background preloader

La végé du quartier ouvrier

La végé du quartier ouvrier

Végécarib Valérie Cupillard La cuisine végétarienne lunatique... Et voici une petite recette terriblement gourmande qui prend un peu de temps (et encore...) mais qui se déguste avec grande gourmandise. Le mariage (à 3) entre le moelleux des petits pains, le chèvre et un doux miel à la lavande ne peut qu'être heureux !!! Pour les ingrédients :240ml d'eau tièdeun oeuf60ml d'huile d'olive3 cuillère à café de sel500g de farine T55Un sachet de levure de boulangeriedu miel (ici lavande)une buche de chèvre bien faite (pour plus de goût !)des noixdu thym (frais c'est encore mieux !)un jaune d'œuf des petits graines pour la déco (ici sésame -- facultatif)Pour la popote : Mettre les ingrédients pour les petits pains dans la cuve de la machine à pain (dans l'ordre des ingrédients donnés) et lancer le programme "pâte". Une fois le programme terminé, fariner le plan de travail, dégazer la pâte. Préchauffer le four à TH7 et cuire environ 20minutes. Bon appétit. Et pour les dernières niouzes du départ.... c'est dans un mois, à peine croyable !!

Mathilde en Cuisine Tang Frères, le temple de la bouffe bizarre A Paris, je fais mes courses dans le 13eme arrondissement, aka le quartier chinois (mais y'a un KFC hein), le temple des supermarchés Tang Frères. Je vais à celui situé Avenue de Choisy, c'est donc un petit (frère, haha). Il me semble qye y'a un autre Tang vachement plus grand, porte d'ivry je crois, mais c'est plus loin de chez moi (donc je suis une feignasse et je me bouge pas). Alors là bas, c'est bien simple, c'est des fruits et des légumes que jamais t'es vraiment sûr de la provenance (ni du nom), jamais t'es vraiment sûr que tu achètes un produit mangeable, mais c'est ça qui est marrant. Selon moi, les boutiques asiatiques sont le haut-lieu de la mangeaille étudiante : c'est pas cher, c'est super rapide, c'est marrant, et ça change du plat de pâtes avec du gruyère. Voilà ce que j'ai pu trouver d'original hier : De la "pâte pour soupe au canard instantanée". Enfin, le classique du classique, le truc à acheter tout le temps et en grosse quantités : Les soupes chinoises !! Yes !

Je mange comme une poule C'est moi qui l'ai fait ! Mon repas coréen (Boulettes de bœuf au tofu et oignons nouveaux, salade de concombre à l’huile de sésame, kimchi, tofu sauté au soja et aux graines de sésame & riz coréen) A l’occasion du nouvel an coréen, nous avons été quelques blogueurs et journalistes à célébrer l’événement dans le nouveau restaurant de Pierre Sang Boyer , à Paris. Ce fut l’occasion d’avoir un très bel aperçu de la cuisine coréenne grâce à Pierre Sang, à son équipe et à Yang Il-sun, la présidente de la « Korean Food Fondation.». J’ai ensuite accepté de participer à un concours sur la cuisine coréenne. Le temps est passé, je n’ai pas arrêté de me dire qu’il fallait m’y mettre. C’est un vieux livre de David qui m’a sauvé : « The taste of the Far East », écrit par Madhur Jaffrey. Je voulais faire un plat coréen tout simple puis, à la lecture du chapitre sur la cuisine coréenne, je me suis dit qu’il fallait absolument ajouter du kimchi (voir plus loin) , puis du riz, etc. Note sur les ingrédients de mon repas coréen Le tofu

Recettes végétariennes de lise Cakes in the city Beau à la louche

Related: