background preloader

Blog cuisine bio - Recettes bio Cuisine bio sans gluten sans lait

Blog cuisine bio - Recettes bio Cuisine bio sans gluten sans lait
Mes Desserts bio, sains et gourmands, aux éditions Prat, est un livre illustré présentant plus de 40 nouvelles recettes de tartes et clafoutis de saison, desserts légers chocolatés ou fruités, entremets et petites crèmes, mousses et gâteaux festifs... 40 recettes séduisantes pour partager des moments de gourmandises saines et naturelles en profitant des astuces qui font les desserts plus digestes et légers : recettes sans crème ni beurre et moins sucrées, utilisation de farine naturellement sans gluten... C'est un livre pratique à utiliser en cuisine grâce à son format compact et sa couverture rigide qui permet de le garder ouvert à la bonne page : conseils, astuces et tours de main, permettent d’apprendre à mieux exploiter les ingrédients bio (sucres non raffinés, laits végétaux, purées d’oléagineux, agar-agar...)Toutes les recettes sont sans gluten et sans lait, 23 recettes sont sans œufs.

http://www.biogourmand.info/

Related:  Cuisine veganUne autre vieHealthyAlimentation

Tofu Lorsque nous parlons "Tofu" aux personnes qui souhaitent consommer moins de viandes animales, la plupart répondent "j'ai essayé le Tofu, c'est pas bon du tout". Elles ont raison ! Le Tofu n'a pas de goût, il faut donc lorsqu'on le cuisine bien le préparer avant. Et si ce que vous mettez à la poubelle pouvait être mangé ? par Annie Il faudrait repenser certaines choses que l’on considère le plus souvent comme des déchets, alors que ce sont des éléments nutritifs en puissance qui pourraient ajouter de la saveur et une bonne dose de nutriments à vos plats. Si vous avez pris la décision de manger beaucoup de produits végétaux frais (bravo, c’est ce que vous pouvez faire de mieux pour votre capital santé !), autant le faire en toute connaissance de cause. Voyez comment ces restes pourraient ne pas être mis à la poubelle :

Flan pâtissier #vegan Le flan pâtissier est dans le top 3 de mes desserts chouchous. Autant vous dire que je suis difficile en la matière. J’en ai mangé des délicieux, et des très mauvais. Ne nous berçons pas d’illusions : la plupart des flans que l’on achète chez les pâtissiers, boulangers, snacks, sont des produits industriels décongelés. Et on trouve le pire et le meilleur. Pour me plaire, le flan doit être : 1 / coupé en grosses parts : on ne mégote pas avec le flan. 2 / épais : pas de raplapla.

Cuisine fraiche et gourmande ! Toujours pas de nouvelles recettes à publier, mais en attendant, de jolies découvertes à vous faire partager ! 1. Les recettes testées (et approuvées) – Le gâteau au chocolat de Talons hauts et cacao pour finir le dernier potimarron de la saison ; – Le gâteau moelleux au potiron et aux noix d’Annellenor, tout doux, léger et fondant ; – La pâte à tartiner aux speculoos dénichée dans le dernier Yummy Magazine (terriblement addictive et délicieuse sur un fond de tarte, recouvert de pommes) ; Alimentation vivante - crue : La recette de mon Fauxmage frais Comment ça je vous l'avais promis pour la semaine dernière ?! Arf... oui, depuis que je travaille à plein temps, ma notion du temps est quelque peu "décalée". Voilà donc ma recette de "fauxmage" que je trouve très satisfaisante façon "fromage frais" ! C'est hyper simple et franchement, sur des pommes de terres vapeur avec un filet d'huile d'olive et un peu de gros sel c'est juste trop bon ! Une autre version, avec un filet de sauce soja sans gluten (arf mon cœur balance).

Fromages végétaliens Fromage végétal Ingrédients : – 200 g de noix de cajou (je n’ai pas testé, mais vous pouvez le réaliser avec des... Fauxmage de noix de cajoux fermentées Une de mes amies crudivore m’a fait envie en me parlant de son fromage végétal… alors je me suis lancée... data: 27.10.13 | chef: Sonia "Cuisiner cru" L’alimentation crue ne se résume pas qu’aux jus et aux graines germées. Cette « cuisine » est l’une des plus créatives et commence à gagner ses lettres de noblesse en France, tandis qu’aux Etats-Unis on trouve déjà depuis de nombreuses années des grands chefs de « raw food » (alimentation crue). J’ai souhaité vous présenter le très beau livre « Cuisiner cru » de Leïla Drissi et Xavier Boulière et j’ai interviewé ce dernier, naturopathe, qui va nous partager sa passion de la cuisine crue, avec une recette en cadeau pour les lecteurs de Naturo-Passion, une mousse au chocolat sureprenante de par ses ingrédients, je ne vous en dis pas plus, c’est à la fin de cet article. Florian Kaplar : Bonjour Xavier Boulière, vous êtes naturopathe de formation et êtes devenu chef de cuisine « raw food », pouvez vous nous raconter votre parcours ? Qu’est-ce qui vous a amené à vous intéresser à l’alimentation crue et vivante ?

6 adresses de restaurant healthy à Paris Dernière muse du créateur, bien connu pour ses coupes au scalpel : l’étoile sous toutes ses formes, présente sur quasiment toutes les pièces de la collection. Un motif répétitif interprété en maquillage par Tom Pecheux, qui s’est amusé "à tatouer d’une demi-étoile, dans l’esprit de l’éclair de David Bowie, l’œil droit des filles, à l’aide d’un liner marine et de pigments noirs Lancôme", omettant volontairement toute trace de mascara. De son côté, Anthony Turner nous a donné sa version d’une "chevelure rock d’un genre nouveau, combinant mouvement, volume et brillance".

Mon repas au boulot équilibré et (presque) zéro déchet ! – Greenweez Magazine Ah, les repas au travail ! Las de voir les kilos s’accumuler sur la balance, à force de plats préparés ingurgités à toute vitesse entre deux dossiers, vous vous demandez comment faire pour équilibrer votre assiette…Sans pour autant consacrer le peu de temps libre qu’il vous reste en rentrant chez vous à cuisiner ! Ce sans parler de la quantité de déchets générés par la consommation quasi quotidienne de plats…Et si on vous disait que la lunchbox peut vous aider dans votre quête d’un repas au travail équilibré et (presque) zéro déchet ?

Related:  santéAlimbio recettesalimentation-cuisine-nutritioncuisine végétariennerecettessites recettes