background preloader

Michèle Lallee-Lenders

Michèle Lallee-Lenders

Fresques géantes urbaines de l'artiste Guillaume Bottazzi | D'outre-terre, d'outre temps | Scoop.it De renommée internationale, Guillaume Bottazzi, plasticien talentueux, auteur de fresques géantes célèbres et d’huiles sur toiles, est homme de partage. Créateur d’œuvres qui rassemblent, il amène l’art contemporain au cœur de la vie et de la ville, dans une démarche consensuelle ouverte à tous les publics. « Nous devons créer des outils interagissant dans les groupes et les différentes communautés. Nice, printemps 2011 : Guillaume Bottazzi, rue Reine Jeanne Vol audacieux de montgolfières, bonbons striés façon berlingots, figues contemporaines, bulles énigmatiques et pétillantes, ballons de plage hauts lancés… la « toile » immense, de 200m2, s’offre aux habitants et aux passants. Visible de la voie rapide, de la Gare de Nice et du début de la rue Reine Jeanne, immanquable d’en haut comme d’en bas, encadrée par les eucalyptus et les grands washingtonias, on y retrouve l’univers coloré, joyeux, festif de Bottazzi. L’esprit coloré et énigmatique de Bottazzi Les fresques géantes de Bottazzi

Profits At High, Wages At Low Choix-Realite Comprendre ce qu'est le design : origine, designers et tendances Le mot semble si communément admis que nul n’imagine devoir le définir : design… et son porte-flambeau, le designer. Snob ? Pourquoi pas. Populaire ? Le plus possible. Cher ? Disons que le mot, loin de faire fuir par méconnaissance ou par peur, loin d’attirer, par effet de mode ou par besoin de se démarquer, devrait être d’abord et simplement compris comme un état d’esprit. Il est habituel de rappeler que «design», mot anglais utilisé au XVIIe siècle et signifiant « plan, dessin d’un ouvrage d’art », vient du latin et du vieux français designare, qui superpose l’idée de dessein à celle de dessin. Le design, entre la fonction, la réalité industrielle et le goût du client C’est principalement au carrefour de ces trois axes que se place le souci du concepteur créateur designer, pour produire de nouveaux objets et mobiliers ménagers, par exemple. Design et designers, des maîtres Mendini, Branzi ou Starck… "Il faut entrer dans l’an 2000 avec gentillesse.

LeCongolais v2.7 Le nouveau Paradigme Petite analyse botanique des noms amoureux, osés: Étymologie du cœur et du sexe dans les noms des plantes Dans son habitude à l'anthropomorphisme avec tout ce qui l'entoure, l'homme n'a pas épargné les plantes, y compris sur les domaines liés au coeur et à l'amour. Tout un langage existe pour décrire les aspects des plantes et leurs similitudes éventuelles avec des parties de notre corps. Botanique et forme des feuilles en coeur Qu'une feuille, par exemple, présente une forme en coeur et la voilà qualifiée de cordée. Mais la forme en coeur peut-être inversée, pointe en bas sur le pétiole ( le limbe est dit à base atténuée ou cunéiforme) et le sommet en forme de haut de coeur ( le limbe est dit "à sommet rétusé" ). Ces plantes qui portent des noms de coeur Côté cœur, croyez-le, les botanistes ont mis tout le leur… la preuve! La botanique et l'idée de mâle et femelle Mâle et femelle sont des termes qui existent pour désigner des plantes en botanique, indépendamment d'ailleurs de leur véritable sexe. Le sexe du botaniste... anthropomorphisme ?

Qandisha | Magazine collaboratif féminin Empirical Zeal Odilon Redon et la question du symbolisme Le symbolisme est né de la réaction au naturalisme et à l’impressionnisme, contre la peinture rétinienne et pour les pouvoirs poétiques de l’imagination. André Breton en est l’ardent défenseur et il souligne combien Kandinsky, en privilégiant « la nécessité intérieure », éloigne définitivement l’image du monde extérieur dans l’art, déjà menacée par les premiers courants préraphaélites et symbolistes. La critique du naturalisme par André Breton Le théoricien, dans Le Surréalisme et la peinture (1928) critique: « la gloriole de phraser sur la lumière d’un paysage donné… ronron le plus satisfait pour nous entretenir de choses toutes sues… dans l’espoir de nous rassasier d’harmonies visuelles exclusivement.» « Les désirs de l’esprit et du cœur » doivent se substituer à la sensation; la poésie, « la langue de l’âme pour l’âme», celle de Rimbaud, de Lautréamont ou de Mallarmé, à la prose de « best-seller ou à la divagation journalistique ». La recréation du monde

Le Kiosque aux Canards - Webzine sur la toile depuis 2007, le Kiosque aux Canards développe son point de vue sur l'actualité, la société, la politique et la culture, en marge des médias traditionnels. Il ne s'agit pas de promouvoir l'information telle qu' Visite guidée au Musée des Beaux Arts de la ville de Bordeaux Le 28 juin 2007, l’Unesco inscrit Bordeaux, Port de la Lune, sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité, au titre d’Ensemble urbain exceptionnel, joyau de l'architecture du XVIIIe siècle. Au sein de la cité, le Palais de Rohan, siège de l'Hôtel de ville, abrite dans ses jardins le Musée des Beaux Arts. Voici quelques chefs d’œuvres à ne pas manquer. Ils portent tous sur un thème méconnu par le monde contemporain: la peinture d’Histoire, surnommée « le grand genre ». Les Galériens en prison (1745), Alessandro Magnasco Le tableau a été exécuté en même temps que son pendant, L’embarquement des galériens. Le style dit baroque employé par le peintre napolitain s'applique à la composition, au dessin, à la couleur et à la touche et il se comprend mieux en l'opposant au classicisme né avec la Renaissance. Le Départ de La Duchesse d’Angoulême (1819), Antoine Gros La réalité et les évènements politiques contemporains interpellent les peintres romantiques.

Ce site est trés bien pour savoir ce que c'est le marketing by foufoune76 Dec 11

Related: