background preloader

Com’ en politique

Com’ en politique
Related:  Orale

7 gestes stupides qui flinguent vos relations En vous inscrivant ici, vous recevrez par email les conseils de Romain via sa newsletter « Le Décodeur du Non-Verbal ». Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Le Décodeur du Non-Verbal - 2011-2015, SARL ARC Diffusion, RCS 803 953280 PARIS ; Notre newsletter est déclarée à la CNIL sous le N°1584215 et respecte la loi informatique et libertés. Pour contacter Romain : romain@decodeurdunonverbal.fr. Vous pouvez consulter en ligne nos conditions générales de vente, nos mentions légales, mais aussi Pourquoi nous existons, et Comment nous fonctionnons - Vous trouverez ici nos Voisins Blogueurs qu’on Aime. TOP 7 des articles : La synergologie - Le langage corporel - Les microexpressions - Le langage du corps - Le langage non verbal - Decrypter les gestes - Expressions du visage - Enfold Theme by Kriesi

Theatre d'entreprise - Théâtre à la Carte leader du théâtre en entreprise depuis 1984 et des formations comportementales - Théâtre en entreprise Le théâtre d'entreprise est un outil efficace pour décrire une situation, communiquer et former, avec humanité et convivialité, pour plus d'impact ! Grâce à l'effet-miroir et le réalisme des saynètes, le théâtre d'entreprise permet d'illustrer et de décrire une situation professionnelle et propose ainsi des clés de réflexion et d'action concrètes. Il permet de transmettre l'importance et le sérieux d’un message, tout en alliant humanité et convivialité, pour plus d’impact lors de vos évènements ou formations Sur mesure ou à la carte, nous créons des spectacles, des animations, des formations ou productions audiovisuelles adaptés à vos besoins et vos publics. Découvrez le concept du théâtre d'entreprise et les témoignages de nos clients ! Les atouts du théâtre d'entreprise - Convivialité et humour, - Force et impact durable, - Réalisme des situations et distanciation (prise de recul) - Effet miroir et prises de conscience (Catharsis) - Pédagogie ludique et participative, Notre approche

Com' en politique : Quand les idées prennent corps avec Nourdine Cherkaoui, Amélie Dalmazzo, Axel Boucher, Hélène Meunier, René Zayan Mieux comprendre l’envers du décor, décoder les petites phrases, décrypter le langage du corps… Com’ en politique s’intéresse ce mois-ci à la communication non-verbale des hommes et femmes politiques. En effet, si le discours est bien souvent sous contrôle, difficile en revanche de maîtriser ses gestes, ses sourires ou son timbre de voix. Thomas Hervé, sur la scène du théâtre de l’espace Cardin, reçoit la sémiologue spécialiste de la mise en scène, Amélie Dalmazzo et Nourdine Cherkaoui, d’EuroRSCG pour en savoir plus sur la communication non-verbale. Pourtant, le corps a son langage et parle de lui-même. L’équipe de Com’ en politique est allée rencontrer Axel Boucher, spécialiste de l’interprétation de la gestuelle, qui coache les politiques. Ensuite, le coach vocal Jean Sommer et le docteur Abitbol, phoniatre, nous aident à comprendre l’impact de la voix lors des interventions des politiques. Une émission mensuelle (26’) présenté par Thomas Hervé.

Saison 7 - Caméra Café TV exaPlay Caméra Café TV Saison 7 M6 diffuse gratuitement et légalement tous les épisodes de Caméra Café avec sa plateforme Wideo.Bon visionnage ! Liste des épisodes : Microdémangeaisons du visage - Synergologie.org Le Site Officiel Dans le champ des sciences humaines, la synergologie possède par son objet d’étude, un atout incomparable sur d’autres disciplines : les observations qu’elle propose se voient.La théorisation de la connaissance à laquelle la synergologie, comme toutes les disciplines, se livre est immédiatement testée ou testable dans le champ de la pratique.Si bien que ses propositions peuvent facilement être validées ou réfutées. Le même type d’information, c’est à dire le même mouvement, lorsqu’il est effectué par des personnes différentes, peut , immédiatement être comparé sur des critères à la fois visuels et verbaux. Des images fixes prises à partir des vidéos permettent alors de se centrer sur l’observation et de voir si les mêmes gestes ou attitudes effectués par des personnes différentes, sont toujours effectués dans l’environnement des mêmes émotions.

■ Le téléphone | Soyez efficace au bureau ! [TABLE, largeur:380, entete:#ffffff, ecart:3, bordure:#cccccc, fond1:#F3FDDB, fond2:#ffffff]Activités ;Word;ADobe;Writer Filtrer les appels;DOC ;PDF ;ODT ---->Fiche pédagogique;DOC ;PDF ;ODT Prendre notes d un message;DOC ;PDF ;ODT ---->Fiche pédagogique;DOC ;PDF ;ODT Utiliser un répondeur;DOC ;PDF ;ODT ---->Fiche pédagogique;DOC ;PDF ;ODT Demander des renseignements;DOC ;PDF ;ODT ---->Fiche pédagogique;DOC ;PDF ;ODT Philippe Turchet Blog synergologique Salut, ça va ? … ! Un grand classique de la convivialité le matin : on se croise et c’est au premier qui va dégainer : « salut, ça va ? ». Mais est-ce toujours de la convivialité ? Prenons quelques cas de figure. Façon « Hep taxi ! Je lance mon « salut ça va ? mais pourquoi ne m’a-t-il pas répondu ? Bon, j’ai aussi le droit de penser que le collègue ne m’a pas entendu, pas vu. Façon « Le train ne s’arrêtera pas à ma gare » Prenons, maintenant le cas inverse où c’est mon collègue qui a dégainé le premier : « salut, ça va ? Il faut que je vous explique qu’entre le « salut » et le « va », le collègue a parcouru 2 mètres et qu’il continue son chemin sans même attendre la réponse. Pas top, pour la convivialité, non plus ! Façon « Ai-je le choix de ma réponse ? Cette fois-ci, c’est mon chef qui m’apostrophe avec le maintenant fameux « salut, ça va ? Au niveau de la convivialité, pourrait-on appeler ça … le minimum syndical ? Façon « Si j’aurais su, j’aurais pas venu » La convivialité aurait-elle des limites ?

La communication non-verbale, la communication gestuelle, vos attitudes, vos mimiques parlent pour vous. Savez-vous que 55 % du message capté par votre interlocuteur sont directement liés à votre gestuelle ? La communication non-verbale, un univers méconnu et un potentiel sous-exploité… et pourtant c’est notre communication non-verbale que retient notre interlocuteur et c’est elle qui trahit notre pensée. Notre culture occidentale portée sur des éléments factuels et scientifiques, prête plus d’attention aux mots qu’aux gestes. Cependant, il est plus facile de dissimuler ses intentions en paroles qu’en gestes (vous pouvez voir quelques exemples commentés en cliquant sur le bouton ci-dessous). Celui qui maîtrise la relation, c'est celui qui sait observer l’autre, qui sait écouter. Quelle souvenir gardera de vous votre interlocuteur après votre entretien ? Ce que l’on appelle " l’image résiduelle " c’est ce qui restera à l’esprit après un entretien ou une première rencontre. La communication non-verbale : composante essentielle de votre communication interpersonnelle.

Exercices pratiques Ce texte est extrait du site www.theatrons.com Le but de cette section n'est pas de vous proposer "la plus grande collection d'exercices de théâtre au monde". J'y décris simplement les quelques exercices qui me semblent les plus intéressants parmi ceux que j'ai eu l'occasion de pratiquer. De nombreux sites proposent des recueils d'exercices plus ou moins détaillés et plus ou moins bien expliqués, qui pourront nourrir votre imagination si vous pratiquez des formations longues. Vous en trouverez une liste au bas de cette page. Pour ceux que j'ai choisi de détailler, voir le menu de gauche ! Dans la section Le théâtre selon Augusto Boal, vous trouverez également quelques exercices proposés par ce grand maître. A lire également sur d'autres sites :

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir À propos Never Be Lied ! édite le site Never Be Lied sur lequel vous pouvez apprendre comment connaitre une personne mieux qu'elle même, comment fonctionne sa psychologie, sa personnalité et ses émotions pour manipuler, séduire, prendre confiance en vous et bien plus. Vous pouvez également y retrouver toutes les informations nécessaires pour apprendre le mentalisme. Navigation Notre priorité, c'est vous ! Copyright Le site ainsi que son contenu sont la propriété exclusive de Never Be Lied !

langage corporel

Related: