background preloader

La végé du quartier ouvrier

La végé du quartier ouvrier
Mes biscuits préférés ont toujours été les biscuits aux pépites de chocolat, un grand classique qui ne se démodera jamais! Voici une recette entièrement végétalienne, délicieuse et à la texture parfaite. Ces biscuits tromperaient n'importe quel omnivore boudant les pâtisseries végétaliennes (parce qu'il n'y a jamais goûté bien entendu, hihi)! Cette recette possède la particularité de commencer par la création d'une sorte de caramel lisse qui est par la suite utilisé dans le mélange de la pâte à biscuits. Pour une autre recette végétalienne de biscuits aux brisures de chocolat sur ce blogue, voir ici.

http://lacuisinedemascha.blogspot.com/

Golubka Kitchen January 26th, 2010 Cette semaine, j’ai eu une grande envie de légumes – comme toujours en fait – mais comme c’est par périodes, certaines sont plus fortes que d’autres. Et celle-ci fut particulièrement intense : j’ai eu envie d’aliments purs, nourrissants, pleins de saveur. Les vegans sont-ils des extrémistes? Tout d'abord, c'est quoi un "vegan"? Le terme est l'invention de Donald Watson, co-fondateur de la Vegan Society créée en 1944, composé de la première et dernière syllabe du mot "vegetarian". Le véganisme se distingue du végétarisme ou du végétalisme en ce qu'il représente le refus de cautionner l'exploitation animale sous toutes ses formes et plus exactement le refus de participer à sa légitimation. Au-delà de l'alimentation sans produits d'origine animale, les vegans n'achètent pas de cuir, de laine, de produits testés sur les animaux, n'assistent évidemment pas aux corridas, etc. Les vegans sont donc pour la plupart "abolitionnistes" puisque dans une société où l'exploitation animale, fondamentalement violente (dans le sens de la contrainte par la force), n'est plus une nécessité, sa perpétuation paraît à leurs yeux comme une absurdité. L'extrémiste s'oppose au modéré.

Remplacer les oeufs Remplacer les œufs dans les recettes est de loin la plus grande difficulté lorsque l’on passe au vert. Et c’est là sans doute l’une des principales raisons qui rebutent certaines personnes à franchir le pas. Alors si comme eux vous ne savez pas comment faire. Si vos desserts ne ressemblent à rien, que vos cakes s’effondrent tel un château de cartes ; que vous salivez devant un tiramisu ou bien encore devant un éclair. Sachez qu’il existe plusieurs astuces pour que vos tartes, tourtes, petits gâteaux et autres desserts ressemblent à s’en méprendre à ceux que vous aviez l’habitude d’admirer et de déguster dans un salon de thé… Si ce n’est meilleur !

Etre végétarien – tout savoir sur le mode de vie veggie La consommation de viande vous tente de moins en moins ? Vous vous posez des questions sur la nécessité de consommer du lait ? Vos motivations sont encore confuses ? Vous vous interrogez sur les modes de production des produits animaux ? Quelqu’un de votre entourage est devenu végétarien ou en passe de le devenir et vous vous faites un souci d’encre ? Le guide d’Alexandra de Lassus "Être végétarien" est fait pour vous.

Yummy Magazine N°16 est en ligne ! Pour des fêtes de fin d’année très gourmandes, pour vous accompagner dans la préparation de vos menus de fêtes, pour vous inspirer et vous donner envie de cuisiner… Ce numéro Spécial a été concocté en pensant à vous, en imaginant répondre à tous les goûts et aussi en espérant vous faire saliver ! • Des recettes proposées selon votre emploi du temps et/ou vos envies : Vite fait, bien fait ! Noël facile & rapide OU Pour limiter le stress, Cuisinez à l’avance OU C’est l’occasion ou jamais pour… Épater les convives. • Une interview de Fabien Rouillard, le Chef Pâtissier de Fauchon, qui nous confie les étapes de la création de la bûche de Noël.

Cuisiner les légumes autrement Parce que l’on manque souvent d’idées pour se renouveler au rayon légumes, j’ai décidé de regrouper les miennes. A vous de piocher, mais aussi d’ajouter les vôtres ! Et pensez à aller régulièrement voir mes recettes sur le site de Satoriz. De nouvelles recettes chaque semaine, toujours de saison et 100% bio ! Sept façons de devenir végétalien La plupart de ceux à qui je parle de végétalisme comprennent assez rapidement les arguments (éthiques, écologiques ou de santé) et finissent par démontrer un intérêt à changer leur alimentation. Par contre, un tel changement radical peut faire peur et plusieurs personnes s’en sentent incapables. Comment on s’y prend pour faire la transition ? La mousse au chocolat inavouable de Nigella La mousse au chocolat inavouable de Nigella On rêve toutes de réaliser une mousse au chocolat rapide et qui ne demande pas une nuit de réfrigération pour devenir joliment mousseuse et prise ... on en a rêvé, Nigella l'a fait ! Eh oui, dans son fameux livre que j'adôôôre " Nigella Express " ( clic ) et dont je vous ai déja régulièrement parlé, on trouve cette fameuse mousse qui ne demande ni jaune d'oeufs, ni blancs d'oeufs, donc pas de blancs à battre en neige et pas autant de temps d'attente qu'une mousse au chocolat classique.

Rosace d'agrumes dans une soupe de chocolat blanc Rosace d'agrumes dans une soupe de chocolat blanc Ingrédients : pour 4 personnes - 140 g de chocolat blanc préalablement coupés en petits morceaux - 2 pamplemousses roses - 6 oranges - 1 dl de sirop de grenadine - 2 cuillères à soupe de liqueur d'orange - 30 g de maïzena Préparation : 1) Bien laver 2 oranges, les essuyer, prélever le zeste de chacune à l'aide d'un économe en prenant soin de bien séparer l'écorce de la partie amère et blanchâtre de la peau. Tailler le zeste d'1 orange en julienne et hacher finement le zeste de la seconde. Mystinguett Corner Un an de végétarisme – Mon bilan Jeudi 27 février 2014 Le 1er Mars 2013, suite à électrochoc provoqué par une conférence du célèbre vegan Gary Yourofsky (Quoique vous pensiez sur le végétarisme, je vous invite à la visionner), je décidais de tenter de devenir végétarienne durant un mois. Si vous souhaitez relire l’article que j’ai écrit à cette occasion, c’est par ici. Plutôt dubitative quant à ma résistance à un tel bouleversement, je proposais de faire le bilan fin mars et de poursuivre mon expérience si j’estimais en être capable. Voici maintenant un an que je n’ai pas consommé ni de viande, ni de poisson.

Related: