background preloader

La saga des logos dans l'histoire - Journal du Net Management

La saga des logos dans l'histoire - Journal du Net Management

http://www.journaldunet.com/management/marketing/histoire-des-logos/

Related:  theme 2 information et intelligence collectiveCommunicationA4.4Identité numérique et visuelle de la PME

www.sciencesdegestion.com - Système d'Information Introduction Importance de l’Information dans nos sociétés. Ouvrage de Jeremy Rifkin (l’âge de l’accès, la découverte, 2000) et importance du capital intellectuel. Jean-Yves Prax et la transformation des sociétés vers les compétences intellectuelles. Rapport d’Elie Cohen et de Philippe Aghion sur l’enseignement supérieur et distinction entre pays imitateurs et pays créateurs. Premières approches Communiquer « Communiquer » vient du latin « communicare » signifiant « entrer en relation avec » et suggère l’idée d’une rencontre entre les personnes. Communiquer, c’est créer des ponts entre des mondes, des peuples, de groupes, des individus… Communiquer, c’est aussi transmettre des informations, et donc aider à la diffusion des connaissances, à l’éveil de l’esprit. Mais la communication est aussi perverse, car elle prend également le visage d’une société médiatique, envahissante et manipulatrice.

[Infographie] La signification des couleurs des logos de marques D’après certaines études, les couleurs affectent non seulement nos sens et nos humeurs. Mais elles peuvent également modifier nos comportements d’achats, notamment lorsqu’une marque axe sa stratégie sur une communication visuelle forte : site web, campagne marketing, publicité et bien sûr le logo. Sean Sandhurst, un “digital marketeur” canadien, vient de publier sur Pinterest une infographie réalisée par l’agence Muse Design très interessante sur la signification des couleurs dans ces logos.

Quelle est la différence entre une Marque, une Identité graphique et un Logo ? Qui êtes-vous ? Qui a besoin de vous ? Comment vont-ils savoir que vous existez ? Pourquoi devraient-ils se soucier de vous ? Les nouvelles stratégies des marques - Xavier de la Vega Économistes et experts du management découvrent l’impact économique de l’identité. Lorsque les salariés s’identifient à leur firme, ne sont-ils pas les meilleurs ambassadeurs auprès de ses clients ? Plus facile à dire qu’à faire…

stmg Information et intelligence collective Et plus particulièrement de la question 2 : Présentation effectuée par : Attitude de Porter - Communication orale Les attitudes dangereuses qui nuisent à l'éclosion du discours authentique (cf. J. Porter) : 5 attitudes” négatives “ 1/ Evaluation

Les 15 tendances des logos pour 2013 mai 24th, 2013 · by Manon · No Comments Voici les tendances de logos pour l’année 2013 à découvrir en images : des croix, des vagues, des molécules, des monogrammes, la suite en cliquant ci-dessous. Comme tous les ans, logolounge nous livre une analyse des tendances des identités visuelles parmi 20 000 marques et 204 000 logos étudiés. Si certains logotypes épousent des formes géométriques, épurées et design, beaucoup d’entre eux revêtent un aspect vintage. Pourquoi ? La symbolique des formes, couleurs et polices en vue de la création d’un logo... Home CMS, news et tuto La symbolique des formes, couleurs et polices en vue de la création d’un logo Le logo Le logo est un signe graphique ou typographique représentant une compagnie ou une institution, utilisé pour faire la distinction entre les mêmes biens et services proposés par des fabricants ou fournisseurs différents. Un logo peut comprendre une ou plusieurs lettres, ou être un mot. Il peut également être une image ou la combinaison d’une image et de lettres. Fondamentalement, un logo doit être facile à reconnaître, succinct et mémorisable.

Comment on invente un nom de marque - La grande saga des marques - Histoire éco - Enquêtes Trouver un nom sympa et porteur de sens dans toutes les langues, c’est le premier souci quand on lance ou qu’on rebaptise une marque. Rencontre avec le leader mondial de la spécialité. Attendez un instant… Ineo, Ineo… Damned, pas moyen de me souvenir de ce que c’est !» Marcel Botton a beau noircir sa feuille de hiéroglyphes, impossible de se rappeler le métier de cette fichue boîte.

Related:  cdiarc