background preloader

Com’ en politique

Com’ en politique
Related:  Orale

Theatre d'entreprise - Théâtre à la Carte leader du théâtre en entreprise depuis 1984 et des formations comportementales - Théâtre en entreprise Le théâtre d'entreprise est un outil efficace pour décrire une situation, communiquer et former, avec humanité et convivialité, pour plus d'impact ! Grâce à l'effet-miroir et le réalisme des saynètes, le théâtre d'entreprise permet d'illustrer et de décrire une situation professionnelle et propose ainsi des clés de réflexion et d'action concrètes. Il permet de transmettre l'importance et le sérieux d’un message, tout en alliant humanité et convivialité, pour plus d’impact lors de vos évènements ou formations Sur mesure ou à la carte, nous créons des spectacles, des animations, des formations ou productions audiovisuelles adaptés à vos besoins et vos publics. Découvrez le concept du théâtre d'entreprise et les témoignages de nos clients ! Les atouts du théâtre d'entreprise - Convivialité et humour, - Force et impact durable, - Réalisme des situations et distanciation (prise de recul) - Effet miroir et prises de conscience (Catharsis) - Pédagogie ludique et participative, Notre approche

Com' en politique : Quand les idées prennent corps avec Nourdine Cherkaoui, Amélie Dalmazzo, Axel Boucher, Hélène Meunier, René Zayan Mieux comprendre l’envers du décor, décoder les petites phrases, décrypter le langage du corps… Com’ en politique s’intéresse ce mois-ci à la communication non-verbale des hommes et femmes politiques. En effet, si le discours est bien souvent sous contrôle, difficile en revanche de maîtriser ses gestes, ses sourires ou son timbre de voix. Thomas Hervé, sur la scène du théâtre de l’espace Cardin, reçoit la sémiologue spécialiste de la mise en scène, Amélie Dalmazzo et Nourdine Cherkaoui, d’EuroRSCG pour en savoir plus sur la communication non-verbale. Pourtant, le corps a son langage et parle de lui-même. L’équipe de Com’ en politique est allée rencontrer Axel Boucher, spécialiste de l’interprétation de la gestuelle, qui coache les politiques. Ensuite, le coach vocal Jean Sommer et le docteur Abitbol, phoniatre, nous aident à comprendre l’impact de la voix lors des interventions des politiques. Une émission mensuelle (26’) présenté par Thomas Hervé.

Saison 7 - Caméra Café TV exaPlay Caméra Café TV Saison 7 M6 diffuse gratuitement et légalement tous les épisodes de Caméra Café avec sa plateforme Wideo.Bon visionnage ! Liste des épisodes : ■ Le téléphone | Soyez efficace au bureau ! [TABLE, largeur:380, entete:#ffffff, ecart:3, bordure:#cccccc, fond1:#F3FDDB, fond2:#ffffff]Activités ;Word;ADobe;Writer Filtrer les appels;DOC ;PDF ;ODT ---->Fiche pédagogique;DOC ;PDF ;ODT Prendre notes d un message;DOC ;PDF ;ODT ---->Fiche pédagogique;DOC ;PDF ;ODT Utiliser un répondeur;DOC ;PDF ;ODT ---->Fiche pédagogique;DOC ;PDF ;ODT Demander des renseignements;DOC ;PDF ;ODT ---->Fiche pédagogique;DOC ;PDF ;ODT

7 gestes stupides qui flinguent vos relations En vous inscrivant ici, vous recevrez par email les conseils de Romain via sa newsletter « Le Décodeur du Non-Verbal ». Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Le Décodeur du Non-Verbal - 2011-2015, SARL ARC Diffusion, RCS 803 953280 PARIS ; Notre newsletter est déclarée à la CNIL sous le N°1584215 et respecte la loi informatique et libertés. Pour contacter Romain : romain@decodeurdunonverbal.fr. Vous pouvez consulter en ligne nos conditions générales de vente, nos mentions légales, mais aussi Pourquoi nous existons, et Comment nous fonctionnons - Vous trouverez ici nos Voisins Blogueurs qu’on Aime. TOP 7 des articles : La synergologie - Le langage corporel - Les microexpressions - Le langage du corps - Le langage non verbal - Decrypter les gestes - Expressions du visage - Enfold Theme by Kriesi

Salut, ça va ? … ! Un grand classique de la convivialité le matin : on se croise et c’est au premier qui va dégainer : « salut, ça va ? ». Mais est-ce toujours de la convivialité ? Prenons quelques cas de figure. Façon « Hep taxi ! Je lance mon « salut ça va ? mais pourquoi ne m’a-t-il pas répondu ? Bon, j’ai aussi le droit de penser que le collègue ne m’a pas entendu, pas vu. Façon « Le train ne s’arrêtera pas à ma gare » Prenons, maintenant le cas inverse où c’est mon collègue qui a dégainé le premier : « salut, ça va ? Il faut que je vous explique qu’entre le « salut » et le « va », le collègue a parcouru 2 mètres et qu’il continue son chemin sans même attendre la réponse. Pas top, pour la convivialité, non plus ! Façon « Ai-je le choix de ma réponse ? Cette fois-ci, c’est mon chef qui m’apostrophe avec le maintenant fameux « salut, ça va ? Au niveau de la convivialité, pourrait-on appeler ça … le minimum syndical ? Façon « Si j’aurais su, j’aurais pas venu » La convivialité aurait-elle des limites ?

Exercices pratiques Ce texte est extrait du site www.theatrons.com Le but de cette section n'est pas de vous proposer "la plus grande collection d'exercices de théâtre au monde". J'y décris simplement les quelques exercices qui me semblent les plus intéressants parmi ceux que j'ai eu l'occasion de pratiquer. De nombreux sites proposent des recueils d'exercices plus ou moins détaillés et plus ou moins bien expliqués, qui pourront nourrir votre imagination si vous pratiquez des formations longues. Vous en trouverez une liste au bas de cette page. Pour ceux que j'ai choisi de détailler, voir le menu de gauche ! Dans la section Le théâtre selon Augusto Boal, vous trouverez également quelques exercices proposés par ce grand maître. A lire également sur d'autres sites :

Philippe Turchet Blog synergologique Le miroir Ce texte est extrait du site www.theatrons.com Vous trouverez dans la section "Le théâtre selon Augusto Boal" la description de cet exercice et de plusieurs variantes élaborées par Augusto Boal. Cet exercice très simple est l'un des plus instructifs que l'on puisse pratiquer au cours d'une séance de formation. Il est en rapport avec l'improvisation (pour le modèle) et avec l'imitation (pour le miroir). Objectifs Développement des capacités d'improvisation et d'imitationAcceptation du regard de l'autre sur soi-même Déroulement On place deux participants face à face, debout de préférence. Témoignage de cet exercice sur theatre.brette.biz : Pour le comédien qui initie, la nécessité d'avoir un état lisible sans chercher à montrer, pour le comédien qui reflète, orienter sa réceptivité bien davantage sur la perception de l'état et de l'intention de l'autre que sur les détails de l'action, sans pour autant renoncer à la précision. Tout à coup les miroirs se brisent. Observations

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir À propos Never Be Lied ! édite le site Never Be Lied sur lequel vous pouvez apprendre comment connaitre une personne mieux qu'elle même, comment fonctionne sa psychologie, sa personnalité et ses émotions pour manipuler, séduire, prendre confiance en vous et bien plus. Vous pouvez également y retrouver toutes les informations nécessaires pour apprendre le mentalisme. Navigation Notre priorité, c'est vous ! Copyright Le site ainsi que son contenu sont la propriété exclusive de Never Be Lied !

Prise de parole - Les bonnes pratiques Dans le cadre de nos stages sur la prise de parole, les stagiaires listent des conclusions qu’ils ont pu tirer eux-mêmes de leur première journée. Ces conclusions s’étoffent régulièrement au fur et à mesure de nos stages, tant cet exercice permet à chaque fois de nouvelles découvertes ! Préparation personnelle : Adapter son look au public Respecter son auditoire par sa tenue Préparer à l’avance Répéter pour soi (“se mettre le texte en bouche”) Répéter devant des confrères (¦il extérieur) Se projeter ( visualisation) S’approprier l’espace (répéter dans la salle) Préparation contenu : Définir le but Avoir un objectif Rester fixer sur l’objectif Structurer le contenu Connaître les attentes de son auditoire Préparer la conclusion Soigner les transitions L’organisation : Réserver une salle adéquate Préparer son matériel S’assurer du nombre de place Disposer le public en fonction du style Le discours : L’accueil : Etre présent à l’entrée du public Apprivoiser le public Le début : Comportement Vocal :

Décoder les émotions, ça s'apprend! | Femmes d'Aujourd'hui Les émotions se reflètent sur le visage, dans les gestes ou dans la voix. Les décoder aide à avoir de meilleures relations sociales. Et si on s'exerçait lors des réveillons? Votre filleul de 10 ans, Julien, a beau vous remercier pour le livre que vous lui avez offert, vous devinez une pointe de déception sur son visage. Hommes et femmes à égalité Par contre, reconnaître les émotions chez les autres n'est pas une compétence innée. Bonne nouvelle: cette capacité peut s'améliorer à tout âge. Exercez-vous grâce à FaceTales FaceTales est un programme de formation destiné à améliorer les capacités de décodage d'expressions faciales. A titre d'exemple, voici un petit exercice à faire chez vous. Retrouvez la suite de cet article dans votre Femmes d'Aujourd'hui du 15 décembre 2011. Extrait vidéo: Lie to Me: Réponses: 1.colère 2.

Related: