background preloader

Le blog cuisine bio

Le blog cuisine bio
Mes Desserts bio, sains et gourmands, aux éditions Prat, est un livre illustré présentant plus de 40 nouvelles recettes de tartes et clafoutis de saison, desserts légers chocolatés ou fruités, entremets et petites crèmes, mousses et gâteaux festifs... 40 recettes séduisantes pour partager des moments de gourmandises saines et naturelles en profitant des astuces qui font les desserts plus digestes et légers : recettes sans crème ni beurre et moins sucrées, utilisation de farine naturellement sans gluten... C'est un livre pratique à utiliser en cuisine grâce à son format compact et sa couverture rigide qui permet de le garder ouvert à la bonne page : conseils, astuces et tours de main, permettent d’apprendre à mieux exploiter les ingrédients bio (sucres non raffinés, laits végétaux, purées d’oléagineux, agar-agar...)Toutes les recettes sont sans gluten et sans lait, 23 recettes sont sans œufs.

http://www.biogourmand.info/

Alimentation vivante, graines germées, alimentation vitalité, alimentation crue, alimentation végétalienne, living food, institut hippocrates Les enzymes, la vie des aliments Voici un exemple facile à saisir à propos du rôle des enzymes. Avez vous déjà essayé de semer dans votre potager une graine qui a été cuite ? Elle ne fera rien pousser bien sûr et elle pourrira dans la terre, contrairement à celle qui a été plantée crue, vivante. La différence entre la graine crue et celle qui a été cuite, ce sont les enzymes. Celles ci sont la vie de l'aliment. Lorsque l'on mange cuit on absorbe vitamines, minéraux, protéines et hydrates de carbone, mais la vie n'est plus là.

C'est moi qui l'ai fait ! Dans quelques heures, je vais avoir la chance de ramasser les bonnottes de Noirmoutier, la star des pommes de terre primeur. C'est le début de la saison des pommes de terre primeur, produit phare de Noirmoutier, sachant que la bonnotte n'est pas la seule pomme de terre primeur de l’île. Vous pouvez trouver des primeur aussi sur l'île de Ré, l'île de Batz, à Paimpol, tout comme en Alsace, à Marmande ou encore en Camargue. N'oubliez pas de les consommer rapidement après l'achat, c'est un produit frais.

Samoussas à la brandade de morue - Cookeez 1 | Préchauffez le four à 180°C. Faites cuire les pommes de terre dans une eau bouillante. Epluchez-les et écrasez-les avec une fourchette.2 | Emincez finement les échalotes, l’oignon rouge et le persil.3 | Dans un saladier, mélangez la brandade de morue, les échalotes, l’oignon rouge, le persil et les pommes de terre écrasées.4 | Préparez les samoussas : Déposez une cuillère généreuse de préparation sur une demi-feuille de brick pliée en deux. Pliez en triangle (détail du pliage ici).5 | Badigeonnez chaque samoussas d’huile d’olive et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.6 | Enfournez pour 15 minutes de cuisson. Le samoussas sont prêt lorsqu’ils sont légèrement dorés. Servez chaud accompagné d’une salade ou en apéritif.

Basconnaise à la mode asiatique Des Basconnaises, je m’en compose pour ainsi dire chaque jour en guise d’entrées. Selon son inventeur, Louis Rimbault, grande figure du végétalisme du début du 20ème siècle, ces salades « d’une infinie variété » intègrent des crudités, fruits frais ou secs, céréales grillées, fleurs et n’incorporent comme éléments cuits seules les légumineuses et les pommes de terre. On peut considérer la Basconnaise comme une salade de crudités qui comporte de légères règles (ou à l’inverse, comme une recette libre).

Eva-Claire Pasquier - sans gluten Vous cherchez à vous former à une autre cuisine ? Apprendre à cuisiner naturellement sans gluten ou sans lait, sans œufs ? Créer des menus végétariens ou vegan sains et équilibrés ? Vous souhaitez que cette cuisine demeure savoureuse et appétissante ? Vous êtes professionnel ou en reconversion professionnelle et souhaitez satisfaire une nouvelle clientèle plus sensible au contenu de son assiette ? Celle qui est intolérante ou allergique à certains aliments (gluten, laitages, œufs…), celle qui souhaite se tourner vers les protéines végétales et éviter les produits d’origine animale ou encore celle qui souhaite manger sain, énergétique et léger? Une poursuite contre Nutella sur jydionne.com 07 juil 2011 | Commentaires 19 Une mère de famille américaine poursuit le fabricant de Nutella pour publicité trompeuse. Rien que du bon…

Recettes de Lise zabelita Depuis pas mal de temps j'ai disparu du plus grand moteur de recherche, google!(au moins 8 mois) je suis super embêté et je trouve ça injuste, j'ai pourtant envoyé des messages et je me suis inscrite sur google pour voir tout ça, rien à faire! Je dis souvent à mes amis toute contente allez voir mon blog! C’est facile tapez recettes végétariennes de lise sur google, ah bah non j’ai disparu!! Alors bon en ce moment je me pose des questions, j'ai pas mal de boulot à la fac, et ici ça semble un peu mort :( après plus d'un an de blog et une bonne centaine de recettes,

Brutalimentation Relais végétarien Blog cuisine indienne en vidéo Relais végétarien Le relais végétarien, qu'est-ce que c'est ? C'est une manière de partager ses recettes végétariennes sur Internet, en invitant les internautes curieux de cette cuisine à découvrir une recette, puis une autre, puis une autre, puis... Comment alimenter le relais végétarien ?

Related: