaîne éditoriale du livre, les étapes de conception d’une page web, puis le fonctionnement d’un moteur de recherche pour trouver les pages web. La simulation se présente sous la forme d’un site web, Webfinder, accessible sur : Ce site web est disponible ci-dessous en téléchargement, afin de l’améliorer et de l’héberger ailleurs. Utilisation pédagogique

Une BdD de BD en SVT ? Une Base de Données de Bandes Dessinées en Sciences de la vie et de la Terre : Pourquoi pas ? Autrefois considérée comme une « distraction de bas étage », la BD est désormais étudiée en classe —comme le Neuvième art—, en SVT, elle est plus un « outil pédagogique » ; Elle est source de vulgarisation scientifique, ou comporte parfois des mises en situation scientifiques ou technologiques propices à l’émergence de questionnement, enfin peut être, une piste de réflexion à creuser : Celle des conceptions erronées !! Cet article n’a pas la prétention de constituer une base de données mais plutôt un panorama non exhaustif des BD de SVT... Les titres sont répartis —un peu artificiellement— en 5 catégories [1] : Il ne s’agit pas d’une liste de références à lire... pour chaque BD on a donné quelques infos sur le sujet traité et/ou l’existence de piste d’exploitation pédagogiques ainsi que le niveau... chacun étant susceptible d’apprécier... et de choisir.

Hoax écolos Non, 150 000 manchots ne sont pas morts en Antarctique à cause d’un iceberg Près de 150 000 manchots Adélie décimés par un gigantesque iceberg. C’est la triste nouvelle relayée depuis quelques jours par tous les médias, jusqu’au très sérieux Guardian. Selon ces sites, une colonie de l’est de l’Antarctique aurait vu son existence bouleversée … Continuer la lecture Non, ce monstrueux poisson n’est pas un mutant de Fukushima Les rumeurs d’êtres mutants créés par l’accident nucléaire de Fukushima se multiplient aussi vite que ces soi-disant abominations nées de la radioactivité.

Un site intéressant pour rattacher une chanson à une époque et/ou à un genre. Ressource intéressante pour l'histoire des arts. Dommage que les chansons ne soient données qu'en extrait. Trop de texte pour être accessible aux élèves de primaire, peut-être pas assez pour les enseignants... by alissblc Feb 22

Related:  MUSIQUEArtsRessources enseignantsMédiation numérique