background preloader

Communication : ces gestes qui parlent pour vous

Communication : ces gestes qui parlent pour vous
Attention : votre interlocuteur est influencé à 20 % par vos propos, et à 80 % par le “non-verbal”. Regard franc, poignée de mains vigoureuse : ces codes commencent à être bien (trop ?) connus. Et la distorsion entre l’attitude et le discours saute aux yeux. Pour être crédible, restez d’abord vous-même. Tout en vous adaptant, en finesse, à votre interlocuteur.

http://www.pourseformer.fr/gestion-de-carriere/management/formation-continue/h/b372411f4d/a/communicationnbsp-ces-gestes-qui-parlent-pour-vous.html

Related:  La communication interpersonnelle

Com' en politique : Quand les idées prennent corps avec Nourdine Cherkaoui, Amélie Dalmazzo, Axel Boucher, Hélène Meunier, René Zayan Mieux comprendre l’envers du décor, décoder les petites phrases, décrypter le langage du corps… Com’ en politique s’intéresse ce mois-ci à la communication non-verbale des hommes et femmes politiques. En effet, si le discours est bien souvent sous contrôle, difficile en revanche de maîtriser ses gestes, ses sourires ou son timbre de voix. Thomas Hervé, sur la scène du théâtre de l’espace Cardin, reçoit la sémiologue spécialiste de la mise en scène, Amélie Dalmazzo et Nourdine Cherkaoui, d’EuroRSCG pour en savoir plus sur la communication non-verbale.

Améliorer votre technique de communication Formateur.caest une présentation de formationdecadres.com Plan de cours en ligne Complétez le formulaire Pour l'atteinte d'une communication optimale, la synchronisation avec l'interlocuteur (la clientèle cible) s'avère indispensable. Dans cette nouvelle Capsule de Formation de Formateur.ca dédiée aux Ressources Humaines, Véronique Buisson nous expose les caractéristiques essentielles du «savoir communiquer».

La communication non-verbale, la communication gestuelle, vos attitudes, vos mimiques parlent pour vous. Savez-vous que 55 % du message capté par votre interlocuteur sont directement liés à votre gestuelle ? La communication non-verbale, un univers méconnu et un potentiel sous-exploité… et pourtant c’est notre communication non-verbale que retient notre interlocuteur et c’est elle qui trahit notre pensée. Notre culture occidentale portée sur des éléments factuels et scientifiques, prête plus d’attention aux mots qu’aux gestes. Cependant, il est plus facile de dissimuler ses intentions en paroles qu’en gestes (vous pouvez voir quelques exemples commentés en cliquant sur le bouton ci-dessous). Celui qui maîtrise la relation, c'est celui qui sait observer l’autre, qui sait écouter. Le contrôle ne signifie pas le monopole de la parole.

M. Laguigne en entretien bilan L'entretien individuel, qu'il soit formel ou informel, constitue l'une des situations de communication professionnelle les plus fréquentes et certainement parmi les plus prégnantes pour caractériser le style managérial d'un personnel d'encadrement. Lorsqu'il est organisé selon un cadre normé, comme ici où Monsieur LAGUIGNE reçoit son adjointe en entretien bilan, il engage davantage les parties et produit souvent des effets durables sur les relations futures entre les protagonistes. Au-delà des contenus précis de l'entretien, ce qu'il est intéressant de relever ici, ce sont : langage corporel 7 gestes stupides qui flinguent vos relations En vous inscrivant ici, vous recevrez par email les conseils de Romain via sa newsletter « Le Décodeur du Non-Verbal ». Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Le Décodeur du Non-Verbal - 2011-2015, SARL ARC Diffusion, RCS 803 953280 PARIS ; Notre newsletter est déclarée à la CNIL sous le N°1584215 et respecte la loi informatique et libertés. Pour contacter Romain : romain@decodeurdunonverbal.fr. Vous pouvez consulter en ligne nos conditions générales de vente, nos mentions légales, mais aussi Pourquoi nous existons, et Comment nous fonctionnons - Vous trouverez ici nos Voisins Blogueurs qu’on Aime. TOP 7 des articles : La synergologie - Le langage corporel - Les microexpressions - Le langage du corps - Le langage non verbal - Decrypter les gestes - Expressions du visage

Salut, ça va ? … ! Un grand classique de la convivialité le matin : on se croise et c’est au premier qui va dégainer : « salut, ça va ? ». Mais est-ce toujours de la convivialité ? Prenons quelques cas de figure. Façon « Hep taxi !

Related: